Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3305

Niveau de jeu très faible voire catastrophique, ça ressemble au match à Grenoble et ça va faire un voyage à vide encore une fois car je ne vois pas trop comment on va renverser la vapeur. Déjà, faire rentrer Coville er Martin rapidement…

Dernière modification par MousticAix (08/02/2024 23:04:23)

#3306

Et ça continue encore et encore…on joue non loin d'Astaffort,je rigole…nerveusement.

#3307

Selponi il peut trouver une touche ?

#3308

Bon deuxième non match de la saison après Grenoble, c'est frustrant et énervant tellement on sait que l'équipe peut faire mieux, à chaud on est très déçu.

Clairement on est moins dominateur devant depuis un moment mais aujourd'hui c'est peut être la première fois de la saison ou techniquement les joueurs n'étaient pas au niveau que de mauvaisses passes, réception, les touches aussi la gestion de la part de Gopperth et Cazenave.

Mais si je prends un peu de recul, je préfère perdre largement à l'extérieur contre 2 équipes du milieu de tableau et s'imposer à Beziers et Vannes qui sont des concurrents directs.

Bref cela va donner une claque et une rage pour le match très important contre Vannes vendredi prochain !

Au travail les gars ! 

Dernière modification par Marius13 (09/02/2024 00:12:51)

#3309

Il n'y a pas d'ondes positives à tirer de ce match.

On se fait voler 5 touches et on n'en défend pas une !

Ladauge ,en cours de deuxième  mi temps ,égrène ces propos : “on a pas du les préparer correctement ”     second degré ?

Je ne reviens pas sur les carences de certains joueurs,et surtout je ne les nomme pas mais d'autres options existent..

 

 

#3310

Sur une pro D2 sans club dominant , la fin de saison s’annonce serrée jusqu’au bout . 
Il me semble que le souci au-delà de cette claque c’est notre manque de fond de jeu , de maitrise collective qu’il faut regarder .Je pense que ce staff dominé par Reggiardo ne sent pas les coups et ne fait pas progresser suffisamment le collectif.

Le classement leur donne raison mais attention aux miroirs aux allouettes , car sur le dernier bloc contre l’ASBH et CAB la pièce tombe du bon côté … grace un engagement réel mais avec de vrais lacunes .Nous serons dans les 6 mais je ne suis pas sur que la gestion du groupe soit optimum , comment se priver aussi régulièrement de Tarel , Duffour ,Marrou pour étoffer les rotations  et concerner tous le monde .

Pour d’autres le totem d’immunité est là , bien présent mais nous sommes premiers , il faudra certainement cranter avoir une meilleure gestion , des capitaines qui s’engagent plus !

pour hier , pas de touches , de mêlées , une qualité technique absente ( encore un match moyen de notre capitaine) et Finau blessé.

Par contre le groupe réagît souvent bien et la qualité individuelle est réelle et l’engagement souvent là alors au staff de faire les bons choix pour rester sur le bon chemin

 

 

#3311

D'accord avec qui a été dit plus haut, je ne reviendrais pas sur le match d'hier soir car il n'y a rien à retenir, dire que notre capitaine Cazenave a été moyen, c'est un euphémisme car il a été nul tout simplement mais je vais pas lui tomber dessus, comme Lucu en équipe de France, quand tu as des avants qui ne sont pas dominants, c'est dur pour le 9 mais j'espère voir Tarel remplaçant de Coville vendredi prochain. 

Vannes sera un autre match, dans notre stade plein, et l'équipe a toujours su se relever après une défaite, espérons que ce sera encore le cas la semaine prochaine avec du sang neuf ( Harrison, Tui, Bainivalu, Dufour etc… )

#3312

MousticAix a écrit :

Niveau de jeu très faible voire catastrophique, ça ressemble au match à Grenoble et ça va faire un voyage à vide encore une fois car je ne vois pas trop comment on va renverser la vapeur. Déjà, faire rentrer Coville er Martin rapidement…

j'aime bien la notion de voyage à vide et encore quand vous êtes déjà avec 4 victoires ET un nul à l'extérieur. 20 points c'est déjà pas mal sans oublier que à la maison, il y a pas de défaite non plus. 

Une branlée cela arrive. C'est le rebond qui est important. 

Gros match en perspective contre le RCV même si bloc de 5, second match à l'extérieur donc aucune idée si le staff breton va faire légèrement tourner ou pas. J'espère que oui avec edwards capitaine 

#3313

C'est bien calme ici alors qu'un gros match arrive vendredi soir.

L'équipe va avoir une petite pression sur les épaules car il va falloir gagner impérativement pour rester dans le wagon des 4, on peut penser que Béziers et Nevers vont gagner chez eux et c'est très important aussi de garder Maurice David invaincu. Vannes va venir sans pression, à nous de sortir un gros match comme on arrive à le faire, les joueurs mis au repos à Agen seront certainement titulaires vendredi soir, j'espère un retour de Colombet, lui qui s'est blessé au match aller à Vannes, histoire d'avoir un vrai 15 derrière et permettre à Lapègue de repasser à l'aile, sinon Tui peut jouer en 15 aussi car Selponi est plus un 10 quand même.

La tuile, c'est la blessure de Finau même si on parle d'une petite entorse, on devrait avoir une paire de centres Septar - Marrou ou Bainivalu et devant, Piazzoli devrait être titulaire comme Harrison, Tyrell avec Dufour ( j'espère ) en 2e ligne et devant, il faudrait vraiment le retour de Nostadt ( qui vient de prolonger ).

Bref, on en saura plus demain soir !

#3314

Je pense au contraire que les vannetais auront autant de pression que nous…pour ne pas être défaits deux fois par un concurrent.

Il va falloir régler le problème de la touche depuis deux matchs en souffrance,ce que je comprends d'autant moins que nous ne la contestons pas !

Sous les ballons hauts,nous ne sommes pas sereins non plus.

Il faut privilégier l'axe Martin,Tyrell,Harrison ,Coville,Gopperth indispensable à l'équilibre de l'equipe..

 

#3315

Concernant le RCV, MousticAix est plus dans le vrai. Ils viendront sans se mettre la pression (pas deux fois la même erreur) et pour venir chercher quelque chose. 

C'est Aix qui l'aura cette pression, pour plein de raisons déjà évoquées.

#3316

Provence se doit de rester invaincu dans son stade,c'est un fait. 

Toutefois au regard des deux manches remportées face à Beziers ainsi que l'avantage tiré de la victoire à Vannes, les provencaux ont la clé du match chez eux.

C'est plus par rapport à Mont de Marsan que Provence montre un déficit qu'il faudra combler lors du match retour à Maurice David…pression il y aura certainement.

Et à Nevers ,ils pourront jouer libéré.

#3317

La compo vient de tomber, les absents du match à Agen sont bien là et surprise, présence de Finau. 

Un des meilleurs 15 possible compte tenu des blessés, le banc devra être à la hauteur !

#3318

J'espérais Tarel sur le banc et il est bien là, Selponi en 15… j'espère qu'il va nous sortir un gros match.

Clubs