Clubs

Provence Rugby

Incompréhensible certains choix: Sauveterre…. au lieu d'assumer que c'est une mauvaise recrue on continue avec lui

Toth une belle blague alors que Vernet est titulaire toute la saison je ne comprends pas non plus, pas de Francis pas de Drouet

Salles alors qu'il fait un match catastrophique mais vraiment cata à Oyonax…

Vivement un changement dans le staff car à ce niveau on est pas loin du sabotage

MousticAix a écrit :

Botica est blessé ?

Oui depuis 6 semaines environ…. La saison est finie….. Epaule je crois…..

Marius13 a écrit :

Incompréhensible certains choix: Sauveterre…. au lieu d'assumer que c'est une mauvaise recrue on continue avec lui

Toth une belle blague alors que Vernet est titulaire toute la saison je ne comprends pas non plus, pas de Francis pas de Drouet

Vivement un changement dans le staff car à ce niveau on est pas loin du sabotage

Complètement d'accord pour Sauveterre qui pour moi est un cran largement en dessous de Laget, pareil pour Vernet… 

Après, je ne suis pas dans les secrets du staff mais il y a une certaine anticipation sur la demie éventuelle et je pense que si victoire il y a, ce ne seront pas les mêmes 23 qui iront défier Grenoble et on peut penser que Vernet, Dufour, Laget, Colombet, Drouet, Francis pourraient en être mais c'est sûr que le banc demain soir me fait un peu peur, surtout en première ligne. 

MousticAix a écrit :
Marius13 a écrit :

Complètement d'accord pour Sauveterre qui pour moi est un cran largement en dessous de Laget, pareil pour Vernet… 

Après, je ne suis pas dans les secrets du staff mais il y a une certaine anticipation sur la demie éventuelle et je pense que si victoire il y a, ce ne seront pas les mêmes 23 qui iront défier Grenoble et on peut penser que Vernet, Dufour, Laget, Colombet, Drouet, Francis pourraient en être mais c'est sûr que le banc demain soir me fait un peu peur, surtout en première ligne. 

J'ai cité Colombet alors qu'il est blessé, désolé 

MousticAix a écrit :
MousticAix a écrit :
Marius13 a écrit :

J'ai cité Colombet alors qu'il est blessé, désolé 

Oui peut être pour la demie tu as raison, mais bon on joue à ¼ à la maison je pense pas qu''il y ait de stratégie à faire dans la compo en fonction des prochains matchs

Je ne savais pas pour Colombet dommage c'est un de nos meilleurs ¾, les 15 qui commenceront j'ai confiance même si Soulan est assez irrégulier dans ses performances c'est surrement le meilleur 15 que l'on peut aligné, mais les choix sur le banc sont suprenants

Allez les Noirs, on peut s'offrir la revanche de l'an dernier à Grenoble, il faut pas louper l'occasion !

Edit: Selon le site des noirs; 

LES INDISPONIBLES

• Julius NOSTADT
  • Thomas VERNET
  • Tomas FRANCIS
  • lan BOUBILA
  • Remi BOUAFFOU
  • Quentin SAMARAN
  • Josh TYRELL
  • Ned HANIGAN
  • Malohi SUTA
  • Bilel TAIEB
  • Jules PLISSON
  • Mathis COLOMBET
  • Léo DROUET

Ce qui expliquerai certaines choses quand même surtout pour des Vernet/Drouet/Colombet

Dernière modification par Marius13 (21/05/2025 20:19:46)

Je redoutais le handicap des “blessés ” du match précédent, c'est confirmé..

Le XV titulaire  a fière allure, il doit créer un réel avantage les premières soixante minutes.

Le staff cherche à impliquer tous les gars d'où des compos hybrides mais il est vrai que trotte dans la tête cette revanche à Grenoble.

Ce match nécessitera une abnégation sans faille.

