Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3613

Gabriel26 a écrit :

Arrivée de PSA … en 2025/2026

Cela confirme  que le staff est le facteur limitant la preuve ! En tout cas c'est une réalité pour la présidence! 

Et à titre personnel je pense que Laurent  Travers était un meilleur choix  , 

On pourra scruter de pres  les transferts c'est une spécialité de PSA !

 

Attention, il arrivera en tant que directeur du rugby, une sorte de directeur de sportif comme dans le foot et non pour prendre la place de Reggiardo qui reste le manager général cette année au moins, le président voulait étoffer le secteur des dirigeants côté sportif et si accession en Top 14 il y avait eu cet été, un accord avait été trouvé avec Laurent Travers mais il n'y a pas eu accession. 

Je vois cette future arrivée d'un bon œil personnellement, c'est un bon technicien et il a un très gros réseau, sa venue au club en juillet 2025 pourrait permettre au club de passer un nouveau cap.

#3614

MousticAix a écrit :
Gabriel26 a écrit :

Arrivée de PSA … en 2025/2026

Cela confirme  que le staff est le facteur limitant la preuve ! En tout cas c'est une réalité pour la présidence! 

Et à titre personnel je pense que Laurent  Travers était un meilleur choix  , 

On pourra scruter de pres  les transferts c'est une spécialité de PSA !

 

Attention, il arrivera en tant que directeur du rugby, une sorte de directeur de sportif comme dans le foot et non pour prendre la place de Reggiardo qui reste le manager général cette année au moins, le président voulait étoffer le secteur des dirigeants côté sportif et si accession en Top 14 il y avait eu cet été, un accord avait été trouvé avec Laurent Travers mais il n'y a pas eu accession. 

Je vois cette future arrivée d'un bon œil personnellement, c'est un bon technicien et il a un très gros réseau, sa venue au club en juillet 2025 pourrait permettre au club de passer un nouveau cap.

Je pense que si tu veux arriver en top 14, c'est exactement le profil qu'il faut, le gars il est ce qu'il est mais,il doit avoir comme tu le dis un réseau" et des contacts qui peuvent faire la dif.

Sans compter la notoriété qui peut ouvrir des portes pour des financements, une vraie reconnaissance sportive et hors sportive

Dernière modification par Gadget5863 (12/06/2024 17:47:24)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3615

C'est vrai il a un très bon réseau et des copaings qu'il fait beaucoup travailler . De plus au MHR il est pas resté longtemps que Directeur du rugby .

Je pense que Reggiardo ne résistera pas à son arrivée car il travaille toujours avec ses hommes ! et si jamais la présidence avait voulu un attelage elle aurait prolongé Reggiardo pour 2 ou 3 ans .

Comment ne pas l'interpréter comme une remise en cause du manager actuel  , ce que fera certainement  Mr Reggiardo ! De plus aucun joueur ne sera dupe le nouveau boss c'est PSA et c'est lui qui gérera les transferts et prolongations des cette année …

Cette annonce est une complexité de plus à gérer pour commencer cette nouvelle saison , celle de la confirmation( pas la plus simple en plus)  l'année est lancée , elle sera passionnante 

#3616

PSA sera en quelque sorte le bras droit du président, une sorte de relais et il aura la charge de “décharger” le président Philipon de certaines tâches au sein du club, lui qui est déjà très pris par son entreprise Voyage Privé.

Son arrivée ne remet pas en cause Reggiardo, à voir si PSA restera bien dans ses fonctions et n'empiètera pas sur le terrain, il dit bien qu'il viendra s'occuper du recrutement, de la structuration, de l'organisation et de la présence du club dans les institutions. 

Il dit aussi dans l'Equipe qu'il s'est déjà mis au travail et activé ses réseaux et pris contact avec des agents de joueurs alors qu'il doit commencer en juillet 2025.

#3617

Bonjour à tous. J'avoue avoir été très surpris de la nommination de PSA pour la saison 2025, il est rare d'annoncé une nommination un an à l'avance surtout quand on sait tous ce qui peut se passer entre temps. Je ne pense pas que cela soit une remise en cause de Reggiardo, le président ne lui a toujours témoigné que du soutien et après la saison réalisée ce serait très curieux. Je vois plutot l'arrivée de PSA comme un directeur sportif et laissé le terrain au staff en place. Je ne pense pas que Reggiardo n'ai rien eu à dire sur cette nomination.

Pour le reste, attendu qu'on rentre dans une période creuse est-ce que ça interesse du monde une revue d'effectif pour la saison prochaine en attendant de futures recrues ?

