Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Obelixc a écrit :certes y a du mieux .on regarde' plus vers le haut du tableau que en bas mais c est la moindre des choses avec le 3ieme ou 4 ieme budget de la division
C'est là je pense l'erreur de certains. Budget ne veux pas dire forcément résultat immédiat surtout en pro D2 qui est plus homogène qu'on le pense.
L'erreur est un peu comme Nevers penser qu'on peut monter très vite, mettre de la thune et hop, directement jouer les premiers rôles. La théorie, c'est bien, la réalité un peu moins.
Pourtant, vous n'avez pas à rougir et vous faites partie des équipes qui vont compter dans l'avenir car installer en pro D2. Pour la première saison, vous arrivez à ne pas vous faire peur avec le maintien, pour la seconde, ce sera sans doute de rester à porté du top 6 le plus tard possible (2 derniers blocs ?) et se construire petit à petit en ayant un vrai projet ce qui semble le cas.
Là, vous êtes à 9 points de carca 6 ème avec un match en moins. Si vous arrivez à ne plus perdre à la maison (2 défaites malheureusement) ou alors compenser une défaite par une autre victoire à l'extérieur, rien n'est perdu.
travail, humilité, quelques coups dans le recrutement, un projet de jeu et vous serez dans le match à la 6 place.
Le souci de ce championnat c'est qu'il y a beaucoup de monde sur la ligne de départ qui souhaite la même chose et que cette année, tu as 3 places de prises. Du coup, ça fait 3 places à se partager entre 8 ou 9 clubs . Forcément, il y aura des deçus
Merci aux derniers commentaires qui amènent un peu de clairvoyance et de raison le rugby pro c pas la PlayStation.
Lors d un précédent message j ai parlé recrutement et j avoue etre curieux des joueurs qu on pourra conserver et surtout recruter j espère que qq belles surprises seront possibles...
bzh44 a écrit :Obelixc a écrit :certes y a du mieux .on regarde' plus vers le haut du tableau que en bas mais c est la moindre des choses avec le 3ieme ou 4 ieme budget de la division
C'est là je pense l'erreur de certains. Budget ne veux pas dire forcément résultat immédiat surtout en pro D2 qui est plus homogène qu'on le pense.
L'erreur est un peu comme Nevers penser qu'on peut monter très vite, mettre de la thune et hop, directement jouer les premiers rôles. La théorie, c'est bien, la réalité un peu moins.
Pourtant, vous n'avez pas à rougir et vous faites partie des équipes qui vont compter dans l'avenir car installer en pro D2. Pour la première saison, vous arrivez à ne pas vous faire peur avec le maintien, pour la seconde, ce sera sans doute de rester à porté du top 6 le plus tard possible (2 derniers blocs ?) et se construire petit à petit en ayant un vrai projet ce qui semble le cas.
Là, vous êtes à 9 points de carca 6 ème avec un match en moins. Si vous arrivez à ne plus perdre à la maison (2 défaites malheureusement) ou alors compenser une défaite par une autre victoire à l'extérieur, rien n'est perdu.
travail, humilité, quelques coups dans le recrutement, un projet de jeu et vous serez dans le match à la 6 place.
Le souci de ce championnat c'est qu'il y a beaucoup de monde sur la ligne de départ qui souhaite la même chose et que cette année, tu as 3 places de prises. Du coup, ça fait 3 places à se partager entre 8 ou 9 clubs . Forcément, il y aura des deçus
Tu dis n'importe quoi ... Nevers a jamais pensé de monter vite et on sait que l'argent ne fait pas tout ...tu connais mal le club !
je vois pas ce que vient faire Nevers dans cette discussion. pour aix l an dernier hantise de descendre cette année espoir de (tres) bien figuré et oui un gros budget est un atout plutôt q un plus modeste mais c est vrai que le fric ne fait pas tout et tant mieux
et je ne crois pas à la fausse modestie du président et la aussi c est tant mieux
Bzh n a pas vraiment tord quand il parle de Nevers. Je vous rappelle qu en janvier on parlait de monter en top 14 comme objectif... Depuis on s est rendu compte de notre bêtise.
Seulement, si on parle budget il faut TOUT regarder et ne pas confondre. Ce que nous payons dans notre budget ce n'est pas la collectivité de Nevers qui le paye. Et ça ça change tout.
