Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Gabriel26 a écrit :J'essaye d'ouvrir les yeux mais je pense qu'il faut revoir le dégagement contré de Coville qui amène le premier essai d'Aurillac et son non placage dans la foulée……replay sur C+ , d'ailleurs c'est une de ses faiblesses récurrentes ( JAP et defense )
match plié à la 55e 3/19 suite à cette rentrée, derrière Aurillac gère. Lucidement sa rentrée ne change pas le cours du match en plus en jouant avec Gopperth en fin de match !
Il est meilleur que Cazenave mais cela tout le monde le sait , hier c'était pas flagrant et franchement la charnière n'est pas le point fort de cette équipe ( c'était déjà le cas l'année dernière, cf la demi finale )c'est dans les matchs compliqués qu'il doit faire la différence pas quand son pack avance et défonce tout . C'est pas encore le cas
Ben non je suis pas d'accord il se fait contrer et dérrière tu peux pas plaquer hein….
Mais dérrière il est à l'origine des 2 essais, dire que cela ne change pas le match alors qu'on passe de 3 pts à 17 quand même en 20 min, si tout le monde a senti la différence lors du changement de charnière
Déjà contre Grenoble il fait une grosse partie, au contraire depuis le début de la saison il monte en pression et devient de plus en plus convaincant
Dernière modification par Marius13 (25/01/2025 13:04:33)
Le sort du match tient dans une réalité.. Maurizio aurait dû sortir la charnière à la 30ème ou à la mi temps..car l'entame de nos joueurs était correcte devant mais sabotée ensuite. Il a voulu préserver ses joueurs d'une sortie infamante.
Trop gentil Maurizio.
Réception de Nevers demain soir ( pour une fois, je ne serai pas présent au stade ), la seule incertitude sera le poste d'arrière car Salles et Colombet sont out. Ce sera sans doute Lapègue ou Drouet, l'un ou l'autre pouvant jouer arrière ou ailier.
La compo devrait ressembler à celle-ci:
Lapègue ou Colombet - Lapègue ou Colombet, North, Finau, Bouhedjeur - Soulan, Coville - Hanigan, Harrison, Piazzoli - Rodda, Zafra - Mallez, Laget, Vernet.
Sur le banc, on devrait retrouver Yemsi, Bouaffou et Toth, Suta et Gambini, Viallard, Plisson et Bainivalu car je crois qu'on se dirige vers un banc en 5 - 3.
Finalement ce sera Léo Drouet au poste d'arrière, Pifeleti n'est pas encore qualifié mais devrait l'être pour le déplacement à Mont-de-Marsan la semaine prochaine.
Allez, objectif rester invaincu à Maurice David et surtout rester coller à cette 2e place !
MousticAix a écrit :Réception de Nevers demain soir ( pour une fois, je ne serai pas présent au stade ), la seule incertitude sera le poste d'arrière car Salles et Colombet sont out. Ce sera sans doute Lapègue ou Drouet, l'un ou l'autre pouvant jouer arrière ou ailier.
Lapègue ou Colombet - Lapègue ou Colombet, North, Finau, Bouhedjeur - Soulan, Coville - Hanigan, Harrison, Piazzoli - Rodda, Zafra - Mallez, Laget, Vernet.
Sur le banc, on devrait retrouver Yemsi, Bouaffou et Toth, Suta et Gambini, Viallard, Plisson et Bainivalu car je crois qu'on se dirige vers un banc en 5 - 3.
Salut a vous les Provencaux, un gros match qui s'annonce, enfin j'espere , on se déplace avec un très bon groupe pour se rassurer voir plus, et si jamais ca sourit, on pourra respirer un peu mieux.
Bon match a toutes et a tous et comme le dit l'adage, que le meilleur gagne.
Dernière modification par Gadget5863 (06/02/2025 18:24:39)
Surrement une des meilleurs compositions que l'on peut offrir en ce moment en tenant compte des bléssés, même si je préfère voir Jimmy à la place de Plisson.
