Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Après avoir regardé la première mi-temps de Brive - Oyo je peux dire que le niveau est pas mal. Brive très solide très puissant quasiment l’impression de voir l’Afrique du Sud dans le style. Derrière c´est pas extraordinaire.
Oyonnax est plus joueur, plus rapide mais a un défaut de puissance. Oyo subit donc fait des fautes. Niveau charnière par contre il n’y a pas match, la charnière Briviste largement au dessus.
Apres Brive est assez imprécis et a une forte tendance à dégoupiller …
Assez déçu d´Oyo pour le moment qui n’existe que par le courage. Contre une équipe aussi puissante il faut au moins pouvoir gratter des ballons mais Lebreton est inexistant pour le moment.
Et ben on ne retiendra presque que la victoire, ce fut dur mais dur avec un scénario coplètement fou 2 jaune et 1 rouge, la pièce est tombée du bon côté ce soir.
On le savait les premiers matchs sont rarement des grands cru donc pas forcément surpris.
Gros points faible:
La touche, l'indiscipline de manière générale, la mêlée on s'est fait bouger aussi.
J'ai bien aimé Hadigan très actif on le voit partout, Plisson qui a bien animé je toruve en première période
Sauveterre entre les touches et son carton jaune… on va attendre avant de juger mais je n'étais déjà pas emballé par ce recrutement cela ne va pas s'arranger
Match compliqué à prevoir la semaine prochaine à Grenoble qui vient de gagner à Nevers
Si on ne veut retenir que le positif,Provence s'est arraché pour gagner ce match.
Vraiment l'entrée des finisseurs ( dont Suta et Taieb tranchants ) à changé le cours du match.
Je m'en contenterai pour ce soir.
Difficile victoire hier mais victoire quand même, une chose qui ne change pas, c'est le caractère de cette équipe et il fallait en avoir pour renverser le score à la fin du match à 14 contre 15.
Le tournant est sans doute de ne pas avoir pris de points à 12 contre 15 pendant 5 minutes en affichant une solidarité énorme, le banc a apporté beaucoup d'énergie et à 14, on a remis la main sur le ballon mais quelle indiscipline quand même, c'est incroyable à ce niveau… Sauveterre s'en tire bien en ne prenant que jaune, Harrison aussi mais que de fautes évitables… C'est passé contre Agen mais ça ne passera pas contre d'autres équipes.
Retours annoncés de Bouhedjeur et Salles à Grenoble, hier soir, Ned Hanigan a fait un match énorme, on l'a vu partout pendant 80 minutes !
Guillaume nous a refait une “piazzo” !
Je ne l'accable pas,il compte tant et tant match après match.
Je n'ai pas aimé : --la mêlée qui recule dans nos 22 mètres.. - la penaltouche avortée, Jammes venait de rentrer.. - l'indiscipline crasse..
Bravo au banc qui a renversé le match..
IL Y A UN CHANTIER QUAND MEME POUR RETROUVER DE LA SERENITE. Et les problèmes de la touche,c'est récurrent !
Enrique Pieretto pilier droit international argentin arrive en tant que joker médical de Samaran.
Sergueï le tracteur russe a écrit :Enrique Pieretto pilier droit international argentin arrive en tant que joker médical de Samaran.
Et Hayden Thompson-Stringer, pilier gauche anglais est pressenti pour être le joker médical de Wegzryn qui va être absent 4 à 5 mois. Il a joué à Brive, Pau et La Rochelle notamment.
Très belle équipe pour le déplacement à Grenoble avec enfin, après 11 mois d'absence, le retour de Thomas Salles. J'espère que ce groupe ramènera au moins 1 point de ce déplacement, le banc est très costaud donc il faut y croire !
Très gros roulement ..du match précédent,il ne reste que Gambini,Hannigan,Coville,Drouet,Lapègue.
Les finisseurs de vendredi dernier sont récompensés. Le banc est conséquent.
On y croit.
