Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3319

L'axe Martin,Tyrell,Harrison,Coville,Gopperth que j'espérais est bien là…Tarel bonne nouvelle.

Pour effacer la désillusion d'Agen,les gars doivent mettre les bouchées doubles.

#3320

Retour de Duffour et surtout de Tarel ( enfin !!!)

un gros match attends ce groupe ! Vannes vient avec un gr très solide

#3321

A part Nostatd, Colombet et Salles bien sur et Hannoyer on a je pense le XV type, Finau qui a est opérationnel parfait bonne nouvelle !

#3322

Marius13 a écrit :

A part Nostatd, Colombet et Salles bien sur et Hannoyer on a je pense le XV type, Finau qui a est opérationnel parfait bonne nouvelle !

On peut rajouter Jegerlehner et surtout Samaran, les absences de Nostadt et Samaran sont préjudiciables au poste de pilier, Vernet et Toth sont plus des numéros 3.

#3323

Dans le midol à paraître demain, on apprend que Bilel Taïeb est de nouveau opérationnel et postulera certainement pour le déplacement à  Angoulême la semaine prochaine. 

La mauvaise nouvelle, c'est Bouhedjeur qui a subi une nouvelle opération de sa pubalgie et qui sera de nouveau absent plusieurs semaines, on risque de bientôt parler de saison blanche pour lui.

Vannes vient pour gagner (normal) et c'est Jo Edwards qui le dit dans le midol puisqu'il dit “ on n'est pas la même équipe qu'au match aller… on y va avec l'effectif au complet et on veut aller chercher quelque chose là-bas" Eux sont au complet au moins, on devrait voir un beau match !

#3324

MousticAix a écrit :
Marius13 a écrit :

A part Nostatd, Colombet et Salles bien sur et Hannoyer on a je pense le XV type, Finau qui a est opérationnel parfait bonne nouvelle !

On peut rajouter Jegerlehner et surtout Samaran, les absences de Nostadt et Samaran sont préjudiciables au poste de pilier, Vernet et Toth sont plus des numéros 3.

Oui exact j'espère que nos rentrant en premières lignes ne vont pas autant souffrir que face à Agen ça pourrait être déterminant en fin de match 

#3325

Marius13 a écrit :
MousticAix a écrit :
Marius13 a écrit :

A part Nostatd, Colombet et Salles bien sur et Hannoyer on a je pense le XV type, Finau qui a est opérationnel parfait bonne nouvelle !

On peut rajouter Jegerlehner et surtout Samaran, les absences de Nostadt et Samaran sont préjudiciables au poste de pilier, Vernet et Toth sont plus des numéros 3.

Oui exact j'espère que nos rentrant en premières lignes ne vont pas autant souffrir que face à Agen ça pourrait être déterminant en fin de match 

Vannes aligne un beau XV de départ et un très beau banc. Si l’on ajoute qu’ils seront revanchards j’ai bien peur qu’ils nous fassent le coup du Pére François. Ceci dit je n’ai jamais été un très bon pronostiqueur.. 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (15/02/2024 21:37:35)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#3326

MousticAix a écrit :

Dans le midol à paraître demain, on apprend que Bilel Taïeb est de nouveau opérationnel et postulera certainement pour le déplacement à  Angoulême la semaine prochaine. 

La mauvaise nouvelle, c'est Bouhedjeur qui a subi une nouvelle opération de sa pubalgie et qui sera de nouveau absent plusieurs semaines, on risque de bientôt parler de saison blanche pour lui.

Vannes vient pour gagner (normal) et c'est Jo Edwards qui le dit dans le midol puisqu'il dit “ on n'est pas la même équipe qu'au match aller… on y va avec l'effectif au complet et on veut aller chercher quelque chose là-bas" Eux sont au complet au moins, on devrait voir un beau match !

C'est pas un XV de pacotille à Aix non plus 😉 On devrait avoir un beau match entre deux belles équipes. 

Belle rencontre à vous amis Aixois !

