Dartagnaix a écrit :L activité recrutement est finalement très faible sauf Montauban Aurillac par exemple qui recrute a tour de bras.
Je leur souhaite de pas vivre sur de l argent imaginaire car sinon ces clubs vont exploser et peut être tirer le rideau.
Même si le championnat reprend et qu on reste a huit clos 1 saison comme prévu en Allemagne a priori je c pas comment ils feront.. c une stratégie à quitte ou double.
Perso on a un Prez chef de grande entreprise donc niveau stratégique je lui fais confiance après tout c est son argent.
Je pense qu il voudra avant tout periniser le club au détriment d un effectif flamboyant comme prévu au départ.
Le staff devra composer ainsi avec un effectif réduit mais avec des objectifs peut être moins eleves aussi.
Il faut être conscient a mon avis et je prétend pas avoir la vérité que des clubs historiques vont Peter. La carte du rugby peut se retrouver complètement refessine.
Bref avant janvier je vois pas de reprise...
Avant Janvier pas de reprise c'est impossible sinon plus aucun club pro tout sport confondu en France,
Déjà tu risque d'avoir des restau bar qui vont ouvrir dans certaine région peut toucher par le covid avant le 15 juin.
C'est normal de vouloir protégé un maximum les gens du covid mais mettre l'économie à zéro créra bcp plus de mort, indirect mais de mort tout de même, lors de la crise de 2008 une étude sortie sur "nature" à prouvé que l'année après la crise il y a eu 500 000 mort de plus dans le monde, par rapport à la normal calculé previsionellement.
Empêcher tout sport pro, spectacle ou autre jusque à 2021 sera impossible, et tu vera que dans 2 mois les personnes infecté par le covid en France sera bcp moins importante du fais de la saisonalité du virus, car oui il a une saisonalité, donc le temps que tout se calme dans les hôpitaux qui sont en surcharge en se moment, le sport et l'événementiel reprendra en dernier certes mais d'ici début septembre tu aura une reprise quasi normal.
Après revoir l'économie du sport oui, sûrement moins d'argent comme tout les secteur, de plus qu'une certaine peur va dissuadé certaine personne de sortir de chez elle, d'aller dans des endroits public avec bcp de monde, donc certainement moins de spectateur mais plus de téléspectateurs, mais je pense que ceci est déjà prévu par les club pro digne de ce nom.
Après question de calendrier par rapport à l'hémisphère sud, reprise de l'année en cours ect... C'est a la lnr et fédération de décidé mais sur a 100% que début septembre le sport pro en public reprendre (voir tour de France qu'il sont autorisé sous la pression des équipe qui celon elle 80% aurait mit clé sous la porte si pas de tour de France)