Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Moi qui pensais que le staff alignerait une équipe type pour la réception de Grenoble, c'est raté même si nous n'en sommes pas loin… En mettant Coville et Cazenave au repos, ça permet la titularisation de Tarel pour ce qui sera sans doute son dernier match sous le maillot noir à Maurice David avant de s'envoler vers Nevers.
L'objectif demain soir, gagner pour terminer premier et surtout pour garder Maurice David invaincu !
C'est l'équipe type,Coville et Cazenave sont annoncés a l'infirmerie par Steven Imbert .(épaule)
Ils sont légèrement touchés et préservés, je mettrai Wegzryn dans l'équipe type qui devrait être apte pour la demie et peut-être Tui à l'aile qui a été très bon sur les derniers matchs.
L'infirmerie est quasiment vide puisque tous les joueurs qui l'occupaient ont repris l'entraînement même si c'est encore adapté pour Bouhedjeur, Salles et Hannoyer.
MousticAix a écrit :Ils sont légèrement touchés et préservés, je mettrai Wegzryn dans l'équipe type qui devrait être apte pour la demie et peut-être Tui à l'aile qui a été très bon sur les derniers matchs.
L'infirmerie est quasiment vide puisque tous les joueurs qui l'occupaient ont repris l'entraînement même si c'est encore adapté pour Bouhedjeur, Salles et Hannoyer.
Samaran aurait repris également ?
Wegzryn est en effet un cadre mais on retarde sa reprise,les disponibilités le permettant.
Les retours d'Hannoyer et de Salles font saliver..
Je suis tout même surpris par l'annonce des indisponibilités liée à la compo..
Une belle soirée en perspective, un stade plein et 2 belles équipes sur le terrain …un temps sympa cela sent bon les PF
Pour l’équipe je pense que ⅔ postes peuvent se discuter sur les titulaires en puissance mais c’est clairement l’équipe type ou presque ( TUI ,Wegzryn ) puisque Coville est à priori ménagé.
Les retours peuvent d’ici 15 jours ( ou un peu plus loin si nous gagnons la demi-finale) modifiés légèrement certaines positions mais cela sera marginal ( au staff de bien sentir les coups sur les joueurs en forme qui pourraient changer la donne en rentrant)
Ravi de voir Tarel sur le pré avant son possible départ à Nevers ( mais à priori non confirmé par le club de la Nièvre à ce jour ) Si c’est le cas je trouve c´est un choix judicieux de ce jeune car cela me semble un club propice pour jouer et progresser et une bonne pioche pour les Neversois. Vu sur les réseaux sociaux du club qu’il était apprécié par beaucoup de supporters et assez surpris pour certains de son manque de temps de jeu et son départ( avis que je partage) . Bonne chance à lui pour ce nouveau challenge.
Et à priori les partants seront célébrés ce soir , très bonne idée du club .
Bon match aux noirs ce soir et belle soirée aux supporters
Orioli ne sera pas prolongé par le club et prendra donc sa retraite également
En effet c'est l'équipe type a part Coville et Cazenave
Tui et Wegrezyn pourrait aussi rentrer dans les 23
Mais Bouhedjeu, Hannoyer et Salles c'est je pense trop tard maintenant le temps de reprendre le rythme je ne les vois pas refaire un match cette saison
Arrive d'Hanigan encore une très grosse recrue qui aurait sa place dans n'importe qu'elle équipe de Top 14
D'abord, félicitations pour cette exceptionnelle saison régulière.
Aux points terrain, Provence l'aura emporté ou fait jeu égal (Grenoble) sur toutes les équipes.
Les 2ème et 3ème ont chuté deux fois face à Provence,la première place ne souffre donc d'aucune contestation.
A la détermination,les joueurs ont rajouté le panache final.
Il reste à parachever cette œuvre en demi puis en finale, ils en sont capables !
Seul invaincu à domicile. Pas une mince performance !
Pour moi vous allez le faire (titre et accession). J'ai beau supporté le RCV, mais en toute objectivité il faut reconnaître que PR est plus complet et s'est montré plus régulier sur ces 30 journées. Les phases finales c'est autre chose et pourraient changer la donne (mais sincèrement, je pense que non).