#3327

lebeurton56 a écrit :
MousticAix a écrit :

Dans le midol à paraître demain, on apprend que Bilel Taïeb est de nouveau opérationnel et postulera certainement pour le déplacement à  Angoulême la semaine prochaine. 

La mauvaise nouvelle, c'est Bouhedjeur qui a subi une nouvelle opération de sa pubalgie et qui sera de nouveau absent plusieurs semaines, on risque de bientôt parler de saison blanche pour lui.

Vannes vient pour gagner (normal) et c'est Jo Edwards qui le dit dans le midol puisqu'il dit “ on n'est pas la même équipe qu'au match aller… on y va avec l'effectif au complet et on veut aller chercher quelque chose là-bas" Eux sont au complet au moins, on devrait voir un beau match !

C'est pas un XV de pacotille à Aix non plus 😉 On devrait avoir un beau match entre deux belles équipes. 

Belle rencontre à vous amis Aixois !

Fayot 😀

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3328

Bonsoir à tous,

Vu à la télé, ce match était irrespirable.

Les promesses de tension de haut de tableau étaient bien là, l'engagement aussi mais beaucoup de faute de main des 2 côtés.

On sort vainqueur mais l'inverse ou le nul n'auraient pas été une hérésie.

C'est ce soir la victoire d'un collectif, ce qui est de bonne augure pour la suite, mais on a peur être ce soir pris les points qui nous laisseront (à pas grand chose) dans le top 2.

Petite mention à Gambini, qui est à mes yeux la révélation de cette année 2024.

Pourvu qu'on garde le rythme (et qu'on fasse un vrai match à Angoulême la semaine prochaine parce que ça va pas être le même rugby).

 

 

#3329

C'est la victoire de l'efficacité ce soir. Dans un match comme celui-ci c'est primordial.

Bravo à PR pour ce match gagné. Vous avez ce qu'il faut pour monter à l'étage supérieur.

#3330

MALOHI ,quelle fantastique entrée en jeu !

 

#3331

#CestLaFamille a écrit :

Bonsoir à tous,

Vu à la télé, ce match était irrespirable.

Les promesses de tension de haut de tableau étaient bien là, l'engagement aussi mais beaucoup de faute de main des 2 côtés.

On sort vainqueur mais l'inverse ou le nul n'auraient pas été une hérésie.

C'est ce soir la victoire d'un collectif, ce qui est de bonne augure pour la suite, mais on a peur être ce soir pris les points qui nous laisseront (à pas grand chose) dans le top 2.

Petite mention à Gambini, qui est à mes yeux la révélation de cette année 2024.

Pourvu qu'on garde le rythme (et qu'on fasse un vrai match à Angoulême la semaine prochaine parce que ça va pas être le même rugby).

 

 

 

Entièrement d'accord avec ton message !

Petit bémol selon moi (vu de la télé également) concernant les sifflets pour le botteur adverse..

#3332

Un match ou l’engagement fut important, belle maîtrise avec peu de fautes .Abnegation défensive validée.Collectivement sur le plan défensif un match référence. Wegzryn ,Harrisson, Finau c'est féroce et pour le dernier un vrai talent offensif. Selponi impeccable sur les ballons hauts , Gopperth bien au pied( penalités + dégagements) .Je rajoute un gambini bon en touche ( attention aux fautes très évitables dans un match tendu mais c’est un jeune talentueux) Je rajoute que Tarel ne déçoit pas , un engagement total en défense et une belle gestion en fin de match et Duffour était très motivé ..

un stade vivant et bruyant ..

Après que de fautes , jeu au pied défaillant, animation de la charnière faible .J’ai du mal à voir la progression dans le jeu et quel est le projet du staff ( au contraire de Béziers ,Vannes voir Nevers( par moments)avec une volonté affirmée de jouer et plutot bien qui se traduit par des joueurs qui savent quoi faire  meme si qq fois ne pas prendre les points leurs  coutent des matchs )

Des joueurs disponibles à la fin du match , proche du public 

Clubs