Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3179

J’ai rarement autant vibré devant ma télé. Et même à 27-10 je n’étais pas rassuré. Peut être un des plus gros exploits de l’histoire du club (avait t’on déjà gagnè chez le leader de Pro D2? Je ne m’en souviens pas). Dês les premières minutes on a senti que l’on était dans le match. Le 50/22 qui n’existe pas est un tournant de la rencontre  mais sur les forums de Vannes beaucoup reconnaissent quand même la supériorité Provençale. Bravo à tous mais place à Biarritz maintenant. Dans ce championnat homogène pour être dans les deux c’est la régularité qui primera. Donc aucun point cédé à la maison plus quelques coups à l'extérieur devraient suffire. La route est encore longue…

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (09/12/2023 12:19:58)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#3180

Prestation plus que convaincante !

Cette fois-ci, citons des joueurs qui rentrent peu dans la rotation-Vernet,Chartier,Navizet,Lavernhe- qui se sont élevés au niveau des cadres- mais le groupe s'est montré solidaire,talentueux,irréprochable !

Le discours de Taieb en fin de match illustre l'humilité que prône Mauricio .

BRAVO

#3181

fortenpomme a écrit :
lebeurton56 a écrit :
MousticAix a écrit :

J'espère que nous assisterons à un grand match et que le meilleur gagne !

Bon match à la Rabine !

Bon ça n'a pas été le grand match attendu, mais bravo à vous pour cette victoire méritée faite de pragmatisme et d'efficacité. Vous jouerez/viserez mieux qu'un top 6 en fin de saison.

Merci pour les félicitations et tes compliments ca nous va droit au coeur. Je suis le premier surpris du résultat, j’espérais bien une grosse performance mais pas au point de vous battre. 
apres, si tu me permets un léger désaccord, il n’y a pas eu de très grandes envolées mais l’intensité et le rythme ont été très élevés. Les commentateurs n’en revenaient d’ailleurs pas. En tout cas, bravo pour votre parcours jusqu’à présent. Ne vous inquiétez pas, on oublie pas qui est le patron

Il faut reconnaître la supériorité de l'adversaire quand c'est le cas et ça l'a été hier soir.

PR a été à la hauteur, le RCV moins.

#3182

lebeurton56 a écrit :
fortenpomme a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Bon ça n'a pas été le grand match attendu, mais bravo à vous pour cette victoire méritée faite de pragmatisme et d'efficacité. Vous jouerez/viserez mieux qu'un top 6 en fin de saison.

Merci pour les félicitations et tes compliments ca nous va droit au coeur. Je suis le premier surpris du résultat, j’espérais bien une grosse performance mais pas au point de vous battre. 
apres, si tu me permets un léger désaccord, il n’y a pas eu de très grandes envolées mais l’intensité et le rythme ont été très élevés. Les commentateurs n’en revenaient d’ailleurs pas. En tout cas, bravo pour votre parcours jusqu’à présent. Ne vous inquiétez pas, on oublie pas qui est le patron

Il faut reconnaître la supériorité de l'adversaire quand c'est le cas et ça l'a été hier soir.

PR a été à la hauteur, le RCV moins.

Hier soir,  ce n'était qu'un match et nous en perdrons certainement d'ici la fin de saison ( comme Vannes ) car c'est un  marathon ce championnat et d'autres équipes ont encore leurs mots à dire dans la course aux 2 premières places, maintenant RDV le 16 février à Maurice David pour le match retour !

#3183

MousticAix a écrit :
lebeurton56 a écrit :
fortenpomme a écrit :

Merci pour les félicitations et tes compliments ca nous va droit au coeur. Je suis le premier surpris du résultat, j’espérais bien une grosse performance mais pas au point de vous battre. 
apres, si tu me permets un léger désaccord, il n’y a pas eu de très grandes envolées mais l’intensité et le rythme ont été très élevés. Les commentateurs n’en revenaient d’ailleurs pas. En tout cas, bravo pour votre parcours jusqu’à présent. Ne vous inquiétez pas, on oublie pas qui est le patron

Il faut reconnaître la supériorité de l'adversaire quand c'est le cas et ça l'a été hier soir.

PR a été à la hauteur, le RCV moins.

Hier soir,  ce n'était qu'un match et nous en perdrons certainement d'ici la fin de saison ( comme Vannes ) car c'est un  marathon ce championnat et d'autres équipes ont encore leurs mots à dire dans la course aux 2 premières places, maintenant RDV le 16 février à Maurice David pour le match retour !

CQFD. Physiquement, votre équipe est impressionnante. Bravo pour cette victoire méritée. J'essaierai d'aller voir un match à Maurice David quand j'irai voir mon fils à Marseille. De temps en temps, il m'emmène à Mayol…ou au Vélodrome pour l'ambiance parce que le foot, c'est pas mon truc!

#3184

patern a écrit :
MousticAix a écrit :
lebeurton56 a écrit :

Il faut reconnaître la supériorité de l'adversaire quand c'est le cas et ça l'a été hier soir.

PR a été à la hauteur, le RCV moins.

