Clubs

Provence Rugby

fortenpomme a écrit :
Sno56 a écrit :
MousticAix a écrit :

Plus de peur que de mal pour les joueurs touchés la semaine dernière, ils seront tous présents demain soir… seul changement dans le groupe, retour de Drouet à la place de Cellio. 

Ça va être un gros match je pense, j'espère qu'il restera de la fraîcheur chez nos joueurs car ça va être rude, la discipline sera déterminante tout comme l'efficacité de scorer lorsque l'occasion se présentera, je serai au stade des Alpes, en espérant vivre un grand moment !

C'est officiel pour Deghmache, ce qui ne veut pas dire que Coville partira mais il a l'étoffe pour devenir numéro 1. En tout cas, je maintiens que les dirigeants aixois n'ont pas apprécié ( il y avait déjà eu un précédent avec Thibault Zambelli ) mais on verra bien… 

Ils n ont pas apprécié quoi au juste ? 😀

Que vannes fasse les choses dans les règles en les prévenant de leur souhait concernant Arthur malgré sa dernière année de contrat qu il lui reste ? ( chose que comme bien d autres clubs (mais encore bien plus dans le sud…) ils ne sont comme dit plus haut  pas habitués à faire ) ? 

Ah les égos de m…  quand tu as un peu d' pognon et que ça se déroule pas comme tu le voulais malgré les salaires que tu sors depuis quelques années … 😉

Avec tout le respect que je te dois Sno, Moustic a toujours des infos exactes sur notre club. S’il affirme que vos dirigeants n’ont pas fais les choses dans les règles, je le crois. Pour ce qui est de la justification « tous le monde fait ça », je suis peut être naïf mais j’aime à penser que notre club respecte les regles Tant que je n’ai rien de sérieux qui montre le contraire. 

Concernant la condescendance dont tu fais preuve, je ne sais pas  quelle longue et belle histoire Vanne possède pour que tu te permettes de prendre les gens de haut tel que tu le fais… bonne descente. Gerez la bien, ça peut être brutal. 

Oula oula … nullement condescendant de base . on fait dans l humilité par chez nous.  

Mais surtout   ne pas nous accuser à tord de choses que l on a pas fait  et qui plus est de se foutre en victime par dessus , surement pas.  

Comme je l' ai dit dans un post précédent , celà m aurait étonné fort mais même très très fort  que notre présidence agisse ainsi. .. 

Voilà , ça été dit. et j ai bien plus confiance au post d nzo plus haut,  vu les vérités qu il a su pondre question transfert sur ce forum…

Dernière modification par Sno56 (28/05/2025 23:13:13)

Sno56 a écrit :
fortenpomme a écrit :
Sno56 a écrit :

Que vannes fasse les choses dans les règles en les prévenant de leur souhait concernant Arthur malgré sa dernière année de contrat qu il lui reste ? ( chose que comme bien d autres clubs (mais encore bien plus dans le sud…) ils ne sont comme dit plus haut  pas habitués à faire ) ? 

Ah les égos de m…  quand tu as un peu d' pognon et que ça se déroule pas comme tu le voulais malgré les salaires que tu sors depuis quelques années … 😉

Avec tout le respect que je te dois Sno, Moustic a toujours des infos exactes sur notre club. S’il affirme que vos dirigeants n’ont pas fais les choses dans les règles, je le crois. Pour ce qui est de la justification « tous le monde fait ça », je suis peut être naïf mais j’aime à penser que notre club respecte les regles Tant que je n’ai rien de sérieux qui montre le contraire. 

Concernant la condescendance dont tu fais preuve, je ne sais pas  quelle longue et belle histoire Vanne possède pour que tu te permettes de prendre les gens de haut tel que tu le fais… bonne descente. Gerez la bien, ça peut être brutal. 

Oula oula … nullement condescendant de base . on fait dans l humilité par chez nous.  

Mais surtout   ne pas nous accuser à tord de choses que l on a pas fait  et qui plus est de se foutre en victime par dessus , surement pas.  

Comme je l' ai dit dans un post précédent , celà m aurait étonné fort mais même très très fort  que notre présidence agisse ainsi. .. 