Seulement j ai pas le sentiment que Aix communique sur une montée rapide grâce au pognon.
Velours a écrit :Bzh n a pas vraiment tord quand il parle de Nevers. Je vous rappelle qu en janvier on parlait de monter en top 14 comme objectif... Depuis on s est rendu compte de notre bêtise.
Seulement, si on parle budget il faut TOUT regarder et ne pas confondre. Ce que nous payons dans notre budget ce n'est pas la collectivité de Nevers qui le paye. Et ça ça change tout.
Seulement j ai pas le sentiment que Aix communique sur une montée rapide grâce au pognon.
parler de monter oui.....mais quand ça se présentera pas trés vite !
fortenpomme a écrit :Spectateur et non supporter c'est bien ca
Tout faux..
Je pense sincèrement que le Spectateur n'en a que faire du résultat de Provence Rugby à Biarritz (si d'ailleurs il sait que Provence rugby a joué à Biarritz vendredi soir).
Le spectateur il vient voir son petit match en mangeant un petit morceau au stade (des huitres pour ceux qui n'aiment pas les mondains ou un sandwich à la guez pour ceux qui n'aiment pas les gueux )
Le spectateur n'a encore moins connaisance du Forum de rugbyfédéral et à autre chose à foutre le dimanche matin que de commenter les résultats de Provence Rugby.
A l'inverse, le Supporter, lui, il suit les résultats de son équipe favorite et il réagit, parfois, avec "passion" sur le Forum.
Certains vont toujours essayer de trouver des points de satisfactions, quand d'autres vont exprimer un mécontentement ou essayer de faire réagir par des propos provocateurs surtout quand les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Au final, c'est grâce à l'ensemble que le Forum vit un peu car qu'il y ai défaite ou victoire, les commentaires se font rares...
Alors Merci à Chichounaix, Merci à Sid de venir "titiller" un peu le Supporter philosophe et
Merci à Fortenpomme, Dartagnaix, Moustix Aix...de venir apporter un peu de sagesse.
Et surtout Allez Les Noirs
Dernière modification par chewcap (25/11/2019 14:59:09)
Dartagnaix a écrit :Certaines interventions me laissent vraiment interrogatif certe tout le monde a le droit d avoir un avis et doit être écouter mais il est évident que certains ne sont jamais entre sur un terrain de rugby.
Je note des progrès sur les 2 derniers match preuve que l equipe se resserre et ne lâche pas, la roue tournera tôt ou tard en gardant du courage.
Chichounaix on te charge de rappeler cudmore t inquiète il est toujours libre personne lui a saute dessus pour le récupérer.
Pour continuer si à chaque match on brule tout c sur autant jouer en fédérale, Aix c sympa ça jouera à la baballe.
La c le rugby pro ya des équipe en face nous on va pas mettre 30 pts à tout les matchs, l évolution d un club se fait sur plusieurs saisons il faut le comprendre.
Pour exemple le oyonnax de urios à mis 8 saisons à monter en lui faisant confiance auj dans les meilleurs coach de top 14. La section paloise 9 saisons avant de monter, je continue le grand biarritz... Encore avec nous. Mont de marsan colomiers beziers Grenoble des clubs de légende ferraillent avec nous alors un peu de mesure chers supporters et d humilite svp j en serais ravi...
Celle là, je l'attendais....c'est sûr que pour commenter un match de Rugby il faut avoir fait du rugby.
Pour commenter un repas au restaurant il faut avoir été Cuisinier et bien evidement pour commenter le dernier film sorti au cinéma il faut s'appeler Spielberg...
Je ne sais pas si vous êtes déjà "rentrer" sur un terrain de Rugby et à vrai dire je m'en fiche, mais vous êtes en contractiction avec l'esprit que vous défendez car qques phrases plus bas vous insinuez qu'en fédérale 1 on joue à la babale..
fortenpomme a écrit :Bien d'accord Chichounaix. J'ai l'impression que beaucoup ne se rappellent pas le chemin parcouru et n'ont aucun respect pour les autres équipes de la division. Dire que l'équipe devrait être dans le top6 sans soucis, c'est un manque de connaissance et de respect, rien d'autre. Depuis trois matchs, l'investissement mental des joueurs est très bon et je suis certain que ça va bientôt tourner. On râle car on repart sans rien après de bons matchs à l'extérieur, souvenons nous qu'il y a un an, on n'attendait strictement rien des matchs à l'extérieur ...
