Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3263

Oui, en d'autres temps nous aurions parlé d'impasse pour ce soir, même si le banc est composé des titulaires habituels… mais c'est bien aussi d'évaluer certains joueurs, notamment les jeunes sur ce type de match, avec de l'enjeu et de la pression. 

Si défaite il y a ce soir, ce ne sera pas dramatique, nous sommes la seule équipe à 4 défaites mais j'espère qu'on va faire un grand match.

#3264

Navizet est bléssé c'est pas possible, je trouve qu'il n'avance pas qu'il est géné dommage il nous coute un essai 😢

Sinon on fait une première mi-temps assez solide défensivement à part sur une attaque en première main avec 2 plaquages manqués.

Bon on a clairement l'arbitre contre nous on va pas se mentir le carton jaune sort super vite et ils marquent la dessus juste après 

 

Hugo sort à la mi-temps quelque chose n'allait pas effectivement 

Dernière modification par Marius13 (18/01/2024 23:03:27)

#3265

MAIS OUI C EST ENORME 😎

#3266

Ils sont allés se la chercher celle là ! Franchement  je me suis dit à la mi-temps qu'avec 8 points de retard, c'était jouable si le banc rentrait rapidement… on peut dire que les joueurs et le staff ont réalisé le coup parfait !

Point noir, on perd encore 2 joueurs sur blessure et on n'est vraiment pas vernis dans ce domaine mais gagner à Béziers, chapeau !

#3267

Remarquable performance de cette équipe remaniée..quelle énergie consommée pour dompter Beziers qui n'est pas verni au vu du match.

Et félicitations à Mauricio pour la stratégie employée. 

L'infirmerie ne désemplit pas mais ce match a parlé…il y a 42 joueurs  dans ce groupe et pas un ne dépare l'ensemble.

 

#3268

Pour revenir sur la victoire d'hier soir, elle fait d'autant plus plaisir quand on gagne sur la sirène à l'issue d'un match où tout n'a pas été maîtrisé, mais on sent que le staff a parfaitement bien préparé son coup. Il fallait oser effectuer autant de changements, aligner 6 jeunes issus du centre de formation dont 4 titulaires dans une sorte de composition hybride et oui, on a un groupe d'une quarantaine de joueurs où on sent vraiment une grande cohésion à tous les niveaux.

Béziers aurait pu et aurait peut-être dû gagner ce match mais leur tort a été de jouer des pénaltouches au lieu de prendre les points aux pieds en fin de première mi-temps notamment, et surtout en deuxième où à 17 - 11, ils avaient l'occasion de passer à + 9 voire à +12 mais au lieu de ça, ils se sont cassés les dents sur un mur en défense et ça nous a laissé dans le match jusqu'à la fin, ils se sont fait punir. 

Le gros point noir de la soirée, ce sont encore les blessures avec Navizet, Selponi et Hannoyer. Il va falloir embaucher un doc supplémentaire à ce rythme là.

Maintenant, place à la réception de Brive pour un autre énorme match en perspective !

#3269

MousticAix a écrit :

Pour revenir sur la victoire d'hier soir, elle fait d'autant plus plaisir quand on gagne sur la sirène à l'issue d'un match où tout n'a pas été maîtrisé, mais on sent que le staff a parfaitement bien préparé son coup. Il fallait oser effectuer autant de changements, aligner 6 jeunes issus du centre de formation dont 4 titulaires dans une sorte de composition hybride et oui, on a un groupe d'une quarantaine de joueurs où on sent vraiment une grande cohésion à tous les niveaux.

Béziers aurait pu et aurait peut-être dû gagner ce match mais leur tort a été de jouer des pénaltouches au lieu de prendre les points aux pieds en fin de première mi-temps notamment, et surtout en deuxième où à 17 - 11, ils avaient l'occasion de passer à + 9 voire à +12 mais au lieu de ça, ils se sont cassés les dents sur un mur en défense et ça nous a laissé dans le match jusqu'à la fin, ils se sont fait punir. 

Le gros point noir de la soirée, ce sont encore les blessures avec Navizet, Selponi et Hannoyer. Il va falloir embaucher un doc supplémentaire à ce rythme là.

Maintenant, place à la réception de Brive pour un autre énorme match en perspective !

