Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Comme dit précédemment défensivement depuis 4 matchs c'est absolument mauvais encore 4 essais encaissés dont 2 qu'on pourrait qualifier de casquette ( c'est pas le première fois)
Mais surtout on a du mal a terminer les matchs, on baisse de niveau physiquement en deuxième période synonyme d'un groupe de joueurs qui est fatigué et qui accumule trop de temps de jeu à cause des blessés qui empêche les rotations, bref on espère récupérer des joueurs en Janvier/Février pour monter en puissance en seconde partie de saison et essayer d'accrocher la seconde place
Je serai à Agen le 10 Janvier
Une première mi temps intense et spectaculaire me contenteront.
Les gars ont besoin de recharger les batteries.
Maurizio dit “on travaille bien”……sauf les placages dirai-je,on se fait trop transpercer sur des placages ratés.
Que cela traduit-il ?
Que cette équipe manque d'entraînement à cet exercice technique. En cause aussi leur abnégation ! Soit le don de soi accompli pour le groupe car on distingue dans cet effort les équipiers soudés.
Constat d'aujourd'hui mais le meilleur est à venir..
Provence est la seule des 16 équipes à ne pas avoir gagné à l'extérieur….. Heureusement SAXV s'est dévoué pour vous laisser un nul….. Cela fait “tache” pour le 2eme budget de la division…. Les résultats chez Pagnol sont en revanche excellents…..
Qui a une esquisse d'explication ? Faites-vous un “blocage” ? Je trouve en plus que souvent la compo est bonne à l'extérieur puis….😕
Ram16 a écrit :Provence est la seule des 16 équipes à ne pas avoir gagné à l'extérieur….. Heureusement SAXV s'est dévoué pour vous laisser un nul….. Cela fait “tache” pour le 2eme budget de la division…. Les résultats chez Pagnol sont en revanche excellents…..
Qui a une esquisse d'explication ? Faites-vous un “blocage” ? Je trouve en plus que souvent la compo est bonne à l'extérieur puis….😕
L'an dernier, nous avions été la 2e meilleure équipe à l'extérieur (Vannes devant) et nous avions des victoires étriquées où la pièce tombait du bon côté comme à Béziers après la sirène hors, cette année ce n'est pas le cas, 2 défaites d'1 point dans les dernières secondes, défaite à Grenoble après la sirène, nul à Angoulême…
Les explications, je ne les ai pas mais ce n'est que la phase aller et j'espère, le meilleur est à venir avec les retours de pas mal de blessés dès janvier.
Marius13 a écrit :Comme dit précédemment défensivement depuis 4 matchs c'est absolument mauvais encore 4 essais encaissés dont 2 qu'on pourrait qualifier de casquette ( c'est pas le première fois)
Mais surtout on a du mal a terminer les matchs, on baisse de niveau physiquement en deuxième période synonyme d'un groupe de joueurs qui est fatigué et qui accumule trop de temps de jeu à cause des blessés qui empêche les rotations, bref on espère récupérer des joueurs en Janvier/Février pour monter en puissance en seconde partie de saison et essayer d'accrocher la seconde place
Pour ça il faudra être bien meilleur en défense et maîtriser bien plus son rugby. Sinon ça n'ira pas bien loin.
PR est l'équipe que je craignais le plus la saison dernière mais cet exercice 2024/25 ça ne me donne pas cette impression. Je ne sais pas comment l'expliquer.
Dernière modification par lebeurton56 (21/12/2024 21:23:07)
lebeurton56 a écrit :Marius13 a écrit :Comme dit précédemment défensivement depuis 4 matchs c'est absolument mauvais encore 4 essais encaissés dont 2 qu'on pourrait qualifier de casquette ( c'est pas le première fois)
Pour ça il faudra être bien meilleur en défense et maîtriser bien plus son rugby. Sinon ça n'ira pas bien loin.
PR est l'équipe que je craignais le plus la saison dernière mais cet exercice 2024/25 ça ne me donne pas cette impression. Je ne sais pas comment l'expliquer.
les gars ne se font pas mal,on se fait déchirer en défense souvent sur des placages ratés, cet exercice technique demande solidarité et abnégation et ça c'est le lot d'équipes qui ont une âme.Maurizio,en scellant son avenir a transmis son spleen à ses capitaines.
Mais le retour des blessés va insuffler ce supplément d'âme en question.
lebeurton56 a écrit :Marius13 a écrit :Comme dit précédemment défensivement depuis 4 matchs c'est absolument mauvais encore 4 essais encaissés dont 2 qu'on pourrait qualifier de casquette ( c'est pas le première fois)
Il y a 5 pts de différence avec Brive soit rien du tout quand tu perds 2 matchs à l'extérieur d'un points pourtant les gagner ne signifierai pas que l'équipe est bien meilleure dans le contenu pour autant
Pour monter il ne suffit pas de maitriser toute la saison de toute façon mais de gagner 2 matchs important on l'a vu l'an dernier