Si vous avez vu un bon match des Noirs vendredi soir à Biarritz, ben effectivement je n'y comprend rien.
Moi ce que je vois, c'est que le contenu n'y est pas depuis le début de la saison. Citez moi une recrue qui vous a fait vraiment plaisir depuis le début de saison ? Moi aucune.
Le recrutement devait renforcer les postes ou soit disant nous étions friables...ben j'ai finalement l'impression que nous étions un poil meilleur dans le contenu la saison dernière.
A voir au prochain bloc, face à des équipes de bas de tableau qui ne nous reussisent pas...(Massy et Bourg l'année dernière)
Dernière modification par chewcap (24/11/2019 19:27:19)
L'important aujourd'hui , c'est de marquer des points!! il faut minimun 9 points sur le prochain bloc et continuer à progresser ds le contenu qui à mon sens également est bien moins bon que la saison dernière !!! je pense aussi que de changer de charnière à tous les matchs en est la cause...il faut installer une charnière et la maintenir un bloc entier sauf blessure et apporter des modification si le bloc n'est pas satisfaisant!! un coup bezy, un coup sola, un coup munro à l'ouverture qui ont des jeux completement diffrérents, et je parle pas des 9 qui ne cesse de tourner sur blessure.... il ne faut pas chercher plus loin, le contenu en passera par plus de stabilité sur les postes clés!!!
Pour moi le retour de massip à l'arrière constitue déjà une plus value importante en terme de jeu au pied de déplacement et en taux de reussite au tir au but. il faut qu'il enchaîne et retrouve toute la confiance.
Ensuite le recrutement cette année apporte moins que la saison passé, c'est un constat, erreur de casting ou adaptation difficile, je pense q'un garçon comme lagrange est indispensable à la densité de l'équipe, fabbri, kbair et andré ne sont pour moi pas au niveau et un attelage complémentaire est trop important ds le rugby d'aujourd hui...enfin la première ligne qui montre des signes de mieux dernièrement n'a pas eu l'apport escompter de vieux briscard comme montes, taumalolo ou forbes souvent blessé...
Malgré tout , il faut rester positif et engranger des points à domicile afin de se maintenir le plus tôt possible et commencer à effectuer un recrutement plus judicieux pour la saisons prochaine, et ça commencera en première ligne sachant que pour moi , taumalolo, montes et assi ne feraient pas parti de l'aventure!!!
Dernière modification par j.c van damme (25/11/2019 13:54:07)
Quand vous parlez des recrues qui ne donnent pas satisfaction en première ligne, vous oubliez tout de même que la saison passée, à chaque mêlée on serrait les fesses et on était pénalisé 75% du temps. Depuis plusieurs matchs, on domine voir on surclasse certains packs considérés comme des références en la matière : Nevers qui nous marque deux essais de pénalités sur mêlée la saison dernière, Biarritz avec son recrutement 3* en première ligne et Carcassonne qui base son jeu sur le combat et la conquête.
Quand je vois le jeune pilier qui vient de Massy soulever son vis à vis biarrot sur une mêlée alors que ce dernier lui rend 30kg, j'ai la faiblesse de croire que le travail paie...
Sur'la qualité de jeu, tous le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas suffisant à commencer par le staff et les joueurs. Après, ne pas oublier que malgré un super recrutement la saison dernière, un match contre un promu donne toujours lieu à certains relâchements. L'équipe est bien plus attendu cette année.
L'équipe a aussi plus de blessés que la saison dernière au niveau de la charnière. Sans doute que le retour de Darbo et Bezy vont faire beaucoup de bien. Je suis sur que même si on ne ramène rien des deux derniers déplacements, l'état d'esprit affiché doit donner confiance à l'équipe et que le vent va tourner.
N en déplaise à certain qd on est rentré sur un terrain de rugby on a effet un regard différent car on peut mesurer les efforts que demande un match désolé de maintenir mes propos.