Hier soir,  ce n'était qu'un match et nous en perdrons certainement d'ici la fin de saison ( comme Vannes ) car c'est un  marathon ce championnat et d'autres équipes ont encore leurs mots à dire dans la course aux 2 premières places, maintenant RDV le 16 février à Maurice David pour le match retour !

CQFD. Physiquement, votre équipe est impressionnante. Bravo pour cette victoire méritée. J'essaierai d'aller voir un match à Maurice David quand j'irai voir mon fils à Marseille. De temps en temps, il m'emmène à Mayol…ou au Vélodrome pour l'ambiance parce que le foot, c'est pas mon truc!

Au niveau de l'ambiance, on a encore du boulot mais Maurice David à guichets fermés, tu verras, c'est sympa et nous avons un beau stade !

#3185

Apres avoir revu le match , la supériorité physique de notre pack est réelle , grosse défense , engagement de tous les instants .

Gestion émotionnelle du match top , les joueurs  d’expérience sur ce match nous font passer un cap .

La profondeur de l’effectif devant est impressionnante et permet de tenir sur la distance. 
Derriere mention spéciale à Navizet, Selponi et Laverhne qui assurent

Le plan de jeu me semble identifié grosse conquête et de l’occupation ( à l’argentine ) après sur la transformation du jeu cela manque de liant ( il faudra certainement une palette un peu plus développée pour la suite ) On fait peu de chose derrière avec le ballon et sur ce match  nous sommes bien arbitres ( cela compte aussi)

PRO D2 dense mais nous semblons vraiment armés pour le Top6  

#3186

Gabriel26 a écrit :

Apres avoir revu le match , la supériorité physique de notre pack est réelle , grosse défense , engagement de tous les instants .

Gestion émotionnelle du match top , les joueurs  d’expérience sur ce match nous font passer un cap .

La profondeur de l’effectif devant est impressionnante et permet de tenir sur la distance. 
Derriere mention spéciale à Navizet, Selponi et Laverhne qui assurent

Le plan de jeu me semble identifié grosse conquête et de l’occupation ( à l’argentine ) après sur la transformation du jeu cela manque de liant ( il faudra certainement une palette un peu plus développée pour la suite ) On fait peu de chose derrière avec le ballon et sur ce match  nous sommes bien arbitres ( cela compte aussi)

PRO D2 dense mais nous semblons vraiment armés pour le Top6  

On fait peu derrière parce qu'on a pas eu besoin et on a appuyé là où ça faisait mal devant.

Puis on a surtout bcp de ¾ qui sur le papier sont titulaires absents: Septar-Finau-Tui-Salles

Selponi j'ai encore eu peur c'est vraiment le joueur le plus irrégulier chez nous…

Gopperth à très bien assuré aujourd'hui par rapport à Mdm, et les choix des touches à 5m étaient risqués mais gagnant !

#3187

Marius13 a écrit :
Gabriel26 a écrit :

Apres avoir revu le match , la supériorité physique de notre pack est réelle , grosse défense , engagement de tous les instants .

Gestion émotionnelle du match top , les joueurs  d’expérience sur ce match nous font passer un cap .

La profondeur de l’effectif devant est impressionnante et permet de tenir sur la distance. 
Derriere mention spéciale à Navizet, Selponi et Laverhne qui assurent

Le plan de jeu me semble identifié grosse conquête et de l’occupation ( à l’argentine ) après sur la transformation du jeu cela manque de liant ( il faudra certainement une palette un peu plus développée pour la suite ) On fait peu de chose derrière avec le ballon et sur ce match  nous sommes bien arbitres ( cela compte aussi)

PRO D2 dense mais nous semblons vraiment armés pour le Top6  

On fait peu derrière parce qu'on a pas eu besoin et on a appuyé là où ça faisait mal devant.

Puis on a surtout bcp de ¾ qui sur le papier sont titulaires absents: Septar-Finau-Tui-Salles

Selponi j'ai encore eu peur c'est vraiment le joueur le plus irrégulier chez nous…

Gopperth à très bien assuré aujourd'hui par rapport à Mdm, et les choix des touches à 5m étaient risqués mais gagnant !

Oui bon match à 40 ans 😮 vous aviez une charnière d'experience

elle a effacé la notre et surtout Lafage sur ce match 😤

Dernière modification par delcaro (10/12/2023 12:55:07)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

#3188

Ce qui est remarquable selon moi c'est votre capacité à vous mettre au niveau voire à dépasser celui de votre adversaire.

Vous avez su faire à Vannes (ce qui est quand-même énorme) ce que vous avez fait lors de la réception de Nevers.

Prendre les gros de la divsion sur leurs points forts c'est couillu !

Bravo !

Après, on dira ce qu on veut mais l arbitrage vidéo a énormément de progrès à faire dans notre sport. Soit on y met le paquet sur la formation des arbitres vidéo (qui ne feraient que ça) soit on ajuste l importance de leurs décisions.

