Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

Bon ce fut pas un match de tout repos après une première mi-temps poussive ou l'on a campé dans leurs camp sans être capable de faire le dernier effort pour franchir la ligne, on ressort mené, mais je me suis personellement pas inquiété on sentait que l'on était quand même supérieur, malgrès leur très bon combat dans les rucks ils ont réussi à gratter beaucoup de ballon plus que nous hier soir.

Mais comme souvent depuis un moment on prend le dessus sur nos adversaires en seconde période, grâce au banc et surtout hier un très grand Arthur Coville encore une fois, c'est lui qui amène du dynamisme, les joeurs autour se mettent à faire les bonnes courses dans le bon tempo pour trouver de l'avancé et on marque un premier essai après une longue séquence, le deuxième fait suite à un très bon 50/22 d'Arhtur encore une fois !

Mention spécial à Tuisue qui est meilleur en seconde ligne je trouve c'est là qu'il peut au mieux faire parler sa puissance.

C'est pas non plus une surprise qu'après les vacances on sentent les joueurs manquer un peu de rythme surtout sur la première période ça sera mieux vendredi prochain à Agen le match le plus compliqué du bloc à n'en pas douter ou l'on retrouvera Mauricio !

Au niveau classement on s'aperçoit qu'il y a quand même un petit gap entre les 4 premiers et le 5 ème Oyo, la saison est encore longue mais on semble bien lancé pour finir au moins dans les 4, mais on se doit de viser le top 2.

Teimana qui sort au bout de 20' ça sent pas bon alors qu'on venait à peine de le retrouver et que je disais que l'infirmerie se vidait… on espère que c'est pas trop grave juste histoire de qqs semaines

Dernière modification par Marius13 (29/11/2025 13:39:10)

Marius13 a écrit :

Bon ce fut pas un match de tout repos après une première mi-temps poussive ou l'on a campé dans leurs camp sans être capable de faire le dernier effort pour franchir la ligne, on ressort mené, mais je me suis personellement pas inquiété on sentait que l'on était quand même supérieur, malgrès leur très bon combat dans les rucks ils ont réussi à gratter beaucoup de ballon plus que nous hier soir.

Mais comme souvent depuis un moment on prend le dessus sur nos adversaires en seconde période, grâce au banc et surtout hier un très grand Arthur Coville encore une fois, c'est lui qui amène du dynamisme, les joeurs autour se mettent à faire les bonnes courses dans le bon tempo pour trouver de l'avancé et on marque un premier essai après une longue séquence, le deuxième fait suite à un très bon 50/22 d'Arhtur encore une fois !

Mention spécial à Tuisue qui est meilleur en seconde ligne je trouve c'est là qu'il peut au mieux faire parler sa puissance.

C'est pas non plus une surprise qu'après les vacances on sentent les joueurs manquer un peu de rythme surtout sur la première période ça sera mieux vendredi prochain à Agen le match le plus compliqué du bloc à n'en pas douter ou l'on retrouvera Mauricio !

Au niveau classement on s'aperçoit qu'il y a quand même un petit gap entre les 4 premiers et le 5 ème Oyo, la saison est encore longue mais on semble bien lancé pour finir au moins dans les 4, mais on se doit de viser le top 2.

Teimana qui sort au bout de 20' ça sent pas bon alors qu'on venait à peine de le retrouver et que je disais que l'infirmerie se vidait… on espère que c'est pas trop grave juste histoire de qqs semaines

Très bien résumé, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu une première mi-temps aussi pauvre, pas de vitesse dans le jeu, bouffés dans le jeu au sol, des maladresses comme ce 2 contre 1 Drouet Lapègue raté à cause d'une dernière passe mal assurée…

Je n'étais pas très rassuré  la mi-temps  même si je me doutais que la qualité du banc ferait sans doute la différence et comme à Aurillac, c'est ce qu'il s'est passé et comme à Aurillac encore, Coville a dynamisé le jeu avec ses passes et sa vitesse d'exécution et nous avons eu droit à un jeu d'arrières flamboyant, bien aidé par la grosse baisse de régime des Carcassonais. 

Maintenant, Coville est titulaire à part entière et je trouve judicieux de l'économiser un peu, lui qui a eu 2 alertes récemment.

Comme je l'avais dit la semaine dernière, si on  négocie bien le déplacement à Agen, on pourrait être dans les 2 premiers à la trêve, sachant qu'il y a un Colomiers - Valence-Romans en dernier match de ce bloc… mais prenons match après match. 

Pour Harrison, ce serait la cheville mais ça n'a pas l'air trop grave, Rodda est blessé au biceps et pas sûr qu'on le voit dans ce bloc ce qui est plutôt bien car ça le repose un peu et Tuisue est très bon en 5, Bouhedjeur et Laget sont disponibles.