Cela ne veut pas dire que je ne considère pas les personnes qui n ont jamais chausses des crampons loin de la mais des commentaires sont parfois complètement aberrants.
Prend un placage fais des sprints raffute plaque 3 fois relève toi reprend un shoot et après tu sera parfois plus indulgent avec les joueurs même si c leur métier ils restent des hommes.
Je maintien ne t en déplaise que la fédérale 1 et la pro d2 il y a un fosse sans le recrutement darbo burotu narumasa and Co (désolé mais c pas cudmore qui les fait venir) y aurai même plus l occasion de parler des matchs.
Je suis supporter de provence mais la critique pour la critique sans analyse j ai du mal. Le defouloir c pas mon truc ya des psy pour ça a bon entendeur.
fortenpomme a écrit :Quand vous parlez des recrues qui ne donnent pas satisfaction en première ligne, vous oubliez tout de même que la saison passée, à chaque mêlée on serrait les fesses et on était pénalisé 75% du temps. Depuis plusieurs matchs, on domine voir on surclasse certains packs considérés comme des références en la matière : Nevers qui nous marque deux essais de pénalités sur mêlée la saison dernière, Biarritz avec son recrutement 3* en première ligne et Carcassonne qui base son jeu sur le combat et la conquête.
Quand je vois le jeune pilier qui vient de Massy soulever son vis à vis biarrot sur une mêlée alors que ce dernier lui rend 30kg, j'ai la faiblesse de croire que le travail paie...Sur'la qualité de jeu, tous le monde est d'accord pour dire que ce n'est pas suffisant à commencer par le staff et les joueurs. Après, ne pas oublier que malgré un super recrutement la saison dernière, un match contre un promu donne toujours lieu à certains relâchements. L'équipe est bien plus attendu cette année.
L'équipe a aussi plus de blessés que la saison dernière au niveau de la charnière. Sans doute que le retour de Darbo et Bezy vont faire beaucoup de bien. Je suis sur que même si on ne ramène rien des deux derniers déplacements, l'état d'esprit affiché doit donner confiance à l'équipe et que le vent va tourner.
Alors je suis tout a fais d'accord sur un point c'est que sur les 3 dernier match on a retrouvé un etat d'esprit proche ou identique de celui de l'année dernière est peut être celui du début de saison.
Oui personne a parler de top 6 en début de saison, mais juste reussir à le chatouiller je pense que cela aurait était possible au vu de l'effectif sur le papier sachant que l'on garder tout les cadre de l'année dernière plus des recruts de qualité la aussi sur le papier.
La ou j'ai encore du mal a comprendre c'est que notre atout de l'année dernière soit notre jeux de mouvement est devenu une faiblesse cette année est de manière géneral notre jeux ofensif est vraiment très faible pas loin du niveau des 2 promu !
Si on enlève le match de Vannes qui a fais totalement un non match on est a 11 essais en 10 match ... soit un des plus faible ratio ou le plus faible de la division ...
Pourtant je pense que offensivement on doit pouvoir faire mieux avec ce que l'on a dans nos rang, mais notre jeux est hyper stéréotipé en plus d'un nombre d'en avant extrémement trop important, on a extrémement du mal a breaké la ligne est le peut de fois que on le fais cela va pas au bout.
Car en défense on est présent il y a pas de soucis les mec s'envoie.
Mais voir notre équipe faire un "mauvais" jeux donne surement l'ilusion d'être moins bon que l'année dernière ceux qui est surement faux, en plus de voir des match extrémement chiant a regarder.
Je sais pas ou est le probléme mais c'est ici que cela bloque... probléme de systhéme de jeux, de joueur pas capable d'appliqué les consignes du coach, d'association qui ne fonctionne pas, probléme de coach ... je sais pas mais faut rapidement trouver une solution si on veut essayer de terminé au moins dans les 10 prermiers, en dessious cela serais un echec surtout avec le budjet est la masse salarial que l'on a !
Dernière modification par Sid133 (25/11/2019 19:26:45)
je suis abonne-supporter et j ai joue au rugby ..
je suis ok avec SID .. AIX doit faire mieux tant en production de jeu que au classement
etre dans les 6 serait FABULEUX -etre 8/9 iieme tres satisfaisant . au dela DECEVANT ..