Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

Cela prend une bonne tournure…

Une constatation : prenez les 8 premiers du classement,hormis Brive et Montauban,tous se rendront à Maurice David défendre leur position…Grenoble,mission accomplie.

Ces confrontations à la maison avec ses principaux rivaux,c'est un atout indéniable.

Je veux parler de la hiérarchie en 10…à mes yeux Gopperth(meilleur buteur,plus dense)l'emporte sur Soulan..

COVILLE A ETE EPATANT…

NOS JEUNES NE DEPARENT PAS L'ENSEMBLE.

Match à Aurillac demain soir avec un peu de turn-over, quelques joueurs laissés au repos (Harrison, Lapègue, Mallez, Soulan etc…), Colombet a été légèrement blessé au mollet mais ce n'est pas trop grave… 

Cazenave et Plisson à la charnière, ça ne m'emballe pas mais j'espère qu'ils me contrediront !

Au rayon des bonnes nouvelles, Théo Hannoyer est apte et devrait postuler dans 15 jours pour la réception de Nevers, Federico Wegzryn va reprendre l'entraînement et le staff espère qu'il sera apte dans 1 mois et j'ai entendu cette semaine que le talonneur des Saracens Kapeliele Pifeletti devrait arriver la semaine prochaine, le staff espère pouvoir l'utiliser dès la réception de Nevers.

De bien bonnes nouvelles, c'est vrai que le déclassement au talon de Sauveterre qui n'a presque pas joué alors recruté cette saison et Boubila par Laget et Bouaffou est quand même notable et c'est une petite surprise pour moi

Le trio Plisson-Salles-Gopperth 3 gros joueur au pied, on prevoit un match d'occupation avec peut être moins de jeu que face à Grenoble.

Repos de quelques cadres c'est bien, ils ont déjà beaucoup joué cette saison !

Aller il faut enchainer pour rester accroché aux basques de Béziers pour la seconde place et la demi à domicile 

Cazenave/Plisson bof ! Je sais qu'il faut faire tourner mais il faut gagner aussi !

IMER REINNAG a écrit :

Cazenave/Plisson bof ! Je sais qu'il faut faire tourner mais il faut gagner aussi !

Et ben tu avais raison

Plisson/Cazenave/Salles/Bouhedjeur c'est indigne leur performance sans déconner et le mot est pas trop fort, ils font des mauvais choix h24

Ol va devoir se farcir Cazenave et Plisson encore l'an prochain….

Plissol ça sentait le recrutement flop et ben c'est pas faux

Dans un match aussi mal engagé en raison de l'incurie  de certains joueurs, on atteint le ridicule à présent. 

Reggiardo est tout autant fautif que les joueurs sinon plus pour le choix du groupe.

Défaite méritée, il va falloir resserer le groupe avec les retours de blessures car certains n'ont pas marqué des points ce soir… c'est ce qui avait été fait l'an dernier, quand on voit la charnière Coville Soulan ou Gopperth la semaine dernière et Cazenave Plisson ce soir, quelle différence de niveau…

Maintenant, quelques jours de repos avant d'entamer un bloc de 5 matchs abordables sur le papier 

Cazenave et Plisson,c'est indigent et pas que depuis ce soir!

Viallard et Soulan jouent pourtant peu, ils pouvaient jouer ce soir.

Ils ont placardisé Sauveterre pour moins que ça.. 

Soulan, comme Colombet, était légèrement blessé et était donc au repos et Sauveterre ne récupère pas de ses blessures, il était encore indisponible. 

La hiérarchie des 9 pour moi, c'est Coville, Viallard puis Cazenave et en 10, Soulan et Gopperth puis Plisson donc j'ose espérer qu'on ne reverra pas de sitôt Cazenave Plisson titulaires ensembles car c'est vrai, ce n'est pas la première fois que c'est indigent à ce point là. 

Le seul point positif, c'est que la meilleure équipe possible sera alignée pour la réception de Nevers, c'est une certitude et Viallard mériterait d'être titulaire à l'extérieur pour reposer Coville s'il le faut. 

IMER REINNAG a écrit :

Dans un match aussi mal engagé en raison de l'incurie  de certains joueurs, on atteint le ridicule à présent. 

Reggiardo est tout autant fautif que les joueurs sinon plus pour le choix du groupe.

Pour le coup on voit bien que Cazenave est Plisson n'ont plus la faveur du staff depuis un moment, c'est juste que sur ce match il a décidé de faire tourner et c'est un peu normal il le faut

Mais pour moi Soulan tient la pôle et Coville aussi, j'espère voir Viallard plus souvent que Cazenave maintenant

D'ailleurs pour l'an prochain il voudrait pas prendre un autre 10, car si Soulan ce pète et le départ de Jimmy ça va être long….

