Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

Sergueï le tracteur russe a écrit :

J'ai eu ce soir la confirmation du départ de Joe Edwards pour Vannes. D'après ce qu'on m'a dit les bretons auraient fait une belle proposition sur laquelle le club ne s'est pas aligné.

Effectivement, le club lui a proposé une prolongation sans revalorisation et Vannes l'a contacté par l'intermédiaire de Fraser sachant qu'il était en fin de contrat...

Joe souhaitait rester à Aix mais le club n'a rien fait pour le garder,  la proposition de Vannes ne se refusait pas !!

Sinon, rien à retenir du match de ce soir si ce n'est la victoire... match de merde, dans la boue avec un rouge dès la 4e minute ( fou le Bézy sur cette action) qui me fait penser qu'on ne pouvait gagner ce match que face à  Rouen... 

Nous avons été aussi faibles qu'eux sauf que nous avons gagné, on sent bien que les consignes c'était jeu au pied point barre !

Heureusement,  il y a eu l'éclair Charlat mais nous aurions dû être à l'abri bien avant sans ces 18 points manqués au pied...

Bref, encore un match où on s'est fait chier mais nous sommes à 6 points de la 6e place avec un match en moins, pour ceux qui pensent qu'on joue le Top 6 !

Une petite bouffe en passant, les arbitres y ont vu que du feu. Ils mettent  seulement un jaune a giraud pour plaquage a retardement, vivement la video.

Dernière modification par larbeze (21/12/2019 07:13:44)

Quel ennui morne soirée . Rouen paraissait plus dynamique mais gâchant les rares coups intéressants

aix jeu triste .cette équipe ne dégage  rien de grisant ...la foire aux coups de pied ..seul satisfaction la tenue de la melee

Tout d'abord très déçu que joe parte bien évidemment mais encore plus quand je vois où il part... je n'ai rien contre Vannes encore une fois étant moi-même breton mais je considère quil aurait eu sa place dans un club de haut de tableau comme oyo ou Grenoble. 
pour ce qui est du match, déjà le geste de Bezy est franchement debile et encore plus à ce moment du match et vu la situation dans laquelle est l'équipe. 
Le match était pas terrible si ce n'est la mêlée qui est vraiment bien cette saison. J'ajouterai que gagner à 14-15 pendant 75 minutes c'est une preuve de la belle mentalité de l'équipe et c'est vraiment le plus important à mon goût. Tous se travaille sauf l'état d'esprit. 

fortenpomme a écrit :

Tout d'abord très déçu que joe parte bien évidemment mais encore plus quand je vois où il part... je n'ai rien contre Vannes encore une fois étant moi-même breton mais je considère quil aurait eu sa place dans un club de haut de tableau comme oyo ou Grenoble. 
pour ce qui est du match, déjà le geste de Bezy est franchement debile et encore plus à ce moment du match et vu la situation dans laquelle est l'équipe. 
Le match était pas terrible si ce n'est la mêlée qui est vraiment bien cette saison. J'ajouterai que gagner à 14-15 pendant 75 minutes c'est une preuve de la belle mentalité de l'équipe et c'est vraiment le plus important à mon goût. Tous se travaille sauf l'état d'esprit. 

Bien sûr,  la conquête excellente hier soir,  touche et mêlée même si on s'est fait peur sur la dernière...

L'état d'esprit est bien là et les joueurs s'y filent,  cette année est l'inverse de l'année dernière pour le moment,  très bons devant et en défense mais sans animation derrière malgré les joueurs que nous avons...

Je me doutais bien que le geste de Bézy était certainement lié à une provocation de Giraud mais on punit toujours celui qui se fait justice. 

Objectif rempli 4 pts on ne peut pas espérer plus au vue des conditions de jeu n en déplaise à certain.

Vous avez regardez les résumés des autres matchs vous avez vu du jeu vous ? Les écarts de score vous avez vu ? Même en top 14 Toulouse pourtant célèbre pour son grand jeu déployé ils gagnent de façon pragmatique. Bayonne et brive 6 à 6.

