Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3655

Oui il semble manquer Salles, Hannoyer et Samarran encore, mais de ce qu'on peut voir sur les réseaux sociaux (insta par exemple)

Ils semblent avoir repris l'entrainement mais peut être pas encore apte à 100%, pareil pas de nouvelles de bouhedjeur ou alors j'ai loupé quelque chose

 

Le premier bloc est déjà très difficile peut être le plus dur de la saison il ne va pas falloir louper l'entame de la saison:

Reception d'Agen

Déplacement à Grenoble

Réception de Montauban

Déplacement à Beziers

Réception d'Oyonax

 

#3656

Après ce deuxième match peu abouti en terme de jeu,  de justesse avec beaucoup de scories face un adversaire  peu en cannes .. mais validé en terme d'engagement physique( j'ai trouvé que sur les impacts les provençaux rivalisaient )le staff a-t-il communiqué les capitaines pour l'année prochaine ?

les 2 numéros 9 sont ils reconduits comme capitaine ?  Pour moi une des erreurs de l'année dernière car aucun des 2 ne semblent avoir un leadership indiscutable ( cf la demi finale) mais Coville sauvera certainement son statut plus dudibatif pour Cazenave mais il semble très apprécié par Mauricio.

 

#3657

Pour avoir vu le match, effectivement le gros problème vient de la touche ; beaucoup de mauvais lancer ou une mauvaise synchronisation sauteur/lanceur ont fait que l’équipe a perdu peut être une dizaine de ballon dans les 22m adverse (je ne parle pas du reste) ce qui n’a pas permis de capitaliser. 
Il y a eu des scories dans le jeu mais ce qui m’a impressionné cest l’intensite dans les duels ; franchement dire qu’on a rien à envier à Bayonne sur ce match est le minimum.  Harrison, Tyrell et Dufour m’ont vraiment plu dans ce domaine. 
après on prend 4 essais mais deux sont sur des ballons portés, les autres ne viennent pas à mon sens d’action sur lesquels notre défense est mise à mal mais plus sur des erreurs individuelles. 
il va falloir gommer c’est imprécisions mais je suis sur que les deux semaines avant le premier match vont servir à ça. 

#3658

L'adjoint de Mr Reggiardo est prolongé quand le manager en chef ne sait pas de quoi sera fait son avenir ( c'est cocasse et plutôt rare)

Enfin il ne sera plus Manager en chef puisque PSA arrive avec Dupuy comme adjoint 

Souhaitons que ce staff reste uni et soit sur la même longueur d'ondes à la vue des changements  qui se profilent et des incertitudes qui persistent à ce jour .

Bonne nouvelle G NORTH serait disponible dès Janvier ( source MIDOL)

#3659

Gabriel26 a écrit :

Après ce deuxième match peu abouti en terme de jeu,  de justesse avec beaucoup de scories face un adversaire  peu en cannes .. mais validé en terme d'engagement physique( j'ai trouvé que sur les impacts les provençaux rivalisaient )le staff a-t-il communiqué les capitaines pour l'année prochaine ?

les 2 numéros 9 sont ils reconduits comme capitaine ?  Pour moi une des erreurs de l'année dernière car aucun des 2 ne semblent avoir un leadership indiscutable ( cf la demi finale) mais Coville sauvera certainement son statut plus dudibatif pour Cazenave mais il semble très apprécié par Mauricio.

 

On a bien compris déjà la saison dernière que tu étais contre les 2 numéros 9 de Provence rugby (vu le nombres de critiques formulées après chaque matches) , mais il faudra faire encore avec cette saison…

#3660

30000 abonnés sur instagram.

Combien au stade, je n'ai vu aucune communication à ce sujet ?

L'agrandissement du stade ,quelle actualité ?

Pour parler des joueurs,de l'encadrement, on s'appuiera sur leurs prochaines prestations .

Chaque année, l'ensemble des entraîneurs de pro d2 émettent une opinion sur leurs favoris au titre,ils ont déjà été consultés  ?