Voilà , ça été dit. et j ai bien plus confiance au post d nzo plus haut,  vu les vérités qu il a su pondre question transfert sur ce forum…

Merci beaucoup Sno56, je confirme à nouveau mes informations. Je sais très bien comment le club a agit, j’ai des preuves donc c’est votre version contre la nôtre et on verra qui a raison. 
Mais, en tout cas si un club négocie pour un joueur sous contrat sans prévenir le club actuel, en general, un communiqué est réalisé  

Pour une chose sur laquelle :

• Vous n’avez pas de prise 
  • Vous avez pour majorité des informations de seconde main

Vous êtes drôlement tendus tout de même. 

On verra bien ce qu'il en ressort à la fin,  ça ne sert à rien de se monter le bourrichon maintenant. 

Allez, bons matchs à tous. 

kelval a écrit :

Pour une chose sur laquelle :

• Vous n’avez pas de prise
  • Vous avez pour majorité des informations de seconde main

Vous êtes drôlement tendus tout de même. 

On verra bien ce qu'il en ressort à la fin,  ça ne sert à rien de se monter le bourrichon maintenant. 

Allez, bons matchs à tous. 

Ah mais nous sommes très tranquilles sur le sujet. Si Coville veut partir qu’il parte même si ce serait une grosse perte pour nous. Nous ne discutions que du fait qu’apparemment votre club n’avait pas respecté les règles sans demander de compte à qui que ce soit quand ton ami est venu nous chercher des poux … et d’ailleurs merci pour Moustic à propos d’info de seconde mains. Je te ferai remarqué que Ses infos sont toujours justes. 

Sno56 a écrit :
fortenpomme a écrit :
Sno56 a écrit :

Mais les avocats en bois des présidents des clubs c'était pas dans mon bingo, non vraiment faut arrêter de chialer, c'est un milieu de requin le monde du sport pro que ce soit d'un côté ou de l'autre se draper dans des sois disante valeurs morales et de bien faire les choses ou non c'est cocasse quand on voit le système des agent de joueurs etc

Et que ça soir d'un côté comme d'autre je me fais pas d'illusion sur les possibles “pratique” de mon club pour le recrutement tout est légal

Faut pas sentir son honneur de supporter attaqué pour cela s'agirait d'être mâture un peu

"Quand à ton égo de m…" et question d'argent c'est drôle, mais le rôle play du petit poucet ça marche qu'avec les journalistes hein

Pas du tout condescendant c'est vrai ahah on rigole bien avec vous 

Dernière modification par Marius13 (29/05/2025 10:18:46)

Bon, il y a un match ce soir et ce n'est que du rugby donc ça ne sert à rien de se prendre la tête ! 

Et en parlant de pognon, Aix n'a pas su garder Joe Edwards à l'époque parce que Vannes est monté dans les enchères et lui a proposé plus de pognon comme vous dites, bref…

Pour Coville, les dirigeants auront le dernier mot et le cas échéant, il choisira en son âme et conscience. A voir si un barrage d'accession Aix - Vannes se profilait, même si nous en sommes encore très loin, ce ne serait pas évident dans la tête d'Arthur… Première réponse ce soir, si nous sommes éliminés, ce match éventuel n'aura jamais lieu.

Dernière modification par MousticAix (29/05/2025 10:12:19)

Bon clairement battu par plus fort, déçu des gars un peu un manque d'envie quand le match ne tourne pas en leur faveur

Mais la logique de la saison est respecté on est clairement moins fort que l'an dernier ça ce ressent ce soir la différence de niveau entre les 2 équipes par rapport à l'an dernier est criante 

Faudra se remettre en question et bosser plus dur pour l'an prochain 

Rien à dire sur le match, Grenoble était au dessus et bonne continuation à eux. Si j’ai des regrets c’est sur le nombre de blessés cette saison. Dans l’avant match, un des consultants a dit que le joueur ayant le plus joué à Grenoble était Hulleux avec 24 FDM. De notre côté, nous avions 5 joueurs à 29 et encore plusieurs à 28 … je pense que les blessures nous ont pénalisés en ne permettant pas la rotation que notre effectif aurait permis en temps normal. Et le manque de fraîcheur sest clairement fait ressentir hier… ça reste une belle saison avec 15 victoires à domicile et des matchs ou la pièce aurait pu tomber de notre côté à l’extérieur. Une deuxième qualification en demie finale … le club grandit et apprend je n’en doute pas. Une page se tourne e avec le départ de Reggiardo et d’une grande partie de son staff. Merci à lui, merci d’avoir sauvé le club et de l’avoir emmener là où il est ! Une très belle continuation ! 
Pour la nouvelle équipe travaillez bien en vous inspirant de la mentalité de vos prédécesseurs. L’effectif commence à avoir une belle gueule en conservant l’ossature de cette saison et de celle d’avant mais je pense qu’il manque encore un deuxième ligne sur le profil de Tyrell et un 10 (je crois que Muntz n’arrivera qu’en Octobre et avec la blessure de Plisson nous n’aurons que Soulan).  