Et pour clôturer ce beau week-end, victoire aujourd'hui des Crabos et Almacery à Grenoble et surtout, victoire des Espoirs chez le leader à Montauban 42 - 12 et prennent la place de leader de leur championnat. 

Comme Romain Trouilloud, un autre Grenoblois aurait donné son accord pour la saison prochaine, le 3e ligne Thibault Martel.

Ça sent l'exode à Grenoble, la bérézina depuis que Nadau a été viré a dégouté plusieurs joueurs visiblement 

MousticAix a écrit :

Comme Romain Trouilloud, un autre Grenoblois aurait donné son accord pour la saison prochaine, le 3e ligne Thibault Martel.

Ça sent l'exode à Grenoble, la bérézina depuis que Nadau a été viré a dégouté plusieurs joueurs visiblement 

Ce serait plutot lié à un désaccord sur les détails d' une prolongation de son contrat à grenoble. Ce n est pas la premiere fois que le fcgr ne veut pas revaloriser un de ses joueurs "cadres" alors que le premier souhait du joueur était de prolonger… la liste est longue  …

Dernière modification par Sno56 (30/11/2025 16:48:01)

Encore une fois je trouve que c'est une bonne pioche pour remplacer un Hanigan qui va surrement prendre sa retraite après une année blanche chez nous (quel gâchis au passage pour lui et pour l'équipe).

Reste jeune 27 ans, 3 dernières saison à plus de 1000 min avec une des toutes meilleures équipes de Prod2, j'aime beaucoup le recrutement que fait l'équipe sous PSA (Pontagnier, Trouilloud, Martel) des joueurs sérieux, en progressions qui sont pas en fin de carrière.

Dernière modification par Marius13 (30/11/2025 19:28:00)

Attention petit pavé en approche 😮

Je me suis “amusé” à faire un point sur les joueurs en fin de contrat et à faire un plan pour le futur mercato, en tous cas ce que jespère pour le club

Evidément cela reste mon opinion personnel à l'instant T on est même pas à la moitié de la saison…

A savoir je me base sur ce qu'annonce All rugby pour les durées de contrat je ne sais pas si elles sont toutes exactes, au passage si vous ne connaissez pas c'est certainement le meilleur site sur le rugby pour avoir toutes les statistiques des joueurs et leurs historiques

-Wegrzyn: Prolongation, cadre de l'équipe au poste de PG

-Vernet: Pareil que pour Federico c'est un cadre à ce poste de PG, prolongation sans discuter

-N'Diaye: Il est arrivé cette saison mais il joue très peu en même temps sur ces seul apparitions il a pas marqué l'équipe positivement dans la hiérarchie il est numéro 4 dérrière les Hawkes/Francis/Yemsi… pour moi je ne le pronlongerai pas

-Nostatd: Un joueur que j'aimais bien malheureusement son dernier match remonte il y a un an le 05/12/2024, depuis il enchaine les blessure à l'entrainement, a voir si il arrive à revenir en seconde partie de saison mais la concurrence est rude, je pense qu'il ne prolongera pas à voir cependant si il revient

-Francis: Il a joué seulement la moitié des matchs mais je l'ai toujours trouvé costaud, 33 ans il est plus tout jeune mais je le resignerai au moins pour une saison surtout que Hawkes va partir il faudra du pillier droit

-Laget: Hâte de le retrouver prochainement, jeune formé au club avait fini par s'imposer dans la rotation en fin de saison dernière, je le prolonge sans soucis

-Sauveterre: La c'est un peu le contraire, assez moyen voir souvent mauvais avec des fautes bêtes à repétition, à choisir je prend Laget, je le pronlongerai pas

-Piazzoli: Un des joueurs phare de l'équipe mais son indiscipline est quand même chronique…, il est de fait souvent absent en plus des blessures mais je le prolongerai quand même il est très important dans le combat et c'est un de nos seuls pur gratteurs !

-Voisin: Seulement 195' joué pour le moment il peine a avoir du temps de jeu, il a été bléssé un temps aussi je crois je ne sais pas si c'est encore d'actualité par contre, à l'instant T une prolongation semble peu probable.

-Haningan: on en a parlé

-Cazenave: Avec le départ de Coville il nous faut au moins un autre numéro 9, on connait ses limites mais aussi ses qualités qui sont nombreuses il est au club depuis longtemps et fait une belle saison pour le moment, un prolongation serait mérité, et c'est ce que je ferai pour une année par exemple.