#3618

PSA c une bonne pioche, il a du réseau, connait le système et d'un bon apport à MR s'il ne fait pas de terrain.
il sera un atout important pour l'evolution de ce jeune club.
A tous les points de la formation, egalement, le club en grandira et sera solide.
PSA c pas le mec qui cherche coute que coute un contrat, il s'en branle, il est surement meilleur dans le rôle confié par le boss de Provence Rugby que sur le terrain, managé un club c'est un sacré taf, pour info, Laurent Travers avait été sondé…. 
Provence Rugby, un club qui se contruit pas à pas et qui montera en Top 14 dans les deux annees a venir, soyez patient.

#3619

canasucre a écrit :

PSA c une bonne pioche, il a du réseau, connait le système et d'un bon apport à MR s'il ne fait pas de terrain.
il sera un atout important pour l'evolution de ce jeune club.
A tous les points de la formation, egalement, le club en grandira et sera solide.
PSA c pas le mec qui cherche coute que coute un contrat, il s'en branle, il est surement meilleur dans le rôle confié par le boss de Provence Rugby que sur le terrain, managé un club c'est un sacré taf, pour info, Laurent Travers avait été sondé…. 
Provence Rugby, un club qui se contruit pas à pas et qui montera en Top 14 dans les deux annees a venir, soyez patient.

Pour info on en parle quelques posts plus hauts de Travers… Bon sinon j'imagine mal une cohabitation St André/Reggiardo, je me trompe peut être l'avenir le dira. L'essentiel est que le club progresse et si c'est avec les deux tant mieux. J'ai entendu aussi que Reggiardo avait des touches avec un très bon club de l'étage au dessus. Peut être pour 2025 là-aussi…

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#3620

Bon ben si pour certains c'est un renforcement de Reggiardo … on verra si la cohabitation se passe bien ( c'est un mode de gouvernance qui revient à la mode semble-t-il

#3621

Très bizarre cette annonce, pourquoi 2025 et non pas dés septembre. 
J'ai peur qu'il y ait de la casse l'année prochaine car entre Brive, Oyo, vous …. et peut etre le MHR (dans lequel je ne vois pas Altrad laisser le club à l'abandon), l'accession risque d'etre dure.

Bon courage en tout cas et souvenez vous que généralement on vous chauffe la place au niveau d'au dessus!

#3622

MousticAix a écrit :

PSA sera en quelque sorte le bras droit du président, une sorte de relais et il aura la charge de “décharger” le président Philipon de certaines tâches au sein du club, lui qui est déjà très pris par son entreprise Voyage Privé.

Son arrivée ne remet pas en cause Reggiardo, à voir si PSA restera bien dans ses fonctions et n'empiètera pas sur le terrain, il dit bien qu'il viendra s'occuper du recrutement, de la structuration, de l'organisation et de la présence du club dans les institutions. 

Il dit aussi dans l'Equipe qu'il s'est déjà mis au travail et activé ses réseaux et pris contact avec des agents de joueurs alors qu'il doit commencer en juillet 2025.

C'est la version positive ça mais on a eu aussi d'autres échos sur cette page. 

A double tranchant ce un an d'avance et en cas de “période creuse” la saison prochaine et cela pourrait péter aussi.  A suivre du coup 

#3623

fortenpomme a écrit :

Bonjour à tous. J'avoue avoir été très surpris de la nommination de PSA pour la saison 2025, il est rare d'annoncé une nommination un an à l'avance surtout quand on sait tous ce qui peut se passer entre temps. Je ne pense pas que cela soit une remise en cause de Reggiardo, le président ne lui a toujours témoigné que du soutien et après la saison réalisée ce serait très curieux. Je vois plutot l'arrivée de PSA comme un directeur sportif et laissé le terrain au staff en place. Je ne pense pas que Reggiardo n'ai rien eu à dire sur cette nomination.

Pour le reste, attendu qu'on rentre dans une période creuse est-ce que ça interesse du monde une revue d'effectif pour la saison prochaine en attendant de futures recrues ?

 

Oui bien sur je comptais en faire une dans pas longtemps 

#3624

Confirmation de 3 joueurs, 

petite interrogation sur le poste de talon ! Il me semble que nous perdons en qualité et expérience.

la reprise approche , les dernières recrues devraient être dévoilées rapidement !

#3625

Marrou a signé au VRDR 😎 

c'est un bon choix pour nous ?

#3626

pour moi bonne voir très bonne pioche joueur physique , engagé , bon défenseur un peu en dessous techniquement mais assurément un joueur qui devrait compter dans la rotation du VRDR 

Clubs