Mais oui il faut que Soulan enchaine les match de 80' en étant titulaire 

Dernière modification par Marius13 (24/01/2025 21:54:20)

Manque d'envie , de leadership des capitaines ( pas une nouveauté !) et ce soir Coville n'est pas meilleur que Cazenave ! Et pour ce dernier c'est d'un niveau très moyen depuis qu'il est là mais il a du voler le totem d'immunité de Koh Lanta

Après on peut espérer que le fond de jeu s'améliore à la vue du pedigree des joueurs  mais pour certains les faiblesses se confirment ( Plisson a signé 3 ans ! ) 

à part Grenoble et peut être OYO ( avec Ruru) c'est très homogène jusqu'à' à la 12 e place 

une belle rencontre contre Nevers se profile , l'année dernière cela avait été un très beau match 

Faut pas exagérer avec Coville, il a fait de très bon matchs depuis qu'il est chez nous, notamment la semaine dernière. 

Je ne suis pas inquiet pour la suite, ́nous avons à peu près le même nombre de points que l'an dernier à pareille époque, je pense qu'au prochain bloc ça tournera encore un peu à l'extérieur ( Mont-de-Marsan et Montauban ) et la meilleure équipe possible sera alignée à Maurice David ( Nevers, Angoulême, Colomiers ), sachant qu'après Colomiers, il y aura 3 semaines de coupure. Il faudrait marquer 15 à17 points minimum pour réussir ce bloc, de toute façon, l'objectif maintenant va être la 2e place car je pense que personne ne reverra Grenoble. 

Et après ce bloc, il sera sans doute temps de resserrer le groupe comme l'an dernier, ça avait pas mal fonctionné et certains joueurs avaient beaucoup moins joué à partir d'avril. 

Dernière modification par MousticAix (25/01/2025 09:28:32)

Gabriel26 a écrit :

Manque d'envie , de leadership des capitaines ( pas une nouveauté !) et ce soir Coville n'est pas meilleur que Cazenave ! Et pour ce dernier c'est d'un niveau très moyen depuis qu'il est là mais il a du voler le totem d'immunité de Koh Lanta

Après on peut espérer que le fond de jeu s'améliore à la vue du pedigree des joueurs  mais pour certains les faiblesses se confirment ( Plisson a signé 3 ans ! ) 

à part Grenoble et peut être OYO ( avec Ruru) c'est très homogène jusqu'à' à la 12 e place 

une belle rencontre contre Nevers se profile , l'année dernière cela avait été un très beau match 

Il faut ouvrir les yeux devant la Télévision, sinon c'est sûr que c'est compliqué d'analyser le match

Comment tu peux dire ça, il est littéralement à l'origine des 2 essais avec des percés personnel de sa part et surtout une animation qui n'a rien avoir avec son prédécesseur !

Plisson 3 ans quelle érreur grostesque, hier il ne cherche pas à s'adapter une fois à la rush défense d'Aurillac qui décide de couper les extérieurs, je sais pas tu fais un coup de pied par dessus, tu t'infiltre dans les intervalles créent par la montée en pointe d'Aurillac, non il fait rien de cela.

Et meme au pied le second essai d'Aurillac vient à la suite d'une chandelle complètement loupé de Plisson, il nous coûte tellement, faut le mettre au placard

Bon heureusement pour nous Béziers est aussi voir plus irrégulier que nous, ils viennent de prendre une lourde défaite à domicile par Colomiers on reste à 2 pts de la seconde place mais dérrière nous ça revient fort aussi avec Angoulême/Colomiers et Brive pas encore décroché

Dernière modification par Marius13 (25/01/2025 10:17:56)

J'essaye d'ouvrir les yeux mais je pense qu'il faut revoir le dégagement contré de Coville qui amène le premier essai d'Aurillac et son non placage dans la foulée……replay sur C+ , d'ailleurs c'est une de ses faiblesses récurrentes ( JAP et defense )

match plié à la 55e 3/19 suite à cette rentrée, derrière Aurillac gère. Lucidement sa rentrée ne change pas le cours du match en plus en jouant avec Gopperth en fin de match ! 
Il est meilleur que Cazenave mais cela tout le monde le sait , hier c'était pas flagrant et franchement la charnière n'est pas le point fort de cette équipe ( c'était déjà le cas l'année dernière, cf la demi finale )

c'est dans les matchs compliqués qu'il doit faire la différence pas quand son pack avance et défonce tout . C'est pas encore le cas 

Clubs