Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3711

Un vrai mauvais match comme on en avait pas vu depuis un moment et surtout une équipe qui lache prise dans les 15 dernières minutes ça fait mal à la tête.

La deuxième mi-temps est catastrophique on a les munitions pour remarquer mais on les gache tout seul, on se fait bouffer dans les rucks Doumec nous a fait très mal là dessus.

Les touches un calvaire mais je pense que la blessure de Sauveterre, fait que Boubila doit faire tous le match compliqué pour un talon et qu'il manque de lucidité en fin de match sur les lancers.

La défense sur les maul j'en parle même pas on peut pas prendre 2 essais aussi facilement.

En effet Salles depuis son retour ce n'est pas encore cela et pour la confiance après autant de temps sans jouer ça doit pas être simple mentalement pour lui, j'ai même pas envie de parler de certains joueurs en fait c'est collectivement ou l'on a était amorphe ce soir, quand même noter l'excellent encore une fois Tornike Jalagonia dés qu'il touche la balle on accélère et on se remet dans l'avancé 

J'attends avec impatience la réception d'Oyo, si on perd on pourra commencer à parler de crise gagner est indispensable pour ne pas prendre trop de retard pour la course au top 6

Dernière modification par Marius13 (21/09/2024 00:31:19)

#3712

Bonjour provence,  dépuis le début de saison je ne vois pas dans les compos  Theo HANNOYER ancien du VRDR ? Son genou est toujours en délicatesse ? Bonne saison à vous 

#3713

Lasqualp a écrit :

Bonjour provence,  dépuis le début de saison je ne vois pas dans les compos  Theo HANNOYER ancien du VRDR ? Son genou est toujours en délicatesse ? Bonne saison à vous 

Oui c'est cela, mais il devrait revenir rapidement je pense, sa blessure était plus compliqué que prévu il a observer une longue phase de "réathlétisation"

Il s'était imposé en tant que titulaire l'an dernier durant les 2 premiers tiers de la saison avant de se blesser, on a hâte de le retrouver typiquement hier soir dans le combat des rucks et sur défense de ballon porté il nous aurait fait du bien, j'attends plus de Rodda qui me semblait un peu perdu personnellement.

#3714

Le capital point est correct après la J4 , et je pense qu'a la vue du groupe le plus complet , profond de Pro D2 la problématique à cette heure n'est pas de faire du souci pour une future place dans le top 6 . Une absence serait juste un accident industriel .Mais devant sur le papier avec les joueurs présents nous devons avoir lune des meilleurs conquête de Pro D2 et cela  partira de là et l'ambiance à Maurice David est montée d'un cran je trouve cela doit les aider .

qq interrogations pour ma part sur :

Le fond de jeu est faible alors que le nombre de nouveaux joueurs par matchs oscille entre 3 et 5 … contre 7 à Brive contre Aurillac . L'argument de l'amalgame me semble pas recevable ! En plus se sont des internationaux et des JAP qui sont arrivés ! 
Manque d'envie , de gnaque et de leadership ( ou sont les capitaines) dans des moments complexes .. et surtout de sourires , de joies , de plaisir à jouer ( c'est mon sentiment)  . Pour les capitaines s'est récurrent et a priori ils ne sont pas choisis par les joueurs mais par le staff au sein d'un conseil dont j'ai oublié le nom !

Un coach qui fait la gueule ( cf sa tête lors de sa remise de maillot par le président ) … et un Jacques Delmas qui dit en conférence de presse que c'est un club qui fait trop de places à la DATA ! La pression de la confirmation suite à une saison  réussie ou une déception pas encore digérée ?

Pas d'espoirs qui peuvent dépanner sur le poste de pilier dommage pour la formation et le plan de succession  mais on recrute 2 internationaux ( pas d'affaiblissement a priori)

Le match le plus abouti était à Grenoble avec une bonne conquête, la venue de d'OYO est une bonne occasion de valider ce bloc qui avec 13 ou 14 points seraient globalement réussi , c'est possible 

#3715

Oui,il n'y a pas le feu,quand Piazzo,Suta nos catalyseurs auront réintégré  l'équipe, la conquête suivra.

