Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3235

Je ne saisis pas pourquoi tous le monde sembke oenser que Jegerleinher et Tarek sont punis. Jessy est blessé depuis septembre si je me souviens bien. Tarel n’a pas joué non Plus en espoir. Sans explications, cedt compliqué daffirmer quils étaient au placard ..

#3236

Comme dit regardio on a un peu été suffisant en fin de première et on s'est trop exposé et ils nous ont contré 2 fois, à ce moment là charnière aurait du d'avantage gérer le match, mais à part cela je trouve qu'elle est de très bonne facture, les critiques sur Coville sont vachement dur

C'est le moment de frapper un grand coup à Béziers mais avec nos nombreux blessés cela risque d'être compliqué

Dernière modification par Marius13 (13/01/2024 13:18:12)

#3237

Il y en a certains qui sont durs avec Coville, c'est leur droit bien évidemment mais je ne suis pas du tout en phase avec eux car je le trouve vraiment très bon. Son jeu est basé sur la vitesse et la rapidité, il éjecte très vite les ballons, avec des passes lasers parfois qui peuvent amener des essais comme hier soir et qui peut aussi amner du déchet en voulant jouer vite. Il est arrivé avec un certain statut et c'est peut-être pour ça que certains sont exigeants. Je lis aussi que Tarel a amené de la vitesse hier soir. Ah bon ? Perso, je n'ai pas trouvé que ça jouait plus vite avec lui que lorsque Coville était sur le terrain mais chacun son point de vue.

Certains parlent aussi de placard, de loft… ils ont sans doute des infos que nous n'avons pas, ce serait sympa de nous les donner ? Ce que je peux dire concernant Jegerlehner, il s'est blessé en septembre et le staff médical avait annoncé 10 à 12 semaines d'absence. On l'a revu dans le groupe en décembre à l'échauffement, porteur de tee etc… Je pense que le staff n'a pas voulu prendre de risque avec lui, Mauricio en avait fait son capitaine à Agen, c'est un joueur qu'il estime beaucoup et je ne le vois pas le mettre au placard. Hier soir, c'est l'homme du match pour moi, il a été omniprésent dans tous les secteurs de jeu et il n'avait pas joué depuis pratiquement 4 mois ! Concernant Tarel, je sais qu'il a été blessé ( ce qui lui avait coûté sa sélection en U20 ) et qu'il avait rechuté en début de saison. Je ne pense pas qu'il était au placard en pro sinon il aurait forcément joué en espoirs puisqu'il n'a jamais été sur la feuille de match.

On perd encore 2 joueurs hier soir avec Septar et Lavernhe, tous les 2 touchés à l'épaule. L'infirmerie déborde, je ne sais pas avec quelle équipe nous allons aller à Béziers mais ça va être très compliqué, ramener 1 point serait déjà bien sachant qu'ils avaient laissé des joueurs au repos pour leur déplacement à Colomiers et que nous avons 1 jour de récup en moins.

La bonne nouvelle, ce devrait être les retours de Samaran, Piazzoli et Harrison contre Brive (de ce que j'ai entendu hier soir). Bouhedjeur est quasiment prêt mais on devrait perdre Tomas Francis lors du tournoi des 6 nations.

Dernière modification par MousticAix (13/01/2024 15:48:35)

#3238

De mon coté pas d’infos particulières, je vais au stade et je profite du match ( il m’arrive d’entendre ou de participer à des discussions mais pas dans le secret des Dieux loin de là juste des supporters ou des spectateurs)

En regardant l’ITW de Jegerlhener sur le site du club pas de doute il était au placard ( a aucun moment il ne parle d’une blessure de 12 semaines ) , confirmé par Reggiardo qui dit qu’il devait donné du temps de jeu à ceux qui se donnent à l’entraînement !! il a porté le tee en octobre et Novembre et je trouve aussi qu’il réalise une prestation de très bonne facture .

Pour Tarel il est sur le pré depuis octobre à l’échauffement à Maurice David à bon nombre de matchs  , je suppose que c’est qu’il peut matcher  … pour lui aussi cela semble  être un choix du coach . Sa prestation hier a lui aussi confirme que jouer un peu plus qu’une fois en 15 matchs ne semble pas délirant…. Mais ce n’est que mon sentiment à priori partager hier par bon nombre de personnes au stade ou sur les réseaux du club 

cela me semble pour les 2 plus Duffour à un petit placard comme pour pleins de joueurs dans différentes équipes…c’est la vie des sports collectifs 

Apres Oui certains joueurs arrivent avec des statuts ( Coville , Francis , Salles, Harrison voir Gopperth ) et je pense qu’ils se doivent d’amener un vrai plus et que l’exigence se doit d’être plus importante avec eux que les jeunes du CDF .Mon sentiment c’est qu‘ Arthur est moins  bien depuis 2 mois et qu’il a du mal à amener le leadership qu’on peut attendre d’un capitaine mais il est aussi pour moi le numéro 1 des 3 mais il doit amener plus comme d’autres .

Après ce club passe des caps c’est une évidence, le top 6 est atteignable ( attention quand même car le 7 e n’est pas distancé ) encore plus cette année car pas de clubs dominants mais je trouve que le staff  a du mal à sentir les coups sur ces compositions et qu’on devrait être meilleurs avec le matos dont il dispose mais c’est juste mon avis et c’est  intéressant de lire des avis différents Et d’en discuter 

Je reviendrai sur la vitesse et l’intensité amenée par Tarel sur son match d’hier car je suis trop long 

#3239

Je ne suis pas dans le secret des dieux non plus, ce sont des discussions avec des personnes qui gravitent autour du club et chacun a des avis différents, c'est ce qui fait le sel des discussions et c'est très bien !