Si l equipe a 14 avait envoyé du jeu on en prenait 20... C pas du joli mais stratégiquement très intelligent. Il faut savoir gagner des match comme ça.

Bravo aux joueurs comportement exemplaire depuis plusieurs rencontre et solidarité au staff qui construise un Club durable. 

Pour Edwards merci pour ton boulot à provence et bonne route mais les mecs vous êtes des lapins de 6 semaines. Amour du club ? Du beau violon... Quellle ambition... Grenoble Perpi ou Oyo je comprendrais mais la excusez moi.. 

Il part à Vannes oh les gars vous vous réveillez ? Il part pour l argent ça me choque pas du tout après tout il quitte son pays natal pour réussir aucun pb avec ça mais si Provence s aligne sur le salaire qu il doit prendre la bas on fait quoi avec les autres joueurs qui vont taper à la porte ? On recrute qui après si ta plus de pépètes ? Mais vous vous rendez compte des salaires. Ce sont des choix mais moi la surenchère pour un 3 eme ligne le poste ou le recrutement n est pas le plus difficile non merci surtout qu on sent son investissement en retrait depuis un bon mois. 

Bref bonnes fêtes à tous en espérant que 2020 puisse permettre un rapproché mais nous avons comptablement fais mieux que l an dernier à la même époque en espérant que le recrutement nous réservera de bonne surprise... Vamos Provencia!!! 

Dernière modification par Dartagnaix (22/12/2019 11:19:25)

larbeze a écrit :

Une petite bouffe en passant, les arbitres y ont vu que du feu. Ils mettent  seulement un jaune a giraud pour plaquage a retardement, vivement la video.

A vitesse réelle, c'est plutôt une claque stupide qu'une petite bouffe. Par contre Bézy, toujours à vitesse réelle, à l'élan avec lui, et ça ressemble plus à une bouffe...Heureusement, rien de grave, pas de bléssé.

Soit il fallait mettre 2 rouges, soit 2 jaunes. Perso, j'aurai mis 2 jaunes.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Moi je dis merci l'arbitre qui certes met un rouge à Bezy d'entrée mais compense toute la partie , pénalité à outrance contre rouen (7 d'affilés après le rouge), un retour à l'avantage pour rouen alors qu'il y avait essai en bout de ligne et ne siffle pas sur la dernière mélée qui se fait chavirer à 5m de l'en but.... le jeu au pied a été catastrophique, rouen peut se mordre les doigts de ne pas avoir gagné ce match et aurait surement préféré jouer à 15 contre 15 avec un arbitrage cohérent .  je trouve notre équipe aixoise d'une faiblesse afligeante et c'est de pire en pire à chaque match. je m'inquiète vraiment car nous ne sommes qu'à la moitié du championnat et à force de jouer avec le feu, la réussite qu'on a pu avoir contre colomiers, valence et rouen va finir par s'inverser et nous serons rapidement en danger!!!

j'ai glissé chef!!!!

je suis d accord sur attitude compensatrice de l arbitre. sur le jeu .j ai une question  est ce que sans le carton rouge aix aurait envoyé du jeu ou la même tactique au pied aurait été la règle 

Rado de retour au pays d après midol joueur de caractère 9 ou 10 avec Darbo qui a prolongé c solide quid de Bau? 

J'ai vu ça aussi. Superbe recrue si ça se confirme. En effet la question se pose sur l'avenir de Bau, Dufau étant arrivé cet été. Après Ludo peut jouer 9 et 10 donc ça fais toujours de la polyvalence en plus. 

D'après mes "rumeurs" Clermontoises avec qui il a gardé de bonnes relations et bien  c'est fait "Rado" serait bien à Provence en 2020 et 2021.

Mais cela reste une rumeur, une forte rumeur mais une rumeur.winklaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Si cela se confirme c'est une très bonne nouvelle encore une fois. J'ai également entendu certains noms de joueur pour lesquels le club serait au travail et le moins qu'il puisse dire c'est que l'ambition est belle et bien là. 

Clubs