Jalagonia au repos c'est compréhensible il a déjà 1080 minute à son actif cette saison c'est beaucoup surtout qu'avec les retour d'Hannigan et Piazzo on garde une 3ème ligne de haut niveau
Une belle victoire maitrisé sans se faire peur permettrait au groupe de reprendre un peu de confiance ! Que le meilleur gagne
Gadget5863 a écrit :MousticAix a écrit :Réception de Nevers demain soir ( pour une fois, je ne serai pas présent au stade ), la seule incertitude sera le poste d'arrière car Salles et Colombet sont out. Ce sera sans doute Lapègue ou Drouet, l'un ou l'autre pouvant jouer arrière ou ailier.
Salut a vous les Provencaux, un gros match qui s'annonce, enfin j'espere , on se déplace avec un très bon groupe pour se rassurer voir plus, et si jamais ca sourit, on pourra respirer un peu mieux.
Bon match a toutes et a tous et comme le dit l'adage, que le meilleur gagne.
Les matchs face à Nevers ne sont jamais décevants en général à Aix et je pense que celui de demain soir sera dans cette lignée !
Bienvenue aux supporters de Nevers et en effet, que le meilleur gagne !
Marius13 a écrit :Surrement une des meilleurs compositions que l'on peut offrir en ce moment en tenant compte des bléssés, même si je préfère voir Jimmy à la place de Plisson.
Jalagonia au repos c'est compréhensible il a déjà 1080 minute à son actif cette saison c'est beaucoup surtout qu'avec les retour d'Hannigan et Piazzo on garde une 3ème ligne de haut niveau
Une belle victoire maitrisé sans se faire peur permettrait au groupe de reprendre un peu de confiance ! Que le meilleur gagne
Pas sûr que Jalagonia se repose car il doit être avec sa sélection de Géorgie…
MousticAix a écrit :Marius13 a écrit :Surrement une des meilleurs compositions que l'on peut offrir en ce moment en tenant compte des bléssés, même si je préfère voir Jimmy à la place de Plisson.
Pas sûr que Jalagonia se repose car il doit être avec sa sélection de Géorgie…
Possible mais il n'a pas fait le premier match face à la Suisse: 110-0…
Encore une belle soirée à domicile ça fait plaisir, bravo à tous les garçons pour leur engagement et leur combativité c'était exemplaire !
Une victoire bonifié c'est important on est plus qu'à un petit point de la seconde place
Plisson qui a failli nous coûter le BO tenter une telle saute dans tes 22 alors qu'on mène de 20 points…
Seul point "noir" de la soirée la mêlée où l'on a été étonnamment en difficulté
Hanigan fait vraiment une grosse partie il va nous faire du bien sur cette phase retour, Drouet excellent aussi il gagne tout ses duels
Pour revenir au "debat" de la semaine dernière, Coville fait encore une grande partie je trouve il trouve des trous, franchis notamment sa relance qui amène l'essai d'Hannigan
Je serai à MdM jeudi prochain en espérant ne pas être le chat noir comme à Biarritz ou Dax
Contrat pro pour Yemsi pour les 2 prochaines saisons, il a profité des blessures en première ligne pour récupéré du temps de jeu, et le rentre dans la rotation à ce poste bien joué à lui
Latterade qui confirme dans sa dernière ITW avec l'UBB qu'il a signé 2 an avec Aix:
Déplacement à Mont-de-Marsan demain soir où ramener 4 points ne sera pas aisé, les Montois sont en pleine forme et sont dans une bonne dynamique, ça tourne un peu chez nous où certains joueurs sont mis au repos ( Coville, Mallez, North etc… ) mais l'équipe alignée demain soir aura tout de même fière allure.
Après Yemsi, Joseph Laget a prolongé aujourd'hui, je suis content car il a bien progressé depuis le début de la saison et va continuer à élever son ́niveau, c'est positif de garder nos jeunes formés chez nous.
De la rotation mais une très belle équipe. Match pas facile d’autant qu’on arrive pas à expliquer les contre performance à l’extérieur … mais bon il faut garder espoir.
On apprend aussi que Hannoyer va se refaire opérer finalement son genou ne semble pas opérationnel gros coup dur pour lui en premier que cela doit être dur mentalement pour ce guerrier qui nous avait fait tant de bien l'an dernier
Et pour l'équipe aussi qui perd un très bon 2L qui pouvait revenir pour la fin de la saison, ça tourne pas trop à ce poste Rodda/Zafra/Tyrell faudrait pas qu'on ai de casse, ou qu'il soit trop fatigué pour les phases finales…