MousticAix a écrit :
On voit bien que selon qu'on soit provençal ou breton, l'essai devait être refusé ou pas.
Des essais refusés de ce type, il y en a souvent, nous étions quasiment dans l'axe de la passe et il y a clairement en-avant, toute la tribune s'est levée au moment de la passe !
On peut essayer d'être objectif aussi, provençaux ou Bretons ?
Dans un stade, on est hyper chauvin, et ça va vite. Alors, la caméra n'est peut-être pas en ligne, mais je ne vois pas comment le joueur qui reçoit le ballon peut être devant de 2 mètres. et la courbe du ballon n'est clairement pas vers l'avant, au pire sur la même ligne. Au pire.
Et la preuve que je suis objectif, c'est que moi aussi (contrairement à d'autres Bretons) j'ai des doutes sur la dernière passe, et je me dis que si j'étais Provençal je la mettrais en doute ...... mais hélas, impossible de voir sur les images.
Ce qui m'énerve, c'est qu'on ne juge pas le moment litigieux et qu'on le juge mal. Et comme en foot pour le hors-jeu, le doute devrait toujours bénéficier à l'attaque. Il y a en-avant quand il y a en-avant, pas quand on se demande s'il y a en avant. On en a pas fini avec les décisions contestables même avec la vidéo.
(l'arbitre dit clairement "non, c'est la passe avant" quand il voit pour la première fois cette passe...... , un peu la preuve qu'il ne la voit pas en avant non plus sur les images..... avant de changer d'avis)

Bref, passons de toute façon, c'est acté.
Le match était moyen, Provence a été meilleur puisqu'ils ont parfaitement provoqué ou profité des erreurs très nombreuses chez nous.
Fautes + mêlée dominée ça ne pardonne pas, surtout s'il y a un buteur doué en face.
Dernière modification par bizuth56 (12/09/2020 10:16:33)