Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3627

Signature de Isack Rodda un deuxième ligne international australien que l'on avait aperçu il y a quelques saisons sous les couleurs du LOU. Du très solide…

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (20/06/2024 12:33:27)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#3628

Sur le papier recrue de choix , vu le nombre de secondes lignes certainement qu'un joueur devrait partir (zafra,Chartier ?)

#3629

Mandrakedu26 a écrit :

Marrou a signé au VRDR 😎 

c'est un bon choix pour nous ?

Très bon choix, je suis triste de le voir partir, un vrai guerrier c'est vraiment un bon joueur de haut de tableau Prod2

Concernant Rodda c'est encore une fois une belle recrue sur le papier, il a très peu joué en 2 ans, pas mal de blessures, c'est un petit pari mais très gros potentiel qu'on avait pu voir au Lou il y a 3 saisons.

Mais en effet on était déjà fourni au poste de seconde ligne et tous les joueurs sont encore sous contrat (Chartier-Hannoyer-Tyrell-Dufour-Zafra), gros embouteillage à ce poste là

Dernière modification par Marius13 (20/06/2024 20:13:29)

#3630

38 joueurs confirmés, postes triplés sinon quadruplés ( 4/5 ) aux axes majeurs hormis le poste 9 qui nous aura fait défaut en demi finale.

Un demi de mêlée espoir émerge t-il ?

#3631

Il me semble que ce soit tout de même léger derrière, surtout au centre.

Je parle bien sûr du nombre, pas de la qualité.

Les saisons sont longues, les blessures ont été courantes.

#3632

kelval a écrit :

Il me semble que ce soit tout de même léger derrière, surtout au centre.

Je parle bien sûr du nombre, pas de la qualité.

Les saisons sont longues, les blessures ont été courantes.

 

Le recrutement n'est pas fini, au centre on devrait avoir au moins un joker médical pour North

#3633

Marius13 a écrit :
kelval a écrit :

Il me semble que ce soit tout de même léger derrière, surtout au centre.

Je parle bien sûr du nombre, pas de la qualité.

Les saisons sont longues, les blessures ont été courantes.

 

Le recrutement n'est pas fini, au centre on devrait avoir au moins un joker médical pour North

Que devient SANDAY ???

#3634

Blairot a écrit :
Marius13 a écrit :
kelval a écrit :

Il me semble que ce soit tout de même léger derrière, surtout au centre.

Je parle bien sûr du nombre, pas de la qualité.

Les saisons sont longues, les blessures ont été courantes.

 

Le recrutement n'est pas fini, au centre on devrait avoir au moins un joker médical pour North

Que devient SANDAY ???

Il n'est pas renouvelé

#3635

Au centre Gopperth peut faire le taf , Salles peut dépanner, Navizet est toujours là en attendant North .

Sur le poste de demi de mêlée , c'est pas du coté des espoirs qu'il faut chercher… je parie sur un profil jeune/jiff , on verra si c'est plus prometteur que Tarel 

Car coté masse salariale tu dois pas être loin de la limite et je pense que le poste de Talon sera à observer coté joker

#3636

Gabriel26 a écrit :

Au centre Gopperth peut faire le taf , Salles peut dépanner, Navizet est toujours là en attendant North .

Sur le poste de demi de mêlée , c'est pas du coté des espoirs qu'il faut chercher… je parie sur un profil jeune/jiff , on verra si c'est plus prometteur que Tarel 

Car coté masse salariale tu dois pas être loin de la limite et je pense que le poste de Talon sera à observer coté joker

 

Si on jette un œil sur AllRugby sur les joueurs conservés qui ont joué au centre cette année, on a d'abord les évidences:

  • Inga Finau
  • Atila Septar
  • George North (blessé pour l'instant)

Et puis les polyvalents ou ceux qui ont dépanné au centre l'année dernière:

  • Eto Bainivalu
  • Jimmy Gopperth

Thomas Salles a joué centre à Toulon en 2021 / 2022, mais pas encore à Aix. Avec son talent, il peut certainement dépanner.

Mais oui, pour reprendre ce qui a déjà été écrit plus haut, un centre de métier et un jeune demi de mêlée prometteur (prêt?), si possible tous les deux JIFF, et l'équipe semble complète.

#3637

Bainivalu faut le compter comme un centre clairement Reggiardo le voit comme un centre.

On a donc 4 pour le moment: Finau-Septar-Bainivalu et Navizet en attendant North

Il nous manque un grand talon, car Jammes et Sauveterre ne sont pas mauvais et connaissent bien le championat mais ne nous ferons pas passer un cap.

A moins que Boubila même jeune nous surprenne 

#3638

Merci pour les précisions.

#3639

Selon le site internet de la LNR, le jeune centre Fidjien de 20 ans Jérémy Tuima, qui évoluait à Exeter, se serait engagé à Aix. 

Je doute que ce soit en qualité de joker de George North puisque normalement, ce devrait être un joueur un peu plus confirmé. J'en profite pour ajouter qu'un 9 devrait bientôt être annoncé par le club.

 

Dernière modification par MousticAix (27/06/2024 18:24:03)

#3640

Effectivement un 9 a signé il s'agit de Kévin Vialllard qui est prêté par Clermont et qui jouait cette saison à MdM ou il était déjà prêté.  Je suis curieux de savoir qui sera le numéro deux derrière Coville. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Clubs