Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Vous êtes pas verni !
Quel arbitrage !
Cazenave est cuit et commence à faire des erreurs j'ai peur de la fin de match
Et défense en carton
Au bout du suspense.
Il y a beaucoup à redire mais ils n'ont rien lâché.
Bravo !
Dernière modification par kelval (13/02/2025 23:06:13)
5 points qui vont faire du bien mais avec de la casse, si Hanigan n'a pas répondu au protocole commotion, on risque de le perdre pour un bout de temps…
Pifeleti, belle pioche apparemment et avec Latterrade et Laget, ce sera pas mal la saison prochaine au poste de talonneurs.
Victoire bonifiée qu'il faudra valider la semaine prochaine.
Monsieur Praderie a même été gentil avec Mont-de-Marsan en ne donnant pas un deuxième jaune à leur pilier gauche, fautif sur Cazenave jouant vite une pénalité à la main. Il n'a pas été mauvais notre ancien Neversois même s'il semblait effectivement fatigué à la fin.
Très belle victoire avant hier soir, j'étais au stade libération sur le dernier essai !!
Tout est loin d'être parfait, on prend 2 essais d'entrée de jeu sur pas grand chose mais on est heureusement très réaliste dérrière et on revient au score
J'ai beaucoup aimé la premiere de Pifeleti, très bon lancer, puissant auteur d'un essai et d'une belle percée !
Mais cette victoire va nous coûter cher Piazzo blessé plusieurs semaines (cheville), Toth commotion , Hanigan pareil je crois il a vraiment pas de chance ce joueur, Viallard multiples fractures facial donc out un bon bout de temps aussi pour sa première titularisation il est aussi malchanceux
Bref on est entrain de monter en puissance, mais on a jamais de réussite côté infiermerie même si toutes les équipes ont leur lots de blessés
Vrai pour la cascade de blessés, nous étions optimistes fin décembre sur les retours et là boum, 4 blessés sur un seul match sachant que Hannoyer et Salles sont repassés par la case opération… 18 blessés avant le match à Mont-de-Marsan ( même si ce sont petits bobos pour certains), 4 de plus maintenant, il va falloir songer à construire une clinique à côté du stade !
Malgré tout, l'équipe reste performante mais ça risque de limiter les rotations et certains joueurs pourraient tirer la langue… curieux de voir quelle équipe sera alignée à Montauban dans 15 jours !
Opération pour Salles alors qu'il a rejoué il n'y a pas si longtemps mais devait enccore sentir une gène au genou ou s'est autre chose?
Je vais essayer de faire un petit recap sur les blessés.
Fin de saison (ou même pas commencé pour certains): Tui-Samarran-Hannoyer-Navizet
Longue blessures mais qu'on devrait pouvoir revoir d'ici la fin de saison: Wegrzyn-Nostadt-Francis-Dufour-Viallard-Salles?
Petits "bobos": Colombet-Taieb
Inconnu: Boubila et Sauveterre j'ai pas trop vu passer d'infos mais j'immagine qu'ils sont aussi sur la touche
Je compte pas Hannigan pour le moment car on ne sait pas si il est comotionné ou pas
Un point sur les blessés a été fait par Steven Imbert dans le journal La Provence aujourd'hui et certaines nouvelles ne sont pas bonnes notamment les derniers blessés à Mont-de-Marsan.
20 joueurs sont à l'infirmerie en ce moment.
Guillaume Piazzoli devait passer une IRM de la cheville aujourd'hui mais on craint une opération qui pourrait l'éloigner des terrains jusqu'aux phases finales au moins.
Ned Hanigan a de nouveau été commotionné et devrait observer une nouvelle fois quelques semaines de repos. A ce sujet, il ne veut pas porter de casque alors qu'il a déjà été arrêté 4 mois cette saison, à un moment donné, il va falloir peut-être l'obliger à en porter un !
Kevin Viallard a subit un traumatisme facial dès la 30e seconde du match après un placage tête contre tête et reprendra peut-être l'entraînement la semaine prochaine, quand on parle de protection des joueurs, aberrant que le Montois n'ait pas pris un rouge sur cette action même si c'était la 30e seconde de jeu !
