Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3697

Marius13 a écrit :

Salles c'est la reprise mais nous coûte le match facilement il doit en mettre au minimum 2 de plus facilement en louper autant au pied c'est faute professionel à ce niveau. Perdre une dernière mêlée…, on sent beaucoup de fébrilité dans cette équipe quand même, Coville était il faut le dire à chier hier soir, son remplacent Viallard pas mieux

Grenoble a littéralement rien fait pendant 80 minutes nous un peu plus mais pas grand chose non plus, du petit rugby va falloir se réveiller et être bien plus en maitrise de ce que l'on fait, sur les décisions je te rejoins le premier essai c'est scandal, le 11 faisait clairement parti du ruck le niveau des arbitres en ProD2 est toujours aussi pathétique mais ça on le savait

Protocole non réussi pour Hanigan et blessure aux ischios pour Suta, pas une bonne nouvelle non plus

Même Mathieu Blin, sur canal, n'était pas convaincu par l'essai refusé à Suta car pour lui aussi, Cros faisait parti du ruck… Ça fait beaucoup pour un seul match, il ne faut pas mettre toute la responsabilité de la défaite sur Thomas Salles qui revient quand même de quasiment 11 mois d'absence.

Concernant Soulan, pas de blessure, juste répétition de crampes visiblement. 

#3698

 

Salles c'est la reprise mais nous coûte le match facilement il doit en mettre au minimum 2 de plus facilement en louper autant au pied c'est faute professionel à ce niveau.ON PEUT SE MONTRER INDULGENT MAIS C'EST VRAI QUE JEU AU PIED/TIR AU BUT ETAIENT DEFICIENTS.IL FAUDRAIT SE MONTER PLUS AMBITIEUX QUE TENTER LES PENALITES OU JOUER AU GAGNE TERRAIN STERILE Perdre une dernière mêlée…, c'était le genre de match sérée que l'on gagnait l'an passé en plus….

On sent beaucoup de fébrilité dans cette équipe quand même, la charnière était mauvaise Coville, PAS DECISIF DEPUIS UN MOMENT,JE NE LUI FERAI PAS PORTER LA RESPONSABILITE DU CAPITANATla première de Soulan, Viallard PAS UN CADEAU POUR LUI SON ENTREE VU L'ENJEU MAIS IL EST TONIQUE,pas mieux mauvais match de leurs part

Grenoble a littéralement rien fait pendant 80 minutes nous un peu plus mais pas grand chose non plus, du petit rugby va falloir se réveiller et être bien plus en maitrise de ce que l'on fait, sur les décisions je te rejoins le premier essai c'est scandal, le 11 faisait clairement parti du ruck le niveau des arbitres en ProD2 est toujours aussi pathétique mais ça on le savait

Protocole non réussi pour Hanigan et blessure aux ischios pour Suta LA C'EST CLAIREMENT UNE TUILE,LE MEILLEUR QUASIMENT A CHAQUE PRESTATION QUELQUE SOIT LE POSTE, pas une bonne nouvelle non plus

 

Il faut faire un match accompli de A à Z à la maison face à Montauban qui sort d'une saison très compliqué pour réellement lancer le championat

 

#3699

Compo intéressante pour le match de demain, débuts de Dufour et Rodda cette saison, un peu de turn-over et surtout un banc impressionnant avec des titulaires en puissance. 

Hanigan devrait revenir contre Oyonnax ( commotion ) et Piazzoli à pris 6 semaines de suspension suite à son carton rouge face à Agen, il sera requalifié pour le déplacement à Nevers en octobre. 

On va quand même se méfier de Montauban qui reste sur une victoire bonifiée. 

Allez les Noirs !!

Dernière modification par MousticAix (12/09/2024 18:10:02)

#3700

Canal plus ne diffuse pas les matchs ?

#3701

Victoire c'est moindre mal mais que d'approximations !

Pas de cohésion encore trouvée dans l'équipe et tout le monde y va de ses errements.mauvaises passes et réceptions,placages ratés, en-avant,touche défaillante, carence dans le jeu d'attaque…

Le manque de confiance se traduit par un jeu minimaliste puis des tentatives de tir au but,l'ambition affichée est en berne.

Quatre points quand même,on prend.

 

 

 

#3702

Prendre les points au pied n'est pas un manque d'ambition, c'est stratégique et c'est ce qui nous a permis de gagner quand on est face à une défense bien en place et qu'on mutiplie les temps de jeu.

