Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

Oui quelques cardres absents: Coville, Drouet, Lapègue…

Mais l'équipe reste très compétitive, repos forcé pour Coville peut être un mal pour un bien ce repos forcé en vu de la fin de saison

D'ailleurs j'ai vu sur instagram que Teimana s'est fair opéré récemment au mollet, finalement son absence risque d'être plus longue que prévu, on le reverra au début du prochain bloc j'espère

Dommage de perdre Francis c'est un solide joueur malgré son âge, on perd de la qualité à droite, dommage si c'est le choix du club de ne pas le garder 

Marius13 a écrit :

Oui quelques cardres absents: Coville, Drouet, Lapègue…

Mais l'équipe reste très compétitive, repos forcé pour Coville peut être un mal pour un bien ce repos forcé en vu de la fin de saison

D'ailleurs j'ai vu sur instagram que Teimana s'est fair opéré récemment au mollet, finalement son absence risque d'être plus longue que prévu, on le reverra au début du prochain bloc j'espère

Dommage de perdre Francis c'est un solide joueur malgré son âge, on perd de la qualité à droite, dommage si c'est le choix du club de ne pas le garder 

Apparemment, nous, à Nevers, on ne joue pas la gagne,il y a des signes qui le montrent et je crois que le déplacement au SAXV a laissé des traces profondes.😢

Nous Neversois sentions que ce match serait difficile à emporter. Ce fut une démonstration tant offensive que défensive de vos Aixois. Rien à dire d'autre que chapeau ! Ah, si, juste souligner l'entrée phénoménale de Guillaume Piazzoli (quand il se canalise il est au-dessus, nettement).
Vous jouerez les phases finales, nous le maintien.
Bonsoir (attristé quand même) d'un supporter de l'USON.

Ce soir, on a vu la différence entre une équipe qui pour moi joue le maintien et une autre qui veut jouer à l'étage au-dessus.

Beaucoup trop d'écart à tous les niveaux: puissance( surtout au niveau des lignes arrières), vitesse, défense, etc…

On a vu ce soir pas mal de joueurs hors du coup et dont certains n'ont pas le niveau pro d2.

Espérons que cette défaite, en restant mesuré, dégonfle un peu les melons et qu'on arrête de parler de top 6 et qu'on se concentre sur le maintien qui est loin d'être acquis.

Il faudra au minimum 4 victoires pour s'en sortir et au vu de ce qui nous reste à réceptionner, c'est pas gagné.

A moins qu'un petit miracle à l'extérieur………

Effectivement, je pense que nous jouerons les phases finales, le match de ce soir est dans la même lignée que celui de la semaine dernière contre Grenoble, des avants qui font un boulot énorme, des arrières qui se régalent à envoyer du jeu avec leurs jambes de feu, une très grosse défense… 

Si nous continuons à afficher un tel niveau de jeu avec cet état d'esprit, on pourrait vivre un très beau printemps. 

Bref, je me suis autant régalé devant ma télé avec les amis qu'au stade la semaine dernière !

Réception d'Aurillac puis déplacement à Carcassonne, de quoi bien finir ce bloc pour consolider cette place de 2e.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Guillaume Piazzoli vient de prolonger 2 ans !

MousticAix a écrit :

Effectivement, je pense que nous jouerons les phases finales, le match de ce soir est dans la même lignée que celui de la semaine dernière contre Grenoble, des avants qui font un boulot énorme, des arrières qui se régalent à envoyer du jeu avec leurs jambes de feu, une très grosse défense… 

Si nous continuons à afficher un tel niveau de jeu avec cet état d'esprit, on pourrait vivre un très beau printemps. 

Bref, je me suis autant régalé devant ma télé avec les amis qu'au stade la semaine dernière !

Réception d'Aurillac puis déplacement à Carcassonne, de quoi bien finir ce bloc pour consolider cette place de 2e.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Guillaume Piazzoli vient de prolonger 2 ans !

Super nouvelle pour Piazzoli, en voyant son match c'était la question qui me trottait dans la tête: “J'espère qu'on va vraiment le prolonger”

Un guerrier attaché au club il se devait de rester c'est chose faite 😎

Vraiment un excellent match, on a réussi dans tous les domaines animations offesives, une défense impécable, le jeune Vareiro sort encore un sacré match, il faut se rendre compte qu'il y a 6-7 mois il jouait dans le championat Portugais aujourd'hui il fait absolument pas tâche dans une équipe qui joue la montée, c'est très fort.

Bref tous les joueurs ont assuré: Rodda, Zafra, Bouhedjeur, Jalagonia etc etc

Mais le plus dans tout cela c'est qu'on sent un vrai groupe qui est entrain de naître, j'en veux pour preuve les vives encouragements au bord du terrain par les sortants à 5 min de la fin alors que le score est fait depuis longtemps, j'avais envie d'être là pour féliciter le groupe il le mérite faut continuer maintenant et profiter de cette fin de bloc “abordable” pour garder cette seconde place au classement 

Régal de match et la meilleure nouvelle,c'est la prolongation de Piazzo..

MousticAix a écrit :

Voire même d'être leader à l'issue de ce bloc.