-Plisson: Cela va dépendre de son retour dans l'équipe mais avec la montée en game de Vareiro qui peut jouer 10 et l'arrivé de Muntz il va reculer dans la hiérarchie bonne chance à lui de retrouver une place dans le groupe, de plus il a déjà 34 ans et n'a pas vraiment brillé l'année dernière…

j'arrêterai les frais avec plisson, pas de prolongation

-Soulan: En doublure de Muntz il fait le travail, le club peut peut être viser mieux à ce poste clé mais je le prolongerai quand même

-Vareiro: C'est la bonne surprise de ce début de saison il venait avec un contrat espoir mais faut le faire signer sans attendre, j'espère que c'est déjà fait d'ailleurs

-Lenoir: Réalise une excellente saison en espoir c'est un vrai talent à perfectionner il faut le sécuriser avec un contrat

-Galletier: Il a été blessé en début de saison, et semble revenir petit à petit en canne et sur les feuilles de match, mais faudra montrer plus que cela pour continuer l'an prochain avec l'équipe, à voir sur la seconde partie de saison

-Lapègue: Le meilleur marqueur la saison dernière, il touche moins de ballons cette saison mais il reste un cadre de l'équipe, il souhaitait revenir à Bayonne chez lui, mais ce même club courtiserai Delibes et Lebel du ST, si ces transfers se font la prolongation de Lapègue deviendra largement probable, j'espère vraiment qu'il restera en Provence.

-Drouet: Comme son compère précédémment il ferai pas tâche en Top14 et il va surrement être approché par des équipe de la division, on oublie qu'il a que 22 ans tellement il a déjà prouvé, joueur très talentueux précieux sous les ballons haut etc, on doit en faire une des grosses priorités parmis nos prolongations.

-North: Que dire à part que ce transfert s'avère être un pari raté, à peine 3 match joué cette saison et il ne semble pas qu'il ait été victime d'une blessure, il ne fait visiblement plus partie des plan de l'équipe, en plus il doit occuper une grosse partie de la masse salariale, il ne sera pas prolonger.

-Cellio: Un peu pareil que Lenoir même si je le trouve plus limité quand même, mais il faut bien évidément lui faire une contrat pro

-Tui: C'est aussi une belle surprise de la saison, après de graves blessure je ne le pensais pas être capable de reprendre une place dans la rotation voir de titulaire, il a enchainé les 3 derniers match avec à chaque fois de très belles performances, son essai contre Colomiers il se le fait presque tous seul ! en début de saison je le voyais partir mais maintenant il faut clairement le prolonger !

-Colombet: Replacer au centre cette saison, il est un des cadres dans nôtre ligne de ¾, bon défenseur, puissant et toujours avec la bonne attitude sur le terrain c'est une prolongation sans hésiter pour Mathias.

-Salles: On l'a déjà dit mais malheureusement il n'a jamais retrouvé son niveau qui était le sien avant sa blessure en et il est surtout trop irrégulier, je ne le prolongerai pas

Pour le moment avec les rumeurs que l'on connait, on serait sur poste pour poste:

Nostadt > Pontanier

Julien > ?

Hawkes > ?

N'Dyiaye > ?

Sauveterre > ?

Hanigan > Martel

Portat > ?

Coville > Robson

Plisson > Vareiro

North > Trouilloud

Salles > Bogado

Dernière modification par Marius13 (30/11/2025 19:36:36)

Déplacement compliqué à Agen demain soir mais malgré quelques joueurs mis au repos comme Muntz, Lapègue, Drouet etc et les blessés, encore une équipe et un groupe qui ont fier allure et qui devrait être capable de ramener des points d'Armandie. 

J'espère juste que Thomas Salles sera dans un bon jour !

Harrison est blessé au mollet et reviendra en janvier, dernier jour de suspension pour Piazzoli qui sera certainement dans le groupe pour la réception de Béziers la semaine prochaine. 

Un résultat positif pour garder l'excellente dynamique des dernières semaines serait vraiment top !!

Oui le groupe reste très compétitif !

Et comme toi j'ai peur de Thomas Salles, j'aurai plus vu un soulan titulaire et un Vareiro sur le banc pour couvrir les poste de 10 et 15

Ou est Julien qui a fait forte impression à Aurillac et Colomiers ?

Tao s'est fait maltraiter contre Carcassonne.

Colombet papillonne en ce moment.

Ce sont mes dernières observations,je me demande si vous les partagez ?

IMER REINNAG a écrit :

Ou est Julien qui a fait forte impression à Aurillac et Colomiers ?

Tao s'est fait maltraiter contre Carcassonne.

Colombet papillonne en ce moment.

Ce sont mes dernières observations,je me demande si vous les partagez ?

Tu dois confondre car Tao n'a pas joué contre Carcassonne, c'était Wegzryn qui était titulaire…

Colombet a été longuement blessé mais je trouve qu'il commence à retrouver le rythme. 

Lino Julien est blessé actuellement mais rien de méchant, il sera peut-être de retour semaine prochaine ou à Mont-de-Marsan 

Clubs