En début de championat, Mauricio doit vouloir laisser sa chance à tous le monde je suis pas surpris qu'il y a un gros roulement pour autant je pense pas qu'on peut dire de cet équipe que c'est une équipe B à terme des joueurs commes Salles ou Soulan seront probablement les titulaires de l'équipe.
Gopperth au poste de 12 c'est risqué je trouve il a quand même du mal à faire des différences ballon en main après cela fait un joueur en plus pour couvrir le champ et un bon pied
Sinon ça s'active pour les jokers médicaux: Pierretto arrive pour combler la blessure de Samarran, la filière des pilliers argentins se poursuit après Wegrzyn et Toth, joueur d'expérience qui a joué en Super Rugby, Premiership, Pro 14 (ligue celte), il va découvrir la France. Il a peu joué ses derniers temps et manque peut être de compettition mais c'est clairement une bonne pioche.
A gauche pour remplacer Frederico on parle de Thompson-Stringer, lui aussi a fait beaucoup de clubs différents mais on l'a récement vu titualaires dans la première partie du top 14 l'an dernier avec Pau, quand la section faisait une superbe début de saison
Il serait bon d'intégrer ses joueurs à plus long terme si ils donnent satisfaction
Un point de pris à Grenoble,dans l'absolu on doit s'en contenter..mais je n'ai pas vu d'ambition dans le jeu,les parties de ping pong sont inutiles,les ballons hauts la plupart du temps concédés, les duels ratés.
L'aspect positif en dehors du point défensif,c'est Jalagonia,Suta.
Fébrilité, inconstance pillent les bonnes intentions,ce match ils devaient le gagner !
Match pénible à regarder ce soir, je pense qu'on a envoyé plus de jeu que Grenoble ( et il n'y en a pas eu beaucoup ) et une fois de plus, on perd un match sur nos propres fautes… comment on peut être pénalisé sur mêlée après la sirène alors qu'il y a juste le ballon à sortir et à taper en touche pour un match nul qui aurait été plus que mérité !
2 pénalités sur le poteau, 2 occasions d'essais refusée, je pense que Salles aplati sur son essai mais l'arbitre disant pas essai sur sa décision terrain, c'était évident qu'il serait refusé… vraiment, défaite amère et frustrante ce soir et en plus, on ramène des blessés.
match très frustrant hier soir. Toujours de petites erreurs évitables. Lorsque la touche marche, on voit qu’il est plus facile d’envoyer du jeu. La Défense a été très bonne, je n’ai pas souvenir que Grenoble nous ai percé ou ai été en position de marquer … quand a l’arbitrage disons que, ce n’est que mon avis, l’arbitre cherchait la moindre petite possibilité pour refuser nos essais et qu’il les a trouvées. Un point où deux je ne crois pas que ça change grand chose. Très satisfait du comportement des joueurs. Mention spéciale à la troisieme ligne et à Salles. De bonne augure pour la suite mais seulement si on retient les leçons. Des infos sur les blessés ? Hannifan Suta Soulan ?
Salles c'est la reprise mais nous coûte le match facilement il doit en mettre au minimum 2 de plus facilement en louper autant au pied c'est faute professionel à ce niveau. Perdre une dernière mêlée…, c'était le genre de match sérée que l'on gagnait l'an passé en plus….
On sent beaucoup de fébrilité dans cette équipe quand même, la charnière était mauvaise Coville, la première de Soulan, Viallard pas mieux mauvais match de leurs part
Grenoble a littéralement rien fait pendant 80 minutes nous un peu plus mais pas grand chose non plus, du petit rugby va falloir se réveiller et être bien plus en maitrise de ce que l'on fait, sur les décisions je te rejoins le premier essai c'est scandal, le 11 faisait clairement parti du ruck le niveau des arbitres en ProD2 est toujours aussi pathétique mais ça on le savait
Protocole non réussi pour Hanigan et blessure aux ischios pour Suta, pas une bonne nouvelle non plus
Il faut faire un match accompli de A à Z à la maison face à Montauban qui sort d'une saison très compliqué pour réellement lancer le championat
Dernière modification par Marius13 (07/09/2024 09:08:38)