MousticAix a écrit :Beau match hier soir à Maurice David, la victoire est là et après le rouge d'Harrison à la 19e, je me suis dit que ce n'était pas gagné malgré l'avance au score de 14 points. Les Noirs ont fait une très grosse entame et malgré le carton rouge n'ont pas baissé de pied jusqu'à la mi-temps.
La 2e mi-temps a été plus compliqué, surtout à partir de la 65e et la fatigue légitime ressentie, ils sont revenu au score mais l'essentiel est là, les 4 points.
Premier match pour Caleb Muntz et c'est très prometteur, son association avec Coville est déjà fluide et on sent que ce type pue le rugby, hâte de voir la suite.
Le jeune Valeiro en 15 m'épate, pas sûr que Colombet retrouve sa place à son retour de blessure, le petit Lenoir a été très bon également et Jalagonie a encore une fois été monstrueux après le rouge d'Harrison.
On commence à retrouver une équipe, la cohésion est là et il y a du mieux en défense malgré les 5 essais encaissés dont 3 à 0 passe, on va dire que ce sont les conséquences d'avoir joué à 14 pendant plus d'une heure.
Je pense qu'avec son casier, on a perdu Harrison pour le reste du bloc au minimum, heureusement, Mathieu Voisin était dans le groupe et devrait revenir la semaine prochaine.
D'accord avec toi, on a senti une vrai équipe hier soir, les stats de passes après contact et de franchissements doivent être très bonnes, les connexions entre les joueurs sont de plus en plus présentes match après match c'est positif !
En seconde période alors qu'on a le BO, on joue trop et on se fait malheureusement contrer c'est bête on aurait largement pu avoir ce bonus hier, on loupe un peu trop de touches aussi. Le plus gros point noir reste les groupés pénétrants près de nôtre ligne on a du mal à les contrer alors que les nôtres n'ont pas été efficaces hier bon on était à 7vs8 devant aussi il ne faut pas l'oublier
Pour Harrisson à voir, cela ne valait pas rouge, de nombreux arbitres n'auraient jamais mis rouge pour cela je rappel juste que face à Grenoble il prend un plaquage cathédral retombe sur la tête en premier (c'est bien plus dangeureux que l'action d'hier) et il n'y a qu'orange, j'ai bien aimé la sortie de PSA et l'abitrage de “seconde division”…
J'ai espoir qu'il ne prenne pas grand chose en commission mais bon le corporatisme des arbitres est connu et la remise en cause n'est pas leur fort, dommage car il a fait 20 premières minutes complètement énormes hier soir encore quel joueur !
Oyo traverse une mauvaise passe, si on fait un match sérieux, intelligent la victoire est à nôtre portée
Allez NOIRS !