Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

Retenons le résultat.

J'ai apprécié la fraîcheur de Leo au micro de canal,il ne dissimule pas les multiples scories mais il parle du groupe avec bonheur.

Clairement un très mauvais match de nôtre part alors oui les conditions ne nous avantage pas mais quand même.

Touche désastreuse, jeu au pied de pression vraiment très moyen

Seul point positif la mêlée ou l'on a plutôt dominé surtout en seconde période et ça fait du bien Pieretto important la dessus.

Et une combinaison rondement menée avec Harisson qui l'a donne à Drouet oud

Bref un hold-up ce soir qui fait du bien mais il va falloir hausser son niveau de jeu et retrouver la maitrise que l'on a eu face à OYO

Niveau infirmerie il semble qu'il n'y a pas de blessée suplémentaire à part Bilel peut être tant mieux !

Pour revenir à la polémique du soir avec l'arbitre, en étant objectif il a été quand même très gentil avec nous

Je ne suis pas d'accord avec le fait que ce soit un mauvais match ou un match à jeter. Il y a beaucoup de fautes en zone de marque, des en-avants et la touche n'a pas été aussi performante que les matchs précédents on est d'accord. Cependant, l'adversité était vraiment très élevée ce soir avec la meilleure conquête en face. Certes le contre en touche nous a gêné mais c'est loin d'être aussi catastrophique que contre Agen. La mélée a été très performante.

En défense, je ne me rappelle pas que Brive nous ai beaucoup mis en difficulté à part sur ballons portés. Je ne m'explique pas l'inefficacité de notre défense sur ces phases par contre… Brive a été très opportuniste en marquant quasiment tout ce qu'ils avaient à marquer. Sincérement, quand on regarde la première mi-temps 3-17 c'est très cher payé. Si on prend tous les points au pieds au lieu d'aller en touche ou si on avait été un tout petit peu plus réaliser (je pense à l'action en première main où le coup de pied rasant de Drouet sort juste avant que Lapègue ne l'attrape)… bref pas un si mauvais match que ça factuellement. L'état d'esprit est là et permet à l'équipe de s'accrocher et c'est vraiment le plus important. 

Je finirai en disant que je met ces matchs chocs vraiment à part du reste du championnat. La seule chose importante était de gagner, de montrer et de savoir qu'on est capable de battre ce genre d'équipe taillée pour la division supérieure. L'adversité est telle que l'attente sur le plan de jeu ou la qualité ne peut pas être la même que lorsqu'on affronte Montauban ou Angoulême avec tout le respect que j'ai pour ces équipes. Bravo les noirs !

Harrison Tyrell  Gambini Drouet souvent consistants.

Finau pas dans le coup.

Les lanceurs en touche gagneraient à se perfectionner…Jammes performant dans le combat lance des patates depuis 3 ans.

Même constat pour les joueurs au pied,que de ballons rendus !     Qu'ils servent nos flèches, ils perdent moins de ballons.

Hommage à notre pack,si les brivistes ont été tant pénalisés, ils y sont pour quelque chose !

Maurizio privilégie une compo à la maison qui me semble supérieure à celle qui joue à l'extérieur,je ne sais pas si cette alternance profite au rendement de l'équipe,je préférerais l'inverse ou une continuité  sur 2 matchs.

Certains matchs hors de Maurice David méritent d'être ciblés,c'etait le cas de Soyaux ou on laisse deux points. 

Je ne veux pas faire le difficile à ce stade,Provence est en ordre de marche.

Des décisions arbitrales qui sont loin de vous être défavorables en ce moment……..

😉

Les sceptiques pourront revoir les 2 derniers matchs….

Mais je n'en conclue rien !

Ram16 a écrit :

Des décisions arbitrales qui sont loin de vous être défavorables en ce moment……..

😉

Très facile ce genre de pique  et tellement petit … 

fortenpomme a écrit :

Je ne pensais pas avoir été si pervers désolé….. J'émettais un avis qui, certes ne te convient pas mais qui qui me semble factuel….

Nous sommes d'ailleurs quelques uns à le partager….

Mais ne te met pas la rate au court-bouillon pour si peu….

Ram16 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Je ne pensais pas avoir été si pervers désolé….. J'émettais un avis qui, certes ne te convient pas mais qui qui me semble factuel….

Nous sommes d'ailleurs quelques uns à le partager….

Mais ne te met pas la rate au court-bouillon pour si peu….

Voilà qui est extrêmement condescendant.

Et vraiment courageux de dire des saloperies pareilles en se cachant derrière un écran tout comme l’est le « on est plusieurs à penser ça » … ça pourrait faire penser que tu as quelque chose à prouver un peu comme quelqu’un qui taperait sur sa femme ou ses gosses. Mais je n’en conclue rien …

fortenpomme a écrit :

Voilà qui est extrêmement condescendant.

Et vraiment courageux de dire des saloperies pareilles en se cachant derrière un écran tout comme l’est le « on est plusieurs à penser ça » … ça pourrait faire penser que tu as quelque chose à prouver un peu comme quelqu’un qui taperait sur sa femme ou ses gosses. Mais je n’en conclue rien …

Ah carrément ! Bonne soirée mais je ne veux pas être condescendant ….. Même si toi tu me sembles en pleine ascension 😉

on a qu’à dire 1 partout et sans rancune 

fortenpomme a écrit :
Ram16 a écrit :

😉

Petit de quoi ? Il a absolument raison .

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

fortenpomme a écrit :

on a qu’à dire 1 partout et sans rancune 

😉

Marius13 a écrit :

Clairement un très mauvais match de nôtre part alors oui les conditions ne nous avantage pas mais quand même.

Touche désastreuse, jeu au pied de pression vraiment très moyen

Seul point positif la mêlée ou l'on a plutôt dominé surtout en seconde période et ça fait du bien Pieretto important la dessus.

Et une combinaison rondement menée avec Harisson qui l'a donne à Drouet oud

Bref un hold-up ce soir qui fait du bien mais il va falloir hausser son niveau de jeu et retrouver la maitrise que l'on a eu face à OYO

Niveau infirmerie il semble qu'il n'y a pas de blessée suplémentaire à part Bilel peut être tant mieux !

Pour revenir à la polémique du soir avec l'arbitre, en étant objectif il a été quand même très gentil avec nous

C'est bien de le reconnaître 😉

Je comprends le courroux des supporters brivistes…20 fautes,4 cartons jaunes,l'arbitre ne les a pas loupés .Si le même scénario s'appliquait aux provencaux,on nous entendrait de la même manière. 

Clubs