Confirmation de la non venue de Robson, il s'est engagé à Gloucester.
https://www.rugbypass.com/fr/news/gloucester-annonce-le-depart-tomos-williams-et-a-trouve-son-remplacant-en-top-14/
Confirmation de la non venue de Robson, il s'est engagé à Gloucester.
https://www.rugbypass.com/fr/news/gloucester-annonce-le-depart-tomos-williams-et-a-trouve-son-remplacant-en-top-14/
kelval a écrit :Confirmation de la non venue de Robson, il s'est engagé à Gloucester.
Dommage malgrès son âge c'était un 9 de qualité il sort encore des très belle prestation dans une équipe qui va sans doute jouer les phases finales de top 14 cette saison.
Le poste de 9 est la grosse priorité pour ce mercato !
Déplacement à Mont-de-Marsan demain soir où le groupe doit viser la victoire.
Un peu de bobos lors du dernier match mais rien de grave… Muntz et Zafra ont été touchés au dos et reviendront pour la réception de Grenoble.
Tao devrait revenir pour Grenoble également, Finau en milieu de bloc et Harrison fin janvier.
Très bon groupe demain, avec un sacré banc, qui espérons le, finira le travail.
Objectif, rester dans le top 3 pour les fêtes !
Allez les noirs avec un Colomiers-Valence qui nous arrange c'est le moment d'enfoncer le clou et d'aller gagner chez des Montois en grande difficulté depuis le début de la saison, et pourquoi pas intégrer le top 2 avant les fêtes !
Clairement un manque d'envie dans le second acte, des joueurs sans cerveau, Piazzo en tête, après toutes ces années il n'a toujours pas réglé ces défauts…, les 2 touches pas trouvé en fin de match c'est une faute professionel !
Un soulan très faible sous les ballons haut
Bref on loupe une belle occasion de se placer dans le top 2
Après 20 min de jeu normalement on doit gagner ce match de 30 pts il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain….
Si on doit faire un bilan de cette phase aller cela reste une réussite 46 pts c'est 8 de plus que l'an dernier, c'est pas rien. Malheureusement pour nous les autres équipes du haut de tableau sont dans la même phase que nous rendez vous compte les 4 premiers de la D2 cette année auraient été tous champion d'automne l'an dernier (Grenoble en avait 44).
Ils l'ont vendangé ce match par la faillite de notre charnière-Cazenave ralentit la plupart des actions et Soulan ne pèse aucunement sur les joutes.
Mais pas que..
Et l'option de jeu au pied ou on se montre très faible devient fatigante.
Les vacances sont là et elles sont mérités pour l'équipe, après un début de saison décevant on a retrouvé une vrai équipe qui tournent bien même si elle doit encore faire mieux le groupe est clairement plus fort que l'an dernier pour moi.
Ca me donne envie de faire un petit aperçu du calendrier de la phase retour du championat avec les adversaires que l'on va rencontrer et leur place au classement à mi-saison.
J16: Aix-Grenoble (10 ème)
J17: Nevers (7 ème)-Aix
J18: Aix-Aurillac (8ème)
J19: Carcassone (16ème)-Aix
Repos
J20: Aix-Oyonnax (5ème)
J21: Dax (15 ème)-Aix
J22: Aix-Agen (6ème)
J23: Biarritz ( 12ème) -Aix
Repos
J24: Aix-Colomiers ( 2ème)
J25: Brive ( 9ème)-Aix
J26: Aix-Mont de Marsan ( 14 ème)
J27: Béziers(13ème)-Aix
J28: Aix-Angoulême (11 ème)
Repos
J29: Aix-Vannes (1er)
J30: Valence Romans (3 ème)-Aix
Bilan:
-On reçoit 8 fois contre 7 pour Colomiers/Valence
-On se déplace chez les ( 7-16-15-12-9-13-3) alors qu'on reçoit (10-8-5-6-2-14-1), globalement on se déplace bien plus sur les équipes du bas de tableau tandis qu'on reçoit presque tous les gros sauf Valence-Romans.
-On va avoir une fin de phase régulière qui sera sans doute une répétition des phases finales avec Vannes puis Valence-Romans dans les 2 dernières journées.
Bref cette phase retour semble plus favorable que la phase aller pour les noirs, je suis assez confiant dans le fait qu'on va faire une meilleure phase retour qu'aller, objectif 50 points ce qui feraient 96 à la fin de la phase régulière, objectif une demi-finale à la maison !!
Allez Noirs !
