Bonjour à tous !
Petit retour sur le match d'hier soir.
La première place récupérée est anecdotique - quoi que représentative de la performance de l'équipe depuis le début de saison : nous avons gagné le plus de match et perdu le moins.
Ce qui est plus intéressant à mon sens est que nous confortons notre place dans le (très) haut de tableau et la lutte pour les 2 premières places semble s'engager entre 3 clubs (2 en forme : Béziers et nous, et Vannes qui connait un coup de mou).
Sur la copie d'hier, il y a du bon et du moins bon.
Le bon étant que nous ne lâchons pas - nous avons même conduit le jeu hier. Et que nous avons, j'ai trouvé, de belles intentions offensives qui ne se limitent pas au paquet d'avant (ce qui n'est pas courant dans cette proD2. L'équipe la plus ouverte offensivement étant selon moi Dax). Enfin, l'effectif est au rendez-vous, et malgré les absents, pas de baisse de régime (mention spéciale hier à Gambini qui a vraiment tenu son poste et à Bainivalu que j'ai trouvé très efficace au centre, une très bonne nouvelle sa conservation pour l'an prochain).
Le moins bon. L'inefficacité dans la domination (en première mi-temps). La défaillance dans le tir au but (on tape pas sur le botteur, ok, mais ça nous aurait donné de l'air). Le comportement de certains joueurs : Jammes qui est vraiment dans le mauvais esprit et que je ne trouve pas au niveau sportivement en ce moment, Lapegue et son coup d'épaule à retardement sur l'arrière qui méritait pour moi un carton jaune.
Mais c'est tout de même plaisant à regarder ! On joue vraiment au rugby et si le sérieux demeure, la seconde partie de saison va être appréciable et les de plus en plus potentielles phase finale alléchantes !
On verra le prochain bloc, qui pique pas mal…