Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

kelval a écrit :

Voyage Privé a du prendre une grosse grosse claque sur les derniers mois, et les 2 années à venir seront probablement très mauvaises, voire catastrophiques.

C'est déjà beau que Philippon s'engae à rester et mettre des sous.

On parle de recrutement ambitieux etc etc, mais il faut remettre les choses dans leur contexte.

Des clubs vont exploser sur les 2 ans qui viennent. Si P.R. n'en fait pas partie, et reste en Pro D2, ce sera déjà une belle victoire.

Explosé je pense pas juste que tout le monde va réduire la voilure avec une baisse des salaires pour tout les club tout le monde et touché par cette crise de manière quasi similaire, donc cela revient au même ou presque. 

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

Je maintiens ce que je dis.

Je pense que certains étaient déjà en dépassement sur leur budget, et qu'avec la baisse brutale des revenus, ils vont exploser.

Ce n'est que monopinion, et ça vaut ce que ça vaut...

Dernière modification par kelval (18/04/2020 22:52:29)

Je suis assez d'accord avec toi; et cela va engendrer sans doute une baisse de l'effectif aussi: pas mal de joueurs de ProD2 ou Top14  vont se retrouver en Féd1.

kelval a écrit :

Je maintiens ce que je dis.

Je pense que certains étaient déjà en dépassement sur leur budget, et qu'avec la baisse brutale des revenus, ils vont exploser.

Ce n'est que monopinion, et ça vaut ce que ça vaut...

.EXACT.............................t'as déjà les  fameux ''fragilisés'' 5-6 .........mentionnés ds le rapport DNACG.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

kelval a écrit :

Voyage Privé a du prendre une grosse grosse claque sur les derniers mois, et les 2 années à venir seront probablement très mauvaises, voire catastrophiques.

C'est déjà beau que Philippon s'engae à rester et mettre des sous.

On parle de recrutement ambitieux etc etc, mais il faut remettre les choses dans leur contexte.

Des clubs vont exploser sur les 2 ans qui viennent. Si P.R. n'en fait pas partie, et reste en Pro D2, ce sera déjà une belle victoire.

C'est quoi, un sponsor important de votre club ?

Ce qui semble acter c'est qu'il n'y aura pas avec le contexte d'augmentation des budgets et donc adieu la hausse prévu dans le budget de Provence rugby mais aussi des autres clubs. Les plus petit budget pour une fois vont potentiellement mieux s'en sortir car habitué à faire avec peu.

Par contre j'avais pas tilté que vous faisiez partie des plus gros budget avec une nette augmentation entre 2018-2019 et 2019-2020 (+ 2 M) , on sait ce que représente la masse salariale ou pas ?

Quitte à me répéter tampis je reprecise qu il ne faut pas confondre budget global et enveloppe de recrutement. 

Certes PR prèsente un budget important depuis la remontée en Pro D2 mais il a été surtout consacré à l amélioration des structures pas forcément au recrutement. 

Par contre l idée était de consacrer à l avenir une place plus importante au recrutement dans le budget mais ça ne se fera pas au vue de la situation économique. 

Perso le travail de recrus de situe surtout devant car derrière je vois pas trop l intérêt de dépense...

Le Coach a par le passé fait des coups au niveau recrutement je lui fais confiance pour continuer. Il faut surtout beaucoup de réseau pour faire venir les joueurs. Dernier exemple en date Ledevedec donc Wait and Sea 

Dartagnaix a écrit :

Quitte à me répéter tampis je reprecise qu il ne faut pas confondre budget global et enveloppe de recrutement. 

Certes PR prèsente un budget important depuis la remontée en Pro D2 mais il a été surtout consacré à l amélioration des structures pas forcément au recrutement. 

Par contre l idée était de consacrer à l avenir une place plus importante au recrutement dans le budget mais ça ne se fera pas au vue de la situation économique. 

Perso le travail de recrus de situe surtout devant car derrière je vois pas trop l intérêt de dépense...

Le Coach a par le passé fait des coups au niveau recrutement je lui fais confiance pour continuer. Il faut surtout beaucoup de réseau pour faire venir les joueurs. Dernier exemple en date Ledevedec donc Wait and Sea 

Cela avait été précisé mais j'ai plus le détail en tête si quelqu'un souhaite re préciser

La venue de Baptiste Singer le deuxième ligne du BO a t'elle été confirmée?

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

domenge a écrit :

Non il fait partie de la liste de nom que le club a en tête et qui a tourné dans les média comme Bruni par exemple.

Avec la situation économique je sais pas trop quand on aura un point sur l'effectif pour la saison prochaine 

Sid133 a écrit :
domenge a écrit :

Non il fait partie de la liste de nom que le club a en tête et qui a tourné dans les média comme Bruni par exemple.

Avec la situation économique je sais pas trop quand on aura un point sur l'effectif pour la saison prochaine 

Pour faire un budget prévisionnel, il faudrait que tu saches quand commencera la saison et sur quels partenaires financiers tu peux compter et jusqu'à quelle hauteur ils s'engagent. Beaucoup d'inconnus dans l'équation. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Certain supporter sur Facebook s'inquiète sur la non communication sur les futur recrut (si il y en a) esque ici certain on des infos ? 

Sid133 a écrit :

Certain supporter sur Facebook s'inquiète sur la non communication sur les futur recrut (si il y en a) esque ici certain on des infos ? 

moi, ce qui m'intrigue plutôt, ce sont le 2 ou 3 clubs où on annoncent sans arrêt des mouvements, des recrues, alors qu'on est dans le flou total quant à une reprise des championnats ' été, automne, 2021 ? et quant au budget que les clubs pourront présenter et sur ce que va faire la direction de contrôle et de gestion. Si ça reprend, je doute déjà que les matchs ne soient pas à huis clos pour un temps plus ou moins long.

Dernière modification par thierry (25/04/2020 11:11:11)

thierry a écrit :
Sid133 a écrit :

moi, ce qui m'intrigue plutôt, ce sont le 2 ou 3 clubs où on annoncent sans arrêt des mouvements, des recrues, alors qu'on est dans le flou total quant à une reprise des championnats ' été, automne, 2021 ? et quant au budget que les clubs pourront présenter et sur ce que va faire la direction de contrôle et de gestion. Si ça reprend, je doute déjà que les matchs ne soient pas à huis clos pour un temps plus ou moins long.

Tu vera que la saison reprendra fin août normalement... Enfin avec certainement une diminution du budget entre 20 et 30% suivent les club, mais le sport reprendra normalement fin août.

Sid133 a écrit :

Tu vera que la saison reprendra fin août normalement... Enfin avec certainement une diminution du budget entre 20 et 30% suivent les club, mais le sport reprendra normalement fin août.

si elle reprend à cette date, j'ai bien peur que ce soit à huis clos pour un bon moment.

Clubs