Je ne suis pas d'accord avec toi ;
1)- Tedder est un super joueur, jeune (24 ou 25 ans) qui a déjà une saison entière en Pro-D2 conclue sur un titre plus une belle expérience avec le Stade Toulousain. Certes, il n'a pas énormément joué mais vu les clients à ses deux postes de prédiléction (Holmes, Ntamack - Medard, Huget, Ramos, Kolbe). Sa polyvalence est également un gros atout pour nous. En outre, parmis les différents 9 que nous avons, certains peuvent jouer 10 (Bau et Rado) ainsi que Sola mais je ne suis pas certain que cela soit une solution privilégiée par F.Cibray. Déjà, c'est lui qui a tenu à faire reculer Sola en 15 donc c'est pas pour en faire un 10 remplaçant 1 ans et demi plus tard. Après Bau et Rado peuvent certes jouer 10 mais c'est pas leur poste et je ne crois pas qu'il faille miser dessus en cas de blessure longue pour Bezy.
Pour Laverhne, peut être mérite-il sa chance mais je ne sais pas pourquoi il n'a pas plus joué cette année et je n'ai pas entendu qu'il cassé tout en espoir donc je n'émettrai aucune opinion.
2- Je pense également qu'il n'y aura pas 20 recrues mais vu le nombre de joueurs en fin de contrat, je pense qu'il va y en avoir quelques une devant notamment ; à l'heure actuelle tu as deux gauchers ce qui n'est pas suffisant. trois droitiers de bon niveaux je pense que ça ira même si je préferai avoir quatre joueur à chaque poste. Cela dit, vu la conjoncture actuelle, je ne pense pas que nous aurons un gros squad de joueur et c'est sans doute la saison prochaine qu'on va vraiment voir si tous les changements apportés au CdF porteront leur fruits.
En deuxième ligne, à l'heure actuelle je crois qu'on a Mondoulet, Lagrange et Warion. Ledevedec n'est pas certain d'être prolongé (pas un petit salaire à mon avis) et je crois que Fabbri était en fin de contrat. Je pencherai pour une recrue à ce poste si Ledevedec n'est plus avec nous.
En troisième ligne on a Guiry, Annetta, Mallet et peut être André. Quid de Axtens ? Meme incertitude que pour Ledevedec. Si la piste Viiga se confirme ça nous fait peut être 5 joueurs ... ce qui est peu à ce poste où les blessures sont fréquentes donc au moins une recrue nécessaire si on garde André ou Axtens et aucune si on garde les deux. SI on garde les deux, une recrue serait un gage de confort sur la rotation sachant que deux espoirs sont quand même assez performant il me semble.
En 9 on a ce quil faut, en 10 une recrue nécessaire à mon sens. Après au centre il y Burotu, Brousse, Delage (je crois) et Belan. Quid de narumasa ?
Aux ailes, Charlat, Zambelli, Narumasa ?, Lacelle. Avec les deux jeunes Poirson et Guigon je pense que ça ira.
A l'arrière tu as Massip et Sola ça devrait aller aussi je pense.