Le match est un résumé de nos errements à l'extérieur, fautes,limites de certains joueurs, leadership écorné.

Je veux saluer l'attitude irréprochable de notre coach ,il y croyait,il est allé au bout de sa mission. Le bilan est correct. 

La saison a pati du mouvement incessant de l'infirmerie,peut-on y voir une carence dans la gestion de l'effectif, la préparation physique ou le traitement médical ?

On peut rester optimistes, le club dispose d'excellents ressorts,dirigeants et partenaires ambitieux,la pièce tombera du bon côté sous peu,allez Provence…

aujourd’hui on apprend la signature du troisième ligne fidjien Albert Tuisue mais également la composition du staff avec la prolongation de Rémy Ladauge et l’arrivée de l’entraîneur des avants de Nevers. 
D’apres la Provence le recrutement semble terminé, je suis étonné qu’on reste comme nous le sommes en deuxième ligne avec 4 joueurs (bien que Suta, Hannigan et Gambini puissent dépanner). J’ai l’impression que l’effectif est meilleur qualitativement et quantitativement que cette saison mais le facteur déterminant sera la santé Des joueurs 

Je pense qu'on devrait signer un autre 2L si on garde pas Youyoutte qui est assez décevant sur cette fin de saison je trouve 

De plus on pourrait voir arriver un autre centre, car on a que 3 vrais centres de formations finalement (North, Lucas, Finau), ça fait léger alors qu'on a “beaucoup” d'ailliers: Drouet-Lapègue-Bouhedjeur-Bituniyata-Tui

Peut être qu'ils ont l'idée de faire jouer Bituniyata comme centre mais bon il n'a jamais joué à ce poste dans sa carrière

Mais d'accord avec toi ce qui fera la différence c'est la santé des joueurs on a clairement eu trop de blessés cette saison, lors de la demi-finale contre grenoble je me suis amusé à faire un comparatif des minutes jouées par les 2 XV et ben il y a pas photos nos joueurs ont beaucoup plus joué….

Sur le papier on se renforce encore par rapport à l'an dernier maintenant il faut créer un vrai groupe, équipe ce qui est loin d'être le plus facile même si je trouve que de l'extérieur le groupe a l'air de bien vivre

Dernière modification par Marius13 (03/06/2025 21:43:19)

Je Partage ton analyses Marius, je pense quil nous faudrait un deuxième ligne et un centre de plus. Cependant je pense que la saison se jouera sur la capacité de nos joueurs à enchaîner les matchs.

Bonne pioche Sébastien Fouassier, un super mec. discret et pro.

fortenpomme a écrit :

aujourd’hui on apprend la signature du troisième ligne fidjien Albert Tuisue mais également la composition du staff avec la prolongation de Rémy Ladauge et l’arrivée de l’entraîneur des avants de Nevers. 
D’apres la Provence le recrutement semble terminé, je suis étonné qu’on reste comme nous le sommes en deuxième ligne avec 4 joueurs (bien que Suta, Hannigan et Gambini puissent dépanner). J’ai l’impression que l’effectif est meilleur qualitativement et quantitativement que cette saison mais le facteur déterminant sera la santé Des joueurs 

jardinero a écrit :

Bonne pioche Sébastien Fouassier, un super mec. discret et pro.

fortenpomme a écrit :

Bien d'accord, si il y en a un a regretter dans les départs du staff de Nevers, c'est bien Sébastien,

Ce mec il perdait ,4, 5 joueurs qui allaient souvent a l'etage du dessus , des gros potentiels donc  et tous les ans ,depuis la montée, et il arrivait a mettre 1,2 mois pour que tout rentre dans l'ordre et que l'on retrouve un vrai pack.

Bonne continuation à lui, oui, je pense que Provence a fait la très bonne pioche.

Clubs