Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
IMER REINNAG a écrit :Caleb Muntz se serait blessé contre l'Angleterre,on a des infos plus précises ?
Je l'ai vu sortir avec une petite gène à la jambe mais je pense pas que ce soit grave il marchait normalement, il va peut être loupé la fin de la tournée des Fidj mais reviendra en club en bonne forme et reposé ?
C'est à souhaiter car au poste d'ouvreur,on est très fragile..d'ailleurs j'espère que Varreiro à son retour pourra suppléer Muntz car Salles doit reprendre confiance à son vrai poste.
Oui on a pas de nouvelles de Soulan qui devrait revenir dans peu de temps j'immagine, surtout avec la semaine de repos aven Carcassonne.
Plisson lui est attendu en Décembre je crois
Marius13 a écrit :Oui on a pas de nouvelles de Soulan qui devrait revenir dans peu de temps j'immagine, surtout avec la semaine de repos aven Carcassonne.
Je me demande si notre meilleur 10 en l'absence de Muntz ne serait pas Coville car en 9 Deghmache et Cazenave ( solide dernièrement) assurent..
IMER REINNAG a écrit :Marius13 a écrit :Oui on a pas de nouvelles de Soulan qui devrait revenir dans peu de temps j'immagine, surtout avec la semaine de repos aven Carcassonne.
Je me demande si notre meilleur 10 en l'absence de Muntz ne serait pas Coville car en 9 Deghmache et Cazenave ( solide dernièrement) assurent..
C'est clairement une option possible et envisageable, à voir si le staff fera ce choix si on a une absence de longue durée pour Muntz mais ça enverrai un sacré mauvais message à Plisson/Soulan qui sont d'ailleurs les 2 en fin de contrat il me semble
Ça ne devrait pas être trop grave pour Caleb Muntz, il est sorti suite à un contact en l'air avec un anglais suite à une chandelle et ce serait une simple béquille visiblement.
Pas trop de référence pour Vareiro en 10, Soulan devrait faire son retour au prochain bloc, Plisson est plus attendu pour janvier.
Martin Bogado, arrière d'Oyonnax, très proche de nous rejoindre à partir de la saison prochaine, ce qui voudrait dire que Thomas Salles ne sera pas prolongé
MousticAix a écrit :Ça ne devrait pas être trop grave pour Caleb Muntz, il est sorti suite à un contact en l'air avec un anglais suite à une chandelle et ce serait une simple béquille visiblement.
Pas trop de référence pour Vareiro en 10, Soulan devrait faire son retour au prochain bloc, Plisson est plus attendu pour janvier.
Martin Bogado, arrière d'Oyonnax, très proche de nous rejoindre à partir de la saison prochaine, ce qui voudrait dire que Thomas Salles ne sera pas prolongé
Tant mieux pour Caleb on a bien besoin de lui et surtout de l'installer et qu'il puisse enchainer les match et acquérir des automatismes en vu des phases finales.
Oui cela s'accélère sur le marché des transferts, tout d'abord pour remplacer Coville en 9, c'est Dan Robson le demi Anglais de la section Paloise, sur les 2 dernières saison il cumule plus de 2000 minutes joué, bref il se partage le poste avec Daubagna l'enfant du club. C'est je pense une bonne pioche même si 33 ans c'est pas un pari sur le long terme.
On serait aussi sous le point de signer Pontanier pillier gauche du VRDR qui s'est imposé en tant que titulaire, typiquement le genre de recrutement que j'aime bien: c'est pas un nom, 24 ans a joué avec le VRDR depuis la Nationale, joueur sérieux qui progresse chaque saison comme son club.
Oui je viens de voir pour Bogado, très bon joueur, et très content de sa venue en effet cela ne sent pas bon pour Salles, mais le plus important pour nous c'est le gros chantier des prolongations à ces postes là: Lapègue-Colombet-Tui-Drouet…
J'espère vraiment qu'on en gardera le plus possible !