D'avance, bonne ½ !
IMER REINNAG a écrit :D'abord, félicitations pour cette exceptionnelle saison régulière.
Aux points terrain, Provence l'aura emporté ou fait jeu égal (Grenoble) sur toutes les équipes.
Les 2ème et 3ème ont chuté deux fois face à Provence,la première place ne souffre donc d'aucune contestation.
Il reste à parachever cette œuvre en demi puis en finale, ils en sont capables !
pas contre Angoulême (4-1 et 0-4)
Sergueï le tracteur russe a écrit :IMER REINNAG a écrit :D'abord, félicitations pour cette exceptionnelle saison régulière.
pas contre Angoulême (4-1 et 0-4)
merci pour la précision.
A propos du match,les attaquants ont clairement fait la différence hier soir…Colombet,Lapegue,Finau,Drouet étaient intenables derrière un pack conquérant !
Tarel s'est offert une sortie de qualité,
Suta excellent ,c'est habituel.
Dufour m'a déçu, entre plaquages ratés ,touches volées.
Le bilan de ce groupe,encadrement et joueurs est remarquable, le terme exceptionnel s'appliquera à une éventuelle accession,
Qui en doute ?
En accord sur les joueurs cités, Finau c’est très fort et il était bien entouré hier au soir .Cette equipe a vraiment progressé derrière sur le jeu de mouvement.
Pour Tarel un très belle sortie aussi ( avec aussi peu de repères et de rythme sortir un match de cette qualité c’est fort ) surtout avec une conquête très faible en première mi-temps pour moi ( pas de touches et mêlée chahutée )
point de vigilance pour la demi car il faut un pack conquérant pour aller jusqu’au bout
une belle soirée avec les adieux des partants
Gabriel26 a écrit :En accord sur les joueurs cités, Finau c’est très fort et il était bien entouré hier au soir .Cette equipe a vraiment progressé derrière sur le jeu de mouvement.
Pour Tarel un très belle sortie aussi ( avec aussi peu de repères et de rythme sortir un match de cette qualité c’est fort ) surtout avec une conquête très faible en première mi-temps pour moi ( pas de touches et mêlée chahutée )
point de vigilance pour la demi car il faut un pack conquérant pour aller jusqu’au bout
une belle soirée avec les adieux des partants
cette fois ci ,j'ai trouvé la deuxième ligne dans le dur…Dufour dont les stats rougissent,Tyrell sans son rayonnement habituel. Mais c'est la lecture d'un match que Grenoble avait bien préparé.
Sans le carton rouge, il y avait match…attention au retour !
Le carton rouge de Dridi, ou plutôt son 2e carton jaune pour moi est sévère mais finalement, leur infériorité numérique aura été de 30 minutes avec le carton jaune de Gopperth et c'est vrai que ça a été dur pour eux à partir de la 60e, c'est dû aussi à la qualité de notre 2e mi-temps après une première pas vraiment maîtrisée et à la différence faite par notre banc… Ils ont quand même joué une vingtaine de minutes également en infériorité numérique en 1ère mi-temps, ça a fini par les user.
Si c'est Grenoble qui revient dans 15 jours, ce sera un tout autre match dans un tout autre contexte mais je pense que le groupe est sûr de sa force, il faudra être plus efficace en conquête ( surtout la touche ), nous aurons Coville et Cazenave à la baguette, ce qui change quand même les choses et quand je vois la qualité du jeu de nos arrières en ce moment et de notre défense, on peut être confiant (si on évite les cadeaux comme sur les 2 premiers essais Grenoblois). Après, sur un match tout peut arriver, notamment un ou des faits de jeu… mais ce serait quand même dommage de perdre notre premier match de la saison à Maurice David dans 15 jours !
Béziers-Brive et Grenoble-Dax vont se jouer dans deux très grandes enceintes pour le rugby.
Ces deux matchs peuvent générer tous deux une quinzaine de milliers de spectateurs sur les 18000 et 20000 potentiels .
La PRO D2 est attractive et les taux de remplissage de l'ensemble des stades le prouvent.
‘Les affiches des demi finale à Vannes et à Aix attireraient tout autant de monde d'ailleurs si les stades étaient en capacité de les recevoir.