Marius13 a écrit :Les vacances sont là et elles sont mérités pour l'équipe, après un début de saison décevant on a retrouvé une vrai équipe qui tournent bien même si elle doit encore faire mieux le groupe est clairement plus fort que l'an dernier pour moi.
Ca me donne envie de faire un petit aperçu du calendrier de la phase retour du championat avec les adversaires que l'on va rencontrer et leur place au classement à mi-saison.
J16: Aix-Grenoble (10 ème)
J17: Nevers (7 ème)-Aix
J18: Aix-Aurillac (8ème)
J19: Carcassone (16ème)-Aix
Repos
J20: Aix-Oyonnax (5ème)
J21: Dax (15 ème)-Aix
J22: Aix-Agen (6ème)
J23: Biarritz ( 12ème) -Aix
Repos
J24: Aix-Colomiers ( 2ème)
J25: Brive ( 9ème)-Aix
J26: Aix-Mont de Marsan ( 14 ème)
J27: Béziers(13ème)-Aix
J28: Aix-Angoulême (11 ème)
Repos
J29: Aix-Vannes (1er)
J30: Valence Romans (3 ème)-Aix
Bilan:
-On reçoit 8 fois contre 7 pour Colomiers/Valence
-On se déplace chez les ( 7-16-15-12-9-13-3) alors qu'on reçoit (10-8-5-6-2-14-1), globalement on se déplace bien plus sur les équipes du bas de tableau tandis qu'on reçoit presque tous les gros sauf Valence-Romans.
-On va avoir une fin de phase régulière qui sera sans doute une répétition des phases finales avec Vannes puis Valence-Romans dans les 2 dernières journées.
Bref cette phase retour semble plus favorable que la phase aller pour les noirs, je suis assez confiant dans le fait qu'on va faire une meilleure phase retour qu'aller, objectif 50 points ce qui feraient 96 à la fin de la phase régulière, objectif une demi-finale à la maison !!
Allez Noirs !
assez d accord avec ton analyse, petite rectif quand même Valence Romans recevra 8 fois et non 7 … Colomiers, Agen , Nevers, Brive , Aurillac 7 fois
Ah oui autant pour moi j'ai mal fait mes comptes
Toujours aucune info en interne concerant le joker au poste de numéro 9 pour remplacer Deghmache au moins jusqu'à la fin de la saison?
De toute façon en vue de la saison prochaine le poste de demi de mêlée doit vraiment être la priorité numéro 1 de l'équipe tant ce poste est important dans une équipe.
Thomas Salles prolongé. J'aurais pas misé beaucoup d'argent. Il reste à espérer qu'il retrouve vite son niveau d'avant blessure car il avait vraiment été excellent..
Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (07/01/2026 15:03:22)
Oui plus un , PSA Adore ce genre de joueur ( expérience top 14 , gestionnaire et multi postes ) avec une vitesse de quarantenaire mais sur un 6/2 , très utile ( il est quand même loin de son niveau de sa première année )
Toth le protégé de Reggiardo est remercié ( comme quoi la valeur de certains joueurs dépend beaucoup de la vision de leur entraîneur ), je le trouvais assez faible dans l'ensemble ( en mêlée et dans le jeu , sur 2 ans 32 matchs !!!! )
Arrivée de Giudicelli , profil dynamique pour un talon … cela fait 3 joueurs sous contrat , cela profile rien de bon pour Laget ….
Cela reste solide en recrutement et Provence posséde un projet , un budget , une ville très attractifs
Gabriel26 a écrit :Oui plus un , PSA Adore ce genre de joueur ( expérience top 14 , gestionnaire et multi postes ) avec une vitesse de quarantenaire mais sur un 6/2 , très utile ( il est quand même loin de son niveau de sa première année )
Toth le protégé de Reggiardo est remercié ( comme quoi la valeur de certains joueurs dépend beaucoup de la vision de leur entraîneur ), je le trouvais assez faible dans l'ensemble ( en mêlée et dans le jeu , sur 2 ans 32 matchs !!!! )
Arrivée de Giudicelli , profil dynamique pour un talon … cela fait 3 joueurs sous contrat , cela profile rien de bon pour Laget ….
Cela reste solide en recrutement et Provence posséde un projet , un budget , une ville très attractifs
Oui j'ai du mal à comprendre la prolongation de Salles, sur le sportif c'est pourtant assez moyen pour pas dire mauvais depuis 2 saisons
J'espère aussi que le staff préférera Laget à Sauveterre si on doit signer un 4 ème talon pour l'an prochain