Hannoyer devrait retourner sur la table d'opération en raison de douleurs à son genou et Salles pour une cheville.
George North et Nicolas Toth ( commotion ) devraient revenir au début du prochain bloc.
Pour le reste, blessés au genou : nous avons Boubila, Samaran, Bouaffou, Navizet.
Péroné : Tui.
Cheville : Sauveterre.
Pied : Wegrzyn, Dufour, Septar.
Epaule : Nostadt, Francis.
Musculaire : Bainivalu, Jalagonia.
Au rayon des bonnes nouvelles, Colombet devrait faire son retour vendredi, Wegrzyn et Francis seront bientôt aptes à être dans le groupe.
On va croiser les doigts pour que la casse s'arrête lors des prochains matchs !
PFFFF suis déçu…. Nous n'aurons donc aucune gloire à gagner à Maurice-David….
😉
J21 : Le match vu du SAXV….
Ram16 a écrit :PFFFF suis déçu…. Nous n'aurons donc aucune gloire à gagner à Maurice-David….
😉
Ben non, on ne va certainement pas se réfugier derrière ça si vous gagnez 😉
Quoiqu'il arrive, nous aurons une belle équipe qui sera alignée, la meilleure possible à Maurice David
Source : Charente Libre
Jules Soulan (l'angoumoisin) vous parle :
Le Charentais Jules Soulan a disputé neuf rencontres avec Provence Rugby depuis le début de la saison.
Provence Rugby
Né à L’Isle-d’Espagnac et formé au SCA, Jules Soulan évolue désormais à Provence Rugby, qui reçoit le SA XV vendredi (19h). Le demi d’ouverture évoque la saison des Aixois, deuxièmes au classement, avec ambition.
Après une expérience contrariée en Top 14 avec Oyonnax la saison passée (6 matches), Jules Soulan, passé par Agen, Dijon et Colomiers, a retrouvé les rangs de la Pro D2. Le demi d’ouverture de 30 ans formé au SCA, dont son père Eric fut joueur et entraîneur, porte désormais les couleurs de Provence Rugby, deuxième de Pro D2.
« On a gagné en constance et surtout, on ne s’affole pas, on maîtrise. »
Un sérieux prétendant à la montée dont le natif de l’Isle-d’Espagnac décrypte la mécanique avant la venue du SA XV, ce vendredi soir à l’occasion de la 21e journée.
Vous avez rejoint Provence Rugby l’été dernier. Comment vous y sentez-vous ?
Jules Soulan. Franchement, l’intégration s’est très bien passée. Je suis arrivé dans un groupe sympathique, il y avait déjà un bon petit noyau de mecs qui jouaient ensemble depuis un petit moment. Le groupe est simple à vivre, assez jeune. Je n’ai que 30 ans mais je fais presque figure d’ancien !
Dans quelle optique êtes-vous arrivé ?
J’ai passé deux magnifiques saisons (en Pro D2) à Oyonnax, la troisième en Top 14 a été plus délicate. J’ai joué tout le début et après la Coupe du monde, j’étais un peu au placard. Je traînais une vieille blessure à la cheville, je me suis fait opérer. À ce moment-là, j’avais besoin d’un autre challenge. J’avais encore faim, du fait d’avoir été presque privé de m’exprimer en Top 14. Je voulais trouver un projet ambitieux pour essayer d’y retourner.
Quel regard portez-vous sur vos performances individuelles ?
Ça se passe bien. On est deux sur le poste (NDLR. avec Jules Plisson), donc on tourne pas mal selon les choix de composition. En début de saison, je n’avais pas trop de rythme, en plus je me suis fait une petite blessure à un mollet en octobre. Mais depuis Noël, ça revient bien. Le club, l’équipe, les infrastructures sont tops, donc ça donne envie. J’attends un peu plus de moi pour pouvoir enchaîner, performer un peu plus, mais je suis content de mes sensations sur les dernières rencontres.