Harrison,Hannigan,excusez du peu apporteront leur expérience au groupe

Des déceptions toutefois, même si la direction de jeu est corollée à qualité de la bataille que mènent les gros,nos 9 et 10 et 15 paraissent fragiles.

Le coaching/capitanat semble éreinté, le discours passe t il toujours ?

Certes une victoire convaincante face à OYO fera taire les sceptiques,CQFD…

#3716

Réception d'Oyonnax demain soir, on pourrait dire XV de départ classique compte tenu des blessés ou suspendu (Piazzoli), j'espérais un retour de Hanigan en 3e ligne mais ce n'est malheureusement pas le cas, Salles absent de la feuille de match… il va falloir sortir un grand match demain, d'une part face à un concurrent direct et d'autre part pour se rassurer et rester accrocher au wagon du top 6.

Se rassurer dans le contenu, être discipliné et bon en conquête et surtout attention aux phases de rucks !

#3717

L'attelage Tyrell-Rhodda inspire confiance

La 3eme ligne ne semble pas affaiblie par l'absence de Piazzo , Hannigan et Suta,ils sont interchangeables. 

Notre charnière doit prendre en main la direction de jeu.

La touche,le soutien,le jeu au pied constituent les axes d'amélioration attendus.

Si la détermination,la connexion chères à Maurizio sont affichées la victoire sera au bout

#3718

C'est le match référence…la charnière a vraiment fait le match qu'il fallait.

Colombet formidable !

Tout le monde est à féliciter,les joueurs défaillants jusqu'alors se sont réveillés.

La conquête,le jeu au pied,les receptions de coup d'envoi,tout ce qui clochait s'est rabiboché. QUEL PIED !

#3719

Le gros match référence est là, j'ai eu peur à la mi-temps on mène 10-3 mais on domine largement et on arrive difficilement à concrétiser face à une très grosse défense. Puis finalement on a continuer à mettre la marche avant et à produire du très beau rugby.

Il y avait tout ce soir, une bonne mélée, des très bon contre en touche le gros point positif niveau conquête, une bataille des rucks plutôt à nôtre avantage malgrès des bon gratteurs d'OYO, et surtout ON TIENT LE BALLON, on enchaine les temps de jeu et on trouve des trous.

Pas de carton, et pas de blessures à priori même si une petite alerte au poignet pour Francis qui a ammené sa force en mêlée

Bien récupérer maintenant et ne pas refaire les mêmes entame de bloc que l'an dernier.

Prochain match à Angoulême qui sera très dur je vois bien les charentais comme la surprise du top 6 à la fin de la saison

#3720

Suite à un communiqué  publié sur le site du club, Mauricio REGGIARDO aurait annoncé aux joueurs et au président qu'il ne postulerait pas pour prolonger la saison prochaine !!!

#3721

Oui je m'y attendais pas, ce serait sa décision à suivre de ne pas postuler pour l'année prochaine, dommage depuis 2021 on était en constante progression avec lui, alors certes il y a des moyens mais je trouve que certains l'ont injustement jugé.

Pourquoi il part on en sait rien, il ne veut pas vivre la cohabition avec PSA, mais ce dernier ne vient pas pour être manager général et je ne suis pas sur qu'il va prendre ce poste, veut-il simplement un autre défi? Ou alors il a déjà des contacts avec d'autres clubs, et même pourquoi dans le staff des Pumas?

Il est pro je ne pense pas que cela va jouer sur son implication cette saison, en tous cas impatient de connaitre l'avenir pour le club, une promotion interne pour Dupuy ou Ladauge voire Delmas, un nouveau manager général ou alors PSA va changer son fusil d'épaule?

#3722

on décerne les étoiles comme au midol…

☆☆☆  Jammes (lancers,activité)

☆☆☆ Taieb ( stabilisation de la touche)

☆☆☆ Coville-Plisson-Soulan (direction du                    jeu)

☆☆☆ Colombet 

                (balles hautes,relances,defense)

☆☆ le collectif

             (phases de combat,attaque/defense)

Clubs