Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3277

Retour d'Harrison, Tyrell et Zafra demain notamment,  un banc en 6 - 2… gros combat en perspective. 

La conf de Reggiardo cet après-midi nous apprend que Hannoyer souffre d'une luxation de la rotule et sera absent 5 à 6 semaines, un moindre mal ! On apprend aussi que Piazzoli et Septar sont aptes et seront présents au prochain bloc.

#3278

Belle compo, Mousties préféré à Jegerlenner j'avoue ne pas trop comprendre je trouve le premier bien en déça de l'ancien Agenais 

#3279

IMER REINNAG a écrit :

Le groupe est conséquent pour recevoir Brive.

Piazzo est dispo ainsi que Septar ,hyper rassurant car on les laisse en réserve pour l'instant.L'infirmerie se vide donc puisque Bouhedjeur et Samaran sont annoncés de retour.

Eclairage sur Bainivalu dont on parle peu…perforateur,disponible, il montre des qualités dès ses premières joutes avec Provence ! Si on pouvait le garder ce Toulousain ! 

 

Concernant Bainivalu et d'après le midol de la semaine dernière, Toulouse devrait nous le laisser la saison prochaine. 

Oui c'est rassurant tous ces retours annoncés dès le début du 2e bloc, bonne nouvelle si l'infirmerie se vide un peu, en espérant pas de casse demain. 

#3280

Marius13 a écrit :

Belle compo, Mousties préféré à Jegerlenner j'avoue ne pas trop comprendre je trouve le premier bien en déça de l'ancien Agenais 

Moi aussi je suis surpris et déçu de l'absence de Jegerlhener, il a vraiment été excellent lors des 2 derniers matchs. 

#3281

Vrai…Jegerlhener nous montre tellement d'envie et de pertinence ! Bon pour concerner tout le monde ,il faut en passer par la..

#3282

25-3 pour Nevers,bonus offensif pour Nevers face au leader.

Les gars seront motivés pour aller chercher cette première place historique !

#3283

IMER REINNAG a écrit :

25-3 pour Nevers,bonus offensif pour Nevers face au leader.

Les gars seront motivés pour aller chercher cette première place historique !

La première place est anecdotique, être dans les 2 premiers compte le plus mais la symbolique serait belle en effet. Belle victoire de Nevers avec un bonus offensif mérité au terme d'un match d'une grande intensité, grosse domination de leur part ,Vannes à part une grosse défense ( mais que de fautes ! ) n'a pas montré grand chose en attaque. 

Vu la compo de Brive et leur gros banc en 7 - 1, ça être dur et serré demain soir mais il faut aller chercher cette victoire !

#3284

IMER REINNAG a écrit :

25-3 pour Nevers,bonus offensif pour Nevers face au leader.

Les gars seront motivés pour aller chercher cette première place historique !

Comme l'a dit Moustic c'est assez anecdotique à ce stade de la saison. C'est à fin du bal qu'on paie les musiciens… 😉 Bon courage pour demain.

#3285

Bonjour à tous !

Petit retour sur le match d'hier soir. 

La première place récupérée est anecdotique - quoi que représentative de la performance de l'équipe depuis le début de saison : nous avons gagné le plus de match et perdu le moins.

Ce qui est plus intéressant à mon sens est que nous confortons notre place dans le (très) haut de tableau et la lutte pour les 2 premières places semble s'engager entre 3 clubs (2 en forme : Béziers et nous, et Vannes qui connait un coup de mou).

Sur la copie d'hier, il y a du bon et du moins bon. 

Le bon étant que nous ne lâchons pas - nous avons même conduit le jeu hier. Et que nous avons, j'ai trouvé, de belles intentions offensives qui ne se limitent pas au paquet d'avant (ce qui n'est pas courant dans cette proD2. L'équipe la plus ouverte offensivement étant selon moi Dax). Enfin, l'effectif est au rendez-vous, et malgré les absents, pas de baisse de régime (mention spéciale hier à Gambini qui a vraiment  tenu son poste et à Bainivalu que j'ai trouvé très efficace au centre, une très bonne nouvelle sa conservation pour l'an prochain).

Le moins bon. L'inefficacité dans la domination (en première mi-temps). La défaillance dans le tir au but (on tape pas sur le botteur, ok, mais ça nous aurait donné de l'air). Le comportement de certains joueurs : Jammes qui est vraiment dans le mauvais esprit et que je ne trouve pas au niveau sportivement en ce moment, Lapegue et son coup d'épaule à retardement sur l'arrière qui méritait pour moi un carton jaune.

Mais c'est tout de même plaisant à regarder ! On joue vraiment au rugby et si le sérieux demeure, la seconde partie de saison va être appréciable et les de plus en plus potentielles phase finale alléchantes !