Concernant Tarel, il est vraiment très bon pour son âge, a une marge de progression importante et j'espère aussi qu'il aura plus de temps de jeu sur la 2e partie de saison.

Sur le match d'hier soir, ce qui m'inquiète un peu c'est notre défense, autant on peut être très bon en attaque comme hier, autant on peut être faible en défense, on a manqué beaucoup de placages et on prend au moins 2 essais largement évitables. J'espère que le retour de certains joueurs à la fin du mois amènera un peu plus de rigueur défensive, ce qui faisait un peu notre force jusqu'au match de Vannes. 

92 points encaissés sur les 3 derniers matchs, ça fait beaucoup. 

#3240

Jegerlhener et Finau juste épatants  ce vendredi soir.

#3241

Martin,Tyrell,Francis et Coville indispensables..notez que certains d'entre eux ont fait défaut en présence ou temps de jeu à Grenoble.

#3242

TAREL s'est montré à un niveau appréciable, tonique,décisif et au leadership indéniable pour un si jeune joueur.En remplaçant son patron la team ne perd rien de son potentiel au contraire tant on est exigeant avec Coville,pas facile pour ce joueur..

Le chiffre rond de 6000 spectateurs m''épate tant je vois de vides dans les tribunes nord et surtout sud et dans les latérales ouest,pas vous ?

#3243

Je pense qu'ils ont arrondi le chiffre et les abonnés sont comptés même s'ils ne sont pas là le soir du match. Je ne sais pas s'il y avait réellement 6000 mais c'était clairement la plus mauvaise affluence de la saison. Il est vrai qu'il faisait froid vendredi soir, on a plus de mal à remplir le stade à 19h30 qu'à 21 heures et Dax attire moins les foules que d'autres équipes.  Nul doute que les 2 prochaines réceptions ( Brive et Vannes ) se joueront à guichets fermés, qui plus est à 21 heures.

#3244

Il est vrai que de nombreux abonnés  ne se rendent pas à tous les matchs,on ne voit pas ça dans des enceintes comme Nevers ou Vannes qui affichent des critères de remplissage semblables…Le provençal est un supporter volatile dont la culture rugby est fraiche.Comparé à Nevers et Vannes,deux petites entités urbaines ou le rugby est le sport majeur,Aix affiche de multiples atouts sportis,culturels au sein d'une métropole diverse et disons le tout net vampirisme par le foot.

C'est pourquoi j'aspire à ce que le club éduque  ses supporters…un vrai supporter est un supporter informé donc concerné, respectueux et enthousiaste.

#3245

IMER REINNAG a écrit :

Il est vrai que de nombreux abonnés  ne se rendent pas à tous les matchs,on ne voit pas ça dans des enceintes comme Nevers ou Vannes qui affichent des critères de remplissage semblables…Le provençal est un supporter volatile dont la culture rugby est fraiche.Comparé à Nevers et Vannes,deux petites entités urbaines ou le rugby est le sport majeur,Aix affiche de multiples atouts sportis,culturels au sein d'une métropole diverse et disons le tout net vampirisme par le foot.

C'est pourquoi j'aspire à ce que le club éduque  ses supporters…un vrai supporter est un supporter informé donc concerné, respectueux et enthousiaste.

 

Il y a du vrai dans ce que tu dis là. D'ailleurs le club invite de nombreuses entreprises à ses matchs car le stade a du mal à se remplir sinon, mais petits à petits il y a de plus en plus de supporters régulier en plus des anciens toujours présent depuis des années à l'ère du PARC

Sinon concernant Francis jouera-t-il encore avec sa sélection durant le Tournoi, le XV Gallois compte sur une nouvelle génération non?

#3246

Au regard des excellentes prestations de Jegerlhener et de Tarel,  et de l'infirmerie qui ne désemplit pas, je déplore l'imprévoyance du staff à concerner l'ensemble des joueurs ? A tirer sur les mêmes cordes,elles cassent..

 

#3247

J’ai le même sentiment , les absences en 3e ligne devrait remettre Jergerlhener dans la rotation, nous verrons pour le jeune Tarel … J’ai l’impression que Mr Reggiardo à des avis arrêtés et qu’il est difficile d’inverser les hiérarchies ( l’article de Doumenc dans l’équipe montre qu‘au MHR c’était la même chose) . Je suis assez admiratif du coaching SUD AF sur la CDM qui a réussi à gagner à 30 (cf la composition du ¼)
Il reste 14 matchs pour aller chercher cette qualification, et ce groupe est riche de qualité .

Au staff de faire les bons choix , Reggiardo avait ce discours en ITW d’après match .Cela s’annonce passionnant 

Pour ces 2 joueurs ils sont en fin de contrat je pense qu’ils auront des propositions pour rebondir ailleurs … dommage pour Tarel au vu du potentiel , de ses qualités , et son parcours Provençal et pour Jessy pour son cote combattant et impliqué 

#3248

Bon,quelques joueurs auront animé nos débats….citons l'apport de certains autres tels Wergzyn,Bainivalu,Septar,Gopperth tous remarquables…souhaitons le retour rapide des Piazzoli,Harrison,Taieb,Salles et autres indisponibles (pas rien tout de même).

Mais le club dispose de 40 joueurs qui ont constitué les différentes feuilles de match,cette deuxième place au bilan leur appartient. Pas inutile de le rappeler car on ne peut pas citer chacun d'eux.

 

 

 

Clubs