Match à domicile , expérience de l'année dernière,  des internationaux dans toutes les lignes , un staff très staffé ! bon un ou deux choix qui interpellent , le banc en 5/3  aussi mais tout autre résultat que la victoire serait un accident industriel à la vue du budget et des ambitions affichées ( après une demi l'année dernière c'est la finale qui est demandée) 

Mais SA arrive avec un club collectif rodé , soudé  avec  des choix judicieux de joueurs en devenir, formés et pour d'autres expérimentés . Peu d'erreur de casting dans le recrutement des 2 dernières années et un staff  qui bosse bien …. Club qui  superforme au vue du budget et de l'effectif sur la papier . Bravo pour ce travail Comme quoi le budget est une composante mais derrière il faut savoir l'utiliser , l'optimismer , a Contrario Provence est en-dessous des attendus ( au niveau. Jeu et résultats ) , 

Tout est remis en question ce soir magie des PF , un peu inquiet pour les noirs à la vue des dynamiques et puis j'ai le sentiment que le staff de SA sent mieux les coups et s'est préparé en mode commando ….  Allez que MD porte cette équipe vers cette demi finale pour effacer la déception de l'année dernière.

Merci les gars de nous faire vibrer à nouveau..les patrons ont montré l'exemple, Harrison,Mallet,Wegrzyn,Zaffra,Rodda,Piazzo,Coville,quel match !

Ce soir le collectif à tout emporté !

Il y a eu un peu de maladresse mais qui est imputable à le jeux du match je pense. Je n’ai jamais vraiment senti l’équipe en danger hier soir. Un match pris par le bon bout avec du pragmatisme, prendre les points quand il le faut, une bonne défense et une bonne conquête. Des leaders au rendez vous. Une belle soirée excepté la sortie de North. À ce sujet des nouvelles de son état ? D’autres blessés à déploret ?

Il y a des infos sur les joueurs qui sont sortis en cours de match ?

Je pense à North ou Piazzo

Marius13 a écrit :

Il y a des infos sur les joueurs qui sont sortis en cours de match ?

Je pense à North ou Piazzo

Rien de grave pour Piazzo, une contusion au coude qui ne devrait pas l'empêcher d'être présent jeudi tout comme Wegzryn, George North doit passer des examens demain ou mardi mais le ton était au pessimisme car on craint que les ligaments du genou soient touchés. 

Un 3e ligne international Fidjien évoluant à Gloucester pourrait signer pour 2 ans, Albert Tuisue, 31 ans et 34 sélections. 

Les espoirs se sont qualifiés pour les demi-finales du challenge accession en dominant Nevers 30 à 3, ce sera face à Mont-de-Marsan. 

C'est bien ce que je craignais pour North même si il est sorti en marchant presque normalement, on verra bien

Les blessures tardives de Drouet et Vernet sont frustrantes tellement ils s'étaient imposés cette saison comme des cadres de l'effectif, mais c'est le lot de toutes les équipes je ne connais pas l'infirmerie de Grenoble non plus

Tuisue c'est une super recrue en plus, et on a quand même une belle colonie de joueurs qui sont passé par la premiership comme lui il pourra s'intégrer rapidemment je l'espère, on aurai vraiment une 3L impressionante l'an prochain: Harisson-Jalagonia-Tuisue-Piazzo-Suta-Gambini-Hannigan avec le petit Belhadj en plus

J'espère qu'Arthur restera j'adore ce joueur qui est en pleine bourre en cette fin de saison, il lui reste encore un an de contrat donc c'est loin d'être fait pour Vannes mais ce n'est jamais bon de garder coute que coute un joueur si il veut s'en aller de lui même

Dans tous les cas il faudra prendre au moins un autre 9, DEGHMACHE a été approché je crois arrivé en cours de saison à Colomiers il s'est rapidement imposé et fait clairement parti des raisons de la belle seconde partie de saison de cette équipe même si il se sont inclinés à la surprise générale contre Montauban.

Il faut encore au moins 1-2 2L

Dernière modification par Marius13 (26/05/2025 10:33:46)

Clubs