Clairement pas le même PR qu'au début de saison, on voit que ça a bien progressé et que le meilleur est à venir (bon pas trop je l'espère !).

Parce que je suis souvent critique avec Joris Cazenave,je dois dire qu'il m' a épaté vendredi soir et nanti de cette claivoyance,de ce leadership,avec un Tom Noble qui peut prendre ses repères,peut-être a t on nul besoin de chercher ailleurs un 9.

Vareiro est clairement la meilleure recrue de la saison,il est à l'aise sous les chandelles,plaque fort et bien,distille des bons ballons,il a fait le trou avec la concurrence,il est habile et solide.

IMER REINNAG a écrit :

Parce que je suis souvent critique avec Joris Cazenave,je dois dire qu'il m' a épaté vendredi soir et nanti de cette claivoyance,de ce leadership,avec un Tom Noble qui peut prendre ses repères,peut-être a t on nul besoin de chercher ailleurs un 9.

Vareiro est clairement la meilleure recrue de la saison,il est à l'aise sous les chandelles,plaque fort et bien,distille des bons ballons,il a fait le trou avec la concurrence,il est habile et solide.

il en faudra au minimum un pour remplacer Coville. Mon petit doigt m'a dit que c'était quasiment fait…

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Sergueï le tracteur russe a écrit :
IMER REINNAG a écrit :

il en faudra au minimum un pour remplacer Coville. Mon petit doigt m'a dit que c'était quasiment fait…

Samuel Marques?

Si on veut jouer en top 14 l'an prochain c'est vraiment léger j'espère qu'on vise un plus gros "poisson"

Le trés beau coup à faire serait Page-Rélo mais bon il peut etre titulaire dans un gros club de top 14 sans trop de soucis je ne pense pas qu'on puisse l'atteindre malheureusement

Dernière modification par Marius13 (18/01/2026 12:44:58)

On apprend aujourd'hui la prolongation de Ruru à Vannes…

A voir comment va le prendre Arthur Coville ?

De ce que je sais (mais je me trompe peut-être), il n'est pas encore 100% vannetais la saison prochaine, il doit y avoir une histoire de clause…

A voir si cette prolongation ne va pas inciter le club à revenir dans la course et essayer de convaincre Arthur de rester… 

Il faudra peut-être aussi négocier avec Vannes, je ne sais pas…

On va essayer d'en savoir plus cette semaine.

MousticAix a écrit :

De ce que je sais (mais je me trompe peut-être), il n'est pas encore 100% vannetais la saison prochaine, il doit y avoir une histoire de clause…

A voir si cette prolongation ne va pas inciter le club à revenir dans la course et essayer de convaincre Arthur de rester… 

Bonsoir supporters aixois, 

Tout dabord, bravo pour cette grosse perf à nevers.

Concernant la prolongation de Ruru, il arrive à 35 ans passé… dur de l' imaginer numéro 1 au poste avec l' arrivée d' Arthur Coville…

dur d' imaginer aussi Arthur faire faux bond à Vannes (qui rapellons le est son club formateur)

ce, même si vous accéder au top14, ( ce que je vous souhaite) 

et ce qui voudrait dire si clause top 14 il y a dans cette signature ,  Arthur  dit à vannes à l' issue de la finale de prod2 le 6 juin ( et pourquoi pas contre nous en prime) “ bon bah finalement je reste à provence ” …

Je ne fait pas partie des dirigeants du rcv mais là aussi,  dur d' imaginer les voir rentrer dans quelconque négociation encore une fois, du fait que  ce soit Arthur.

à moins que celui ci revoit sérieusement ses intentions et fasse marche arriere si clause hypotétique il y a.

Ça encore, du fait que ce soit Vannes, dur de l' imagimer…

Mais bon, wait and see

Bonne fin de saison à vous

Sno56 a écrit :
MousticAix a écrit :

Bonsoir supporters aixois, 

Tout dabord, bravo pour cette grosse perf à nevers.

Concernant la prolongation de Ruru, il arrive à 35 ans passé… dur de l' imaginer numéro 1 au poste avec l' arrivée d' Arthur Coville…

dur d' imaginer aussi Arthur faire faux bond à Vannes (qui rapellons le est son club formateur)

ce, même si vous accéder au top14, ( ce que je vous souhaite) 

et ce qui voudrait dire si clause top 14 il y a dans cette signature ,  Arthur  dit à vannes à l' issue de la finale de prod2 le 6 juin ( et pourquoi pas contre nous en prime) “ bon bah finalement je reste à provence ” …

Je ne fait pas partie des dirigeants du rcv mais là aussi,  dur d' imaginer les voir rentrer dans quelconque négociation encore une fois, du fait que  ce soit Arthur.

à moins que celui ci revoit sérieusement ses intentions et fasse marche arriere si clause hypotétique il y a.

Ça encore, du fait que ce soit Vannes, dur de l' imagimer…

Mais bon, wait and see

Bonne fin de saison à vous

En effet cela serait étonnant un revirement de situation.

Mais d'après le dernier article du Midol je cite :"Aix ferait le forcing pour racheté la clause de dédit"

Clubs