On verra le prochain bloc, qui pique pas mal…

#3286

#CestLaFamille a écrit :

Bonjour à tous !

Petit retour sur le match d'hier soir. 

La première place récupérée est anecdotique - quoi que représentative de la performance de l'équipe depuis le début de saison : nous avons gagné le plus de match et perdu le moins.

Ce qui est plus intéressant à mon sens est que nous confortons notre place dans le (très) haut de tableau et la lutte pour les 2 premières places semble s'engager entre 3 clubs (2 en forme : Béziers et nous, et Vannes qui connait un coup de mou).

Sur la copie d'hier, il y a du bon et du moins bon. 

Le bon étant que nous ne lâchons pas - nous avons même conduit le jeu hier. Et que nous avons, j'ai trouvé, de belles intentions offensives qui ne se limitent pas au paquet d'avant (ce qui n'est pas courant dans cette proD2. L'équipe la plus ouverte offensivement étant selon moi Dax). Enfin, l'effectif est au rendez-vous, et malgré les absents, pas de baisse de régime (mention spéciale hier à Gambini qui a vraiment  tenu son poste et à Bainivalu que j'ai trouvé très efficace au centre, une très bonne nouvelle sa conservation pour l'an prochain).

Le moins bon. L'inefficacité dans la domination (en première mi-temps). La défaillance dans le tir au but (on tape pas sur le botteur, ok, mais ça nous aurait donné de l'air). Le comportement de certains joueurs : Jammes qui est vraiment dans le mauvais esprit et que je ne trouve pas au niveau sportivement en ce moment, Lapegue et son coup d'épaule à retardement sur l'arrière qui méritait pour moi un carton jaune.

Mais c'est tout de même plaisant à regarder ! On joue vraiment au rugby et si le sérieux demeure, la seconde partie de saison va être appréciable et les de plus en plus potentielles phase finale alléchantes !

On verra le prochain bloc, qui pique pas mal…

 

Bonjour à toi belle analyse sur le match mais Jammes a tout à fait raison de jouer sur cela déjà le 20de Brive aurait du prendre jaune également quand à son niveau sportif il revient à peine de blessure c'est son 2 ème match après une longue période de convalescence on lui laissera un peu de temps avant de le juger complètement je pense.

On aurait du construire le match en première période et ne pas forcément insister et prendre la touche à chaque fois !

Point négatif c'est nos remplacent en première ligne qui ont souffert en mêlée, on est un peu léger là dessus tant que Samarran et Nostatd ne seront pas revenus

 

On peut noter qu'on est vraiment l'équipe à abattre, après les supportes biterois ce sont les briviste qui pleurent sur l'arbitrage je prends cela comme une victoire

#3287

Nos joueurs rajoutent le suspense à la victoire !

Bainivalu confirme, nos piliers finisseurs subissent (peut être faut-il équilibrer la première ligne avec Martin pour les soutenir..)

Les finisseurs en troisième ligne sont Suta et Gambini parés de leur aîné ,Mousties !!! Bravo à la formation..

Encore une équipe chamboulée qui tient la route mais attention aux carences de la touche et au manque de réalisme à la marque toutefois.

Mais comment faire le difficile..

#3288

D'après rugbyrama, Nostadt prolongerai 2 ans de plus, bonne nouvelle !

Pour un Pillier il se déplace vraiment bien et a une belle activité sur le terrain en plus de son statut de JIFF.

#3289

Où est passé Gabriel toujours pertinent ?

#3290

Pour revenir au match de vendredi, plutôt d'accord avec les analyses ci-dessus mais ce qui me frappe et Reggiardo l'a dit, ce groupe a une haine de la défaite. Quand on prend la pénalité du 23-24 à la 78e, nous sommes beaucoup a pensé que c'est fini, que la défaite va être au bout mais les joueurs, non et en cela, la dernière possession est quand même incroyable car elle part quasiment de notre camp  pour finir dans l'en-but 4 ou 5 minutes plus tard, nos joueurs ne lachent rien!

Pour avoir revisionné les actions du match, on s'en tire quand même plutôt bien sur les cartons où à mon sens, le carton d'Axtens à la 32e aurait dû être rouge et le coup d'épaule de Lapègue à la 74e aurait sans doute mérité un jaune et c'est lui qui marque le dernier essai.

Ce match aurait dû être plié à la mi-temps où les 3 essais manqués quasiment tout fait aurait pu nous coûter cher dans le décompte final, on sait être pragmatique parfois mais là, la maladresse dans le dernier geste ou la précipitation nous ont empêché de prendre une belle avance au score à la mi-temps et on savait que Brive avait un gros banc qu'avec des avants.

C'est une victoire très importante avant de passer à un prochain bloc assez épais mais avec le retour des blessés, il y a de quoi être optimiste.

Dernière modification par MousticAix (28/01/2024 11:37:31)

Clubs