Mais oui que d'en avant, des trois quarts pas en réussite, j'ai trouvé Colombet décevant.

Des gros points noirs encore: les renvois il y avait beaucoup de vent mais quand même c'est pas normal

La touche c'était mieux, pas souvenir qu'on perd beaucoup de ballon là dessus, et surtout une très grosse mélée ce soir qui nous donne la victoire belle satisfaction.

Mais pour le match référence dont je parlais la semaine dernière on repassera, on a encore BEAUCOUP de travail à faire pour retrouver de la sérénité dans nôtre jeu, on mélange encore trop à mon goût vitesse et précipitation

#3703

Laborieux c'est le moins qu'on puisse dire mais pour la deuxième fois ça passe de justesse. Mais bizarrement c'est la défaite à Grenoble qui m'a le plus convaincu dans le jeu. Bonne rentrée du banc comme contre Agen quand à Plisson il a des qualités que Gopperth n'a pas et vice versa. On aura besoin des deux et de Soulan aussi. La saison sera longue et compliquée mais pourquoi pas? Mais je reste sur mon idée on a vraiment loupé le coche la saison dernière et il sera très dur de faire aussi bien…

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#3704

Bien sûr que nous avons raté le coche l'année dernière car je pense que nous n'étions pas inférieurs à Grenoble ou à Vannes mais en sport, tu dois battre tes adversaires et ça n'a pas été le cas en demie. 

Il ne faut pas croire qu'on va marcher sur tout le monde, le championnat est de plus en plus dense, l'équipe est encore en mode diesel et on verra à l'issue du premier bloc où nous sommes situés. Il y a toujours ce petit manque de maîtrise mais c'était mieux en conquête hier soir, les fautes de mains ont gâché pas mal d'occasions mais je reste confiant, nous avons un groupe très élargi ( il n'y a qu'à voir le banc hier soir ) et les 2 prochains matchs nous en diront plus sur les capacités de ce groupe. 

Harrison a pris son 3e carton jaune en 3 matchs et sera donc suspendu la semaine prochaine à Béziers + les absences de Piazzoli et Hanigan, nous voilà déjà bien amputés en 3e ligne. 

Dernière modification par MousticAix (14/09/2024 10:05:31)

#3705

Aie, Suta, Piazzo,Harrison, Hannigan (mais il peut peut être reprendre après sa commotion ?), c'est handicapant .

Le positif ,c'est que Tyrell en 3eme ligne ne dépare  pas ( top hier ).

En résumé Gambini fera la maille,Jalagonia, Tyrell et Taieb assureront…restent Laget et Belhadj.

#3706

IMER REINNAG a écrit :

Aie, Suta, Piazzo,Harrison, Hannigan (mais il peut peut être reprendre après sa commotion ?), c'est handicapant .

Le positif ,c'est que Tyrell en 3eme ligne ne dépare  pas ( top hier ).

En résumé Gambini fera la maille,Jalagonia, Tyrell et Taieb assureront…restent Laget et Belhadj.

Hanigan devrait reprendre dans 15 jours lors de la réception d'Oyonnax 

#3707

MousticAix a écrit :
IMER REINNAG a écrit :

Aie, Suta, Piazzo,Harrison, Hannigan (mais il peut peut être reprendre après sa commotion ?), c'est handicapant .

Le positif ,c'est que Tyrell en 3eme ligne ne dépare  pas ( top hier ).

En résumé Gambini fera la maille,Jalagonia, Tyrell et Taieb assureront…restent Laget et Belhadj.

Hanigan devrait reprendre dans 15 jours lors de la réception d'Oyonnax 

Je ne vois pas SOULAN il est blessé ??

#3708

C’est laborieux en effet mais comme l’a dit Moustic la conquête progresse depuis deux matchs. Ensuite il faut avouer que Plisson n’a jamais été un énorme animateur. Est-ce le bon choix pour lâcher les cheveaux ? Je le verrai meilleur dans un match serré et tactique à la extérieur. 
Pour le reste il est tout de même agréable de se dire que malgré trois performances peu aboutis, on gagne deux matchs et on doit en gagner trois en toute objectivité. La saison de la confirmation est souvent la plus compliquée, Vanne à payé cher pour l’apprendre donc patience et allez les noirs !

Clubs