Provence Rugby est actuellement deuxième. Comment jugez-vous les deux premiers tiers de la saison ?
On a une belle profondeur d’effectif, une équipe homogène. Après, notre vraie force, c’est devant. Quand tu avances quasi continuellement, c’est beaucoup plus facile de jouer, ça te met en confiance. Et derrière, tu as quelques facteurs X qui sont dangereux dès qu’ils ont des ballons. Mais encore plus quand tu es dans l’avancée et que tu uses l’adversaire.
Ça a été un peu poussif au début. La saison dernière, ça n’avait pas été très tendu pour être dans les deux premiers, donc cette fois on était vu comme un favori. Tout le monde nous a joué avec la peur et donc de l’engagement. On n’a pas été mis en énorme danger, mais on savait qu’il faudrait faire plus. Depuis, on a gagné en constance et surtout, on ne s’affole pas, on maîtrise.
Avec ces belles promesses, quelles sont les ambitions de la fin de saison ?
Tu as forcément envie de monter, de te confronter à ce qui se fait de mieux en France avec le Top 14. Mais l’objectif principal depuis le départ, c’est de faire mieux que la saison dernière. On avait fini en tête de la saison régulière, fait une demi-finale mais loupé la finale. Donc faire mieux, c’est essayer d’être en finale. Et après, c’est un match pour monter.
De l’extérieur, le club semble être taillé pour la montée en Top 14. Voyez-vous des similitudes avec le parcours d’Oyonnax ?
Ce qui me saute aux yeux par rapport à la saison où on est remonté en Top 14 avec Oyonnax (NDLR. saison 2022-2023), c’est la solidité du paquet d’avants, cette domination qui donne de la maîtrise. Un peu une impression de force tranquille. Au fur et à mesure du match, tu commences à voir l’adversaire qui s’épuise et toi il t’en reste pour faire la différence. Oyo était déjà structuré parce qu’il faisait le yo-yo. C’est différent dans notre cas, ce serait comme Vannes, un peu l’inconnue.
Avez-vous le sentiment d’avoir fait le plein de confiance avec votre victoire à l’arraché à Mont-de-Marsan la semaine dernière ?
Bien sûr. On aurait perdu ce match, ça nous aurait mis un petit coup car on était sur une bonne dynamique. Ça nous amène encore plus de confiance. Après, ça ne sert à rien d’aller gagner à Mont-de-Marsan si tu tombes contre le SA XV. C’est hyper important de valider, ça nous ferait trois sur trois sur le bloc en cours, qui va compter cher. On a confiance en notre jeu, en nos forces. On sait qu’Angoulême est une très bonne équipe, qui plus est à l’extérieur. On connaît le danger, on s’attend à un match solide.
Comme Grenoble, vous êtes la seule équipe invaincue à domicile cette saison. C’est un véritable atout ?
À domicile, il y a un énorme engouement, les gens se déplacent en masse, on est à guichets fermés depuis 10 ou 11 matches (Ndlr. 8.500 places). C’est hyper important pour nous de garder cette invincibilité. Après, quand tu veux avoir de l’ambition, tu ne peux pas séparer les matches à domicile de ceux à l’extérieur. Il faut que tu arrives à imposer ton jeu partout. On veut avoir cette approche.
La saison du SA XV vous surprend-elle jusqu’à maintenant ?
Je trouve que c’est une magnifique saison. Le boulot a été déjà bien fait sur le recrutement depuis quelques années, avec les venues de gros joueurs comme Tilsley, Botica, May. C’est bien d’avoir ces noms, mais il y a aussi des petits jeunes qui sortent.
Et puis il y a le travail autour du manager qui commence à porter ses fruits pour sa deuxième saison. C’est vraiment une équipe solide. L’an dernier, elle l’était déjà, peut-être avec un peu moins de profondeur. C’est intéressant. Mes parents vont régulièrement à Chanzy. Ils y prennent du plaisir et à chaque fois ils me disent : « attention, ça joue bien ! »
Dernière modification par Ram16 (19/02/2025 20:51:55)