Dernière modification par Marius13 (11/11/2025 21:02:30)
Super la fédération décide de nous bai***
qui reprend 3 semaines de suspension juste avant son retour alors que l'affaire date d'il y un 2 mois, pourquoi rallonger que maintenant au dernier moment ne permettant pas au club d'anticiper, bref comme d'hab la fédération française de rugby est atrocement mauvaise en plus de se faire humilié 2 fois par l'Afrique du Sud à la maison 😀
Bon heureusement qu'on a relativement peu d'indisponible en 3ème ligne en ce moment et qu'on a de la profondeur à ce poste là, mais Guillaume devra encore attendre
Dernière modification par Marius13 (13/11/2025 15:32:27)
Gros problème de réalisme, on campe littéralement dans leur 22 sans marquer par manque d'ambition et d'intensité, on est mous dans l'ensemble…
On insiste devant et ça marche pas et aucune remise en question, franchement ça coûte quoi de faire plus que 1 passe quand on est dans leur 22 on met 0 vitesse nos centre et ailliers n'ont aucun bon ballons, aucun ballon tout court même
L'auto sabordage d'Aurillac en seconde mi-temps, j'ai rarement vu ça!
Félicitations à vous, vous enchainez les bons résultats en tout cas.
On semble se diriger vers une lutte à 3 pour le top 2, entre Colomiers, Vannes et vous.
Breton Pur Beurre a écrit :L'auto sabordage d'Aurillac en seconde mi-temps, j'ai rarement vu ça!
On semble se diriger vers une lutte à 3 pour le top 2, entre Colomiers, Vannes et vous.
Merci, oui Aurillac a perdu ses moyens en seconde période, mais c'est le pack qui fait la différence surtout les entrants Julien et Hawkes qui sont énorme et le vent dans le dos qui permet de gagner énormément de terrain facielement ce qu'on avait pas en 1ere période.
Le VRDR qui gagne aussi à Carcassonne il font une saison incroyable pour le moment 😮
Malgrès cela on ne remonte pas vraiment au classements mais on se détache par rapport à la zone hors du top 6, faudra gagner face aux concurrents direct lors de la phase retour pour espérer le top 2, mais le chemin est encore très long jusque là
Bon match à vous au Rohazon park c'est historique ce que vous faites pour le rugby et la Prod2
Dernière modification par Marius13 (14/11/2025 22:01:15)
Breton Pur Beurre a écrit :L'auto sabordage d'Aurillac en seconde mi-temps, j'ai rarement vu ça!
Auto-sabordage ou réaction de caractère et coaching performant ? Je vois plutôt une main mise sur les 15 dernières minutes où Aurillac ne peut rien faire. Une entrée des remplaçants (notamment en 1ere ligne) qui fait exploser les rouges et nous met dans la dynamique.
Cette équipe a trouvé du caractère et un état d'esprit solide. Oui, le rugby est brouillon, mais gardons à l'esprit que notre animateur fait l'intérim…
Bravo à l'équipe qui nous sort un très gros bloc. Il faut trouver un élan rugbystique commun et, avec les fourmis qui grignotent les mollets de nos ¾, ça va amener de belles choses ! (Lapègue doit être au bout de sa vie le pauvre… il récupère que des miettes…).
Et pour la remarque sur la lutte à 3, c'est dénigrer le très beau début de saison du VRDR (qui joue un beau rugby) et les embuscades de Nevers et Agen (sans parler de Brive et Grenoble qui sont en peine en ce moment mais qui, quand il vont trouver le rythme, vont faire très mal…).
Un championnat de ProD2 plutôt alléchant sur ce début de saison, avec comme ce soir beaucoup de matches serrés qui sont remportés par les visiteurs. Si Vannes venait à perdre dimanche (ce qui est tout de même peu probable, sans dénigrer le DCG), le championnat prendrait une forme encore plus alléchante.