#3661

NANA7684 a écrit :
Gabriel26 a écrit :

Après ce deuxième match peu abouti en terme de jeu,  de justesse avec beaucoup de scories face un adversaire  peu en cannes .. mais validé en terme d'engagement physique( j'ai trouvé que sur les impacts les provençaux rivalisaient )le staff a-t-il communiqué les capitaines pour l'année prochaine ?

les 2 numéros 9 sont ils reconduits comme capitaine ?  Pour moi une des erreurs de l'année dernière car aucun des 2 ne semblent avoir un leadership indiscutable ( cf la demi finale) mais Coville sauvera certainement son statut plus dudibatif pour Cazenave mais il semble très apprécié par Mauricio.

 

On a bien compris déjà la saison dernière que tu étais contre les 2 numéros 9 de Provence rugby (vu le nombres de critiques formulées après chaque matches) , mais il faudra faire encore avec cette saison…

D’autant que que choix des capitaines relève d’un vote des joueurs donc les supporters n’ont pas leur mot à dire. de plus, nous ne sommes pas à l’intérieur du groupe et par conséquent n’avons aucune idée des dynamiques qu’il s’y exercent …

#3662

Gabriel26 a écrit :

L'adjoint de Mr Reggiardo est prolongé quand le manager en chef ne sait pas de quoi sera fait son avenir ( c'est cocasse et plutôt rare)

Enfin il ne sera plus Manager en chef puisque PSA arrive avec Dupuy comme adjoint 

Souhaitons que ce staff reste uni et soit sur la même longueur d'ondes à la vue des changements  qui se profilent et des incertitudes qui persistent à ce jour .

Bonne nouvelle G NORTH serait disponible dès Janvier ( source MIDOL)

Non PSA vient en tant que directeur sportif c'est différent que Manager général

Bonne nouvelle pour North

#3663

IMER REINNAG a écrit :

30000 abonnés sur instagram.

Combien au stade, je n'ai vu aucune communication à ce sujet ?

L'agrandissement du stade ,quelle actualité ?

Pour parler des joueurs,de l'encadrement, on s'appuiera sur leurs prochaines prestations .

Chaque année, l'ensemble des entraîneurs de pro d2 émettent une opinion sur leurs favoris au titre,ils ont déjà été consultés  ?

Salut les amis Aixois. Ici un supporter de l'US Oyonnax qui viendra avec plaisir à Maurice David… 

 

D'après mon dernier voyage à Maurice David et après des échanges avec vos supporters il serait très compliqué d'agrandir votre stade. 

De ce que j'ai compris les platanes derrière le stade et l'agglo et les associations locales n'ont pas trop envie (Question écologie)… Et ça freine un peu le développement de votre Club. Puis les routes à proximité du stade et l'A51 à côté complique les choses…. 

En tout cas la nouvelle tribune d'embut donne un bon rendu. 

 

Après question affluence je n'ai pas la réponse mais Aix est une ville sportive. Les matchs de Pro D2 étant de Jeudi ou le vendredi doivent bloquer pas mal de gens… 

 

Au plaisir de vous croiser à David dans 1 petit mois ! 

 

Dernière modification par Bentleys (23/08/2024 16:38:27)

#3664

Cela a déjà été dit plusieurs fois mais beaucoup ont tendance à confondre manager général et directeur sportif, pourtant les futures prérogatives de PSA en tant que directeur sportif du club ont déjà été expliquées et il ne sera pas manager général à la place de Mauricio. 

La prolongation de Julien Dupuy pour 2 saisons est une bonne chose et je ne serai pas surpris qu'il en soit de même avec Mauricio si le début de championnat est bon.

Le choix des capitaines est effectivement voté par les joueurs, ce devrait être annoncé, comme tous les ans, à la soirée des abonnés au stade mardi prochain lors de la présentation des joueurs. On pourra notamment discuter avec eux et on en saura donc plus sur les futurs retours de Salles, Hannoyer, Bouhedjeur…

La première grosse tuile de la saison est la grave blessure de Quentin Samaran hier, rupture des ligaments du genou, le club ve se mettre en quête d'un joker pour le poste de pilier droit. C'est dommage car il avait enfin guéri de sa blessure au mollet et devait être dispo dès le le début de la saison. 

 

#3665

IMER REINNAG a écrit :

30000 abonnés sur instagram.

Combien au stade, je n'ai vu aucune communication à ce sujet ?

L'agrandissement du stade ,quelle actualité ?

Pour parler des joueurs,de l'encadrement, on s'appuiera sur leurs prochaines prestations .