Je te rejoins sur le constat du match, on a brillé dans la défense et le combat on sent que le groupe a un supplément d'âme lors des gros match de bonne augure pour les phases finales

Navizet et Selponi me semble être des blessures plus légères

Mais pour Hannoyer j'ai bien peur que ça soit les croisés si c'est le cas c'est fin de saison…

Ça serait terrible il s'est clairement imposé comme titulaire en seconde ligne avec Tyrell

#3270

Qui a des nouvelles de Navizet,Selponi et surtout Hannoyer ?

#3271

IMER REINNAG a écrit :

Qui a des nouvelles de Navizet,Selponi et surtout Hannoyer ?

 

Aucune, dommage que le club ne communique pas d'avantage sur l'infirmerie après le secrzt médical rentre peut etre en jeu

#3272

Certains clubs ne font pas mystère de l'état d'avancement de l'infirmerie. Qui a raison,qui a tort ?  Du point de vue du supporter suiveur, qu'importe !    Pour les aficionados, dommage !

#3273

IMER REINNAG a écrit :

Certains clubs ne font pas mystère de l'état d'avancement de l'infirmerie. Qui a raison,qui a tort ?  Du point de vue du supporter suiveur, qu'importe !    Pour les aficionados, dommage !

On a des nouvelles d'Hannoyer: 3 mois minimum 😢.

Il reviendra au mieux pour les derniers matchs de la phase régulières et les phases finales, mais 3 mois sans jouer aura-t-il la forme?

J'ai bien peur qu'on ne revoit plus cette saison 😢

#3274

Paul Mallez qui repart chez Toulouse en court de saison…

Il devait y avoir une clause dans l'accord de prêt pour que cela soit possible: On se retrouve du coup avec Francis Samarran et Vernet comme PD, sachant que Samarran est bléssé, il faudrait pas qu'on est trop de casse de ce côté là quand même.

 

D'ailleurs petit point infirmerie en ce que l'on connait: Nostatd-Samarran-Hannoyer-Harrison-Taieb-Piazzoli-Mousites-Selponi-Lavernhe-Navizet-Septar-Bouhedjeur-Colombet-Salles

Avec Hannoyer et Salles comme bléssés de longue durée et Bouhedjeur-Harisson et Piazo qui devraient reprnedre sous peu

Dites moi si je me trompe, ou si vous avez d'autres infos

#3275

Marius13 a écrit :

Paul Mallez qui repart chez Toulouse en court de saison…

Il devait y avoir une clause dans l'accord de prêt pour que cela soit possible: On se retrouve du coup avec Francis Samarran et Vernet comme PD, sachant que Samarran est bléssé, il faudrait pas qu'on est trop de casse de ce côté là quand même.

 

D'ailleurs petit point infirmerie en ce que l'on connait: Nostatd-Samarran-Hannoyer-Harrison-Taieb-Piazzoli-Mousites-Selponi-Lavernhe-Navizet-Septar-Bouhedjeur-Colombet-Salles

Avec Hannoyer et Salles comme bléssés de longue durée et Bouhedjeur-Harisson et Piazo qui devraient reprnedre sous peu

Dites moi si je me trompe, ou si vous avez d'autres infos

Non, tu ne trompes pas et on peut rajouter Samaran sur la liste des retours prochainement.

Hannoyer, c'est encore une très grosse perte quand même, une pièce maîtresse de notre 2e ligne. Espérons que nous n'ayons plus de casse à ce niveau car Tyrell est très souvent titulaire ( même s'il avait été mis au repos à Béziers ), Dufour et Chartier assurent alors que Zafra a du mal à sortir des blessures. Vraiment beaucoup de blessés cette année, heureusement que le groupe est étoffé !

Pour Paul Mallez, il y avait bien une clause dans le prêt pour un retour à Toulouse, normal car avec les doublons du tournoi des 6 nations et les blessés, je pense qu'ils ont des clauses avec tous leurs joueurs prêtés, notamment Bainivalu chez nous.

Pour Hannoyer, on peut espérer quand même un retour fin avril et il pourrait disputer éventuellement les phases finales si nous y sommes.

#3276

Le groupe est conséquent pour recevoir Brive.

Piazzo est dispo ainsi que Septar ,hyper rassurant car on les laisse en réserve pour l'instant.L'infirmerie se vide donc puisque Bouhedjeur et Samaran sont annoncés de retour.

Eclairage sur Bainivalu dont on parle peu…perforateur,disponible, il montre des qualités dès ses premières joutes avec Provence ! Si on pouvait le garder ce Toulousain ! 

 

Clubs