Dernière modification par #CestLaFamille (14/11/2025 22:05:55)
#CestLaFamille a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :L'auto sabordage d'Aurillac en seconde mi-temps, j'ai rarement vu ça!
Auto-sabordage ou réaction de caractère et coaching performant ? Je vois plutôt une main mise sur les 15 dernières minutes où Aurillac ne peut rien faire. Une entrée des remplaçants (notamment en 1ere ligne) qui fait exploser les rouges et nous met dans la dynamique.
Cette équipe a trouvé du caractère et un état d'esprit solide. Oui, le rugby est brouillon, mais gardons à l'esprit que notre animateur fait l'intérim…
Bravo à l'équipe qui nous sort un très gros bloc. Il faut trouver un élan rugbystique commun et, avec les fourmis qui grignotent les mollets de nos ¾, ça va amener de belles choses ! (Lapègue doit être au bout de sa vie le pauvre… il récupère que des miettes…).
Et pour la remarque sur la lutte à 3, c'est dénigrer le très beau début de saison du VRDR (qui joue un beau rugby) et les embuscades de Nevers et Agen (sans parler de Brive et Grenoble qui sont en peine en ce moment mais qui, quand il vont trouver le rythme, vont faire très mal…).
Un championnat de ProD2 plutôt alléchant sur ce début de saison, avec comme ce soir beaucoup de matches serrés qui sont remportés par les visiteurs. Si Vannes venait à perdre dimanche (ce qui est tout de même peu probable, sans dénigrer le DCG), le championnat prendrait une forme encore plus alléchante.
Complètement d'accord avec toi sur l'analyse rugbystique pour l'instant ça gagne et on confirme depuis 3-4 match qu'on a un très gros pack, maintenant faut installer Muntz à son poste quand il reviendra et les ¾ trouveront des automatismes mais c'est aussi nôtre plan de jeu qui veut que l'on écarte beaucoup moins le jeu,il faut l'accepter malgrès certaines frustrations des joueurs et des supporter comme moi 😜
Excellent bloc de l'équipe 18 points en 5 matchs, le prochain bloc est sur le papier bien plus simple que celui que l'on vient de jouer, déjà hâte du prochain match face à Carcassonne à la maison dans 2 semaines
Dernière modification par Marius13 (14/11/2025 22:20:40)
Marius13 a écrit :Breton Pur Beurre a écrit :L'auto sabordage d'Aurillac en seconde mi-temps, j'ai rarement vu ça!
Merci, oui Aurillac a perdu ses moyens en seconde période, mais c'est le pack qui fait la différence surtout les entrants Julien et Hawkes qui sont énorme et le vent dans le dos qui permet de gagner énormément de terrain facielement ce qu'on avait pas en 1ere période.
Le VRDR qui gagne aussi à Carcassonne il font une saison incroyable pour le moment 😮
Malgrès cela on ne remonte pas vraiment au classements mais on se détache par rapport à la zone hors du top 6, faudra gagner face aux concurrents direct lors de la phase retour pour espérer le top 2, mais le chemin est encore très long jusque là
Bon match à vous au Rohazon park c'est historique ce que vous faites pour le rugby et la Prod2
C'est vrai que Julien et Hawkes ont fait de très bonnes entrées!
Le VRDR fait en effet une excellente saison, quel dommage leur trop large turnover à l'extérieur à mon goût (sauf ce soir). Je pense qu'ils peuvent viser le top 4 s'ils réussissent à maintenir ce niveau. J'aime bien cette équipe donc je l'espère pour eux!
Pour la phase retour, vous recevrez Vannes et Colomiers donc deux belles opportunités de prendre des points sur des concurrents directs en effet.
Merci beaucoup, j'ai vraiment hâte d'y être!
La Pro d2 gagne de plus en plus en visibilité, c'est formidable pour ce très beau championnat.