Chaque année, l'ensemble des entraîneurs de pro d2 émettent une opinion sur leurs favoris au titre,ils ont déjà été consultés  ?

Pour les abonnés au stade  on m'a dit qu'on était à 5500 environ il y a 2 semaines ( en comptant les partenaires sans doute ) ce qui fait qu'il reste moins de 3000 places à vendre pour chaques matchs, on sait déjà que le match d'Agen la semaine prochaine sera à guichets fermés. 

Je crois que le club voulait vendre des pesages pour les matchs à guichets fermés et monter donc la capacité du stade à 8400 ou 8500 places, comme lors de la demie face à Grenoble. 

Et pour ceux qui ne le savent pas, le 2e écran géant est installé !

#3666

Bentleys a écrit :
IMER REINNAG a écrit :

30000 abonnés sur instagram.

Combien au stade, je n'ai vu aucune communication à ce sujet ?

L'agrandissement du stade ,quelle actualité ?

Pour parler des joueurs,de l'encadrement, on s'appuiera sur leurs prochaines prestations .

Chaque année, l'ensemble des entraîneurs de pro d2 émettent une opinion sur leurs favoris au titre,ils ont déjà été consultés  ?

Salut les amis Aixois. Ici un supporter de l'US Oyonnax qui viendra avec plaisir à Maurice David… 

 

D'après mon dernier voyage à Maurice David et après des échanges avec vos supporters il serait très compliqué d'agrandir votre stade. 

De ce que j'ai compris les platanes derrière le stade et l'agglo et les associations locales n'ont pas trop envie (Question écologie)… Et ça freine un peu le développement de votre Club. Puis les routes à proximité du stade et l'A51 à côté complique les choses…. 

En tout cas la nouvelle tribune d'embut donne un bon rendu. 

 

Après question affluence je n'ai pas la réponse mais Aix est une ville sportive. Les matchs de Pro D2 étant de Jeudi ou le vendredi doivent bloquer pas mal de gens… 

 

Au plaisir de vous croiser à David dans 1 petit mois ! 

 

notre ami d'Oyonnax pose une question…..Le projet d'agrandissement patine ?

#3667

IMER REINNAG a écrit :
Bentleys a écrit :
IMER REINNAG a écrit :

30000 abonnés sur instagram.

Combien au stade, je n'ai vu aucune communication à ce sujet ?

L'agrandissement du stade ,quelle actualité ?

Pour parler des joueurs,de l'encadrement, on s'appuiera sur leurs prochaines prestations .

Chaque année, l'ensemble des entraîneurs de pro d2 émettent une opinion sur leurs favoris au titre,ils ont déjà été consultés  ?

Salut les amis Aixois. Ici un supporter de l'US Oyonnax qui viendra avec plaisir à Maurice David… 

 

D'après mon dernier voyage à Maurice David et après des échanges avec vos supporters il serait très compliqué d'agrandir votre stade. 

De ce que j'ai compris les platanes derrière le stade et l'agglo et les associations locales n'ont pas trop envie (Question écologie)… Et ça freine un peu le développement de votre Club. Puis les routes à proximité du stade et l'A51 à côté complique les choses…. 

En tout cas la nouvelle tribune d'embut donne un bon rendu. 

 

Après question affluence je n'ai pas la réponse mais Aix est une ville sportive. Les matchs de Pro D2 étant de Jeudi ou le vendredi doivent bloquer pas mal de gens… 

 

Au plaisir de vous croiser à David dans 1 petit mois ! 

 

notre ami d'Oyonnax pose une question…..Le projet d'agrandissement patine ?

Disons qu'il était prévisible que la présence des platanes derrière la tribune poserait problème à l'agrandissement de celle-ci et que les associations écolos monteraient au créneau comme elles l'ont fait lors de l'abattage des platanes du Cours Mirabeau, mais ceux-là étaient malades alors que ce n'est pas le cas de ceux de Maurice David donc wait and see…

Par contre, la proximité de routes ou autoroute ne pose aucun problème, on a bien pu construire 3 tribunes alors qu'elles, elles sont plus proches des routes !

#3668

Samarran est vraiment pas verni c'est terrible pour le joueur et pour le club il aura passé plus de temps blessé en 2 ans que sur le terrain

Clubs