Il y a trop d approximations qui détériorent la saveur d une victoire ou d une défaite. Et même si votre victoire est réelle et juste, vous ne pouvez pas en vouloir aux Vannetais d en avoir une saveur plus amère qu il ne faudrait. Par la même à votre place, même la victoire, en toute objectivité, n aurait pas le même goût pour moi.

ALLEZ USON !

#3189

Velours a écrit :

Ce qui est remarquable selon moi c'est votre capacité à vous mettre au niveau voire à dépasser celui de votre adversaire.

Vous avez su faire à Vannes (ce qui est quand-même énorme) ce que vous avez fait lors de la réception de Nevers.

Prendre les gros de la divsion sur leurs points forts c'est couillu !

Bravo !

Après, on dira ce qu on veut mais l arbitrage vidéo a énormément de progrès à faire dans notre sport. Soit on y met le paquet sur la formation des arbitres vidéo (qui ne feraient que ça) soit on ajuste l importance de leurs décisions.

Il y a trop d approximations qui détériorent la saveur d une victoire ou d une défaite. Et même si votre victoire est réelle et juste, vous ne pouvez pas en vouloir aux Vannetais d en avoir une saveur plus amère qu il ne faudrait. Par la même à votre place, même la victoire, en toute objectivité, n aurait pas le même goût pour moi.

Une règle s'inspirant du tennis me paraitrait opportune, une equipe aurait le droit à un certain nombre d'appels à la vidéo par match,  2 pas plus, non décompté si images et décision dans le sens de la réclamation. A la limite l'appel à la vidéo serait du fait de l'arbitre ou d'une équipe, pas de l'arbitre vidéo qui ne setait pas arbitre mais assistant vidéo. Bien sur il faudrait tester sur quelques matchs avant d'adopter une telle règle.

#3190

Federug58 a écrit :
Velours a écrit :

Ce qui est remarquable selon moi c'est votre capacité à vous mettre au niveau voire à dépasser celui de votre adversaire.

Vous avez su faire à Vannes (ce qui est quand-même énorme) ce que vous avez fait lors de la réception de Nevers.

Prendre les gros de la divsion sur leurs points forts c'est couillu !

Bravo !

Après, on dira ce qu on veut mais l arbitrage vidéo a énormément de progrès à faire dans notre sport. Soit on y met le paquet sur la formation des arbitres vidéo (qui ne feraient que ça) soit on ajuste l importance de leurs décisions.

Il y a trop d approximations qui détériorent la saveur d une victoire ou d une défaite. Et même si votre victoire est réelle et juste, vous ne pouvez pas en vouloir aux Vannetais d en avoir une saveur plus amère qu il ne faudrait. Par la même à votre place, même la victoire, en toute objectivité, n aurait pas le même goût pour moi.

Une règle s'inspirant du tennis me paraitrait opportune, une equipe aurait le droit à un certain nombre d'appels à la vidéo par match,  2 pas plus, non décompté si images et décision dans le sens de la réclamation. A la limite l'appel à la vidéo serait du fait de l'arbitre ou d'une équipe, pas de l'arbitre vidéo qui ne setait pas arbitre mais assistant vidéo. Bien sur il faudrait tester sur quelques matchs avant d'adopter une telle règle.

Oui je trouve que c'est une excellente idée l'appel à la vidéo par le staff d'une équipe mais je ne suis pas sûr que ça puisse être mis en place. Et de toute façon, en tant que supporters, on râle quand il y a trop d'appels à la vidéo et on râle quand il n'y en a pas. C'est très difficile d'arbitrer un match de rugby aujourd'hui tant les règles sont complexes et il faudrait aussi peut-être en passer par là…

Je peux comprendre la rancœur des bretons notamment sur le 50/22 qui n'y est pas et qui amène le 1er essai ( nous l'aurions eu certainement mauvaise aussi ) mais je pense que nous étions supérieurs sur ce match, on sent aussi que ça a dû beaucoup étudier à la vidéo cette équipe de Vannes pour aller la chercher sur ses points forts. 

C'est vrai aussi que nous avons une grosse profondeur de banc devant cette année, d'ailleurs Jegerlhener apportait le tee vendredi soir donc il devrait faire son retour rapidement, comme Tui, et Piazzoli est attendu pour le déplacement à Grenoble début janvier.

On envoie moins de jeu derrière mais je pense que c'est dû à nos 5 absents, tous titulaires normalement. J'espère que ce n'est pas grave pour Colombet car ça commencerait à faire beaucoup. 

#3191

Le 50/22 est un fait de jeu qui certes vous avantage mais il restait du temps. 

Le tournant, c'est plus le choix de la touche en supériorité numérique et le + 7 qui arrive ensuite.

Provence a fait un gros match et mérite amplement sa victoire. Vous avez fait votre coup, le RCV s'est foiré et/vous l'avez fait déjoué. 

Bravo en tout cas et sauf écroulement, vous êtes dans le top 4 donc ce qui ferait phase finale ET match à la maison 

Une belle récompense pour les supporteurs , pour ce projet là depuis quelques années (Provence sans phase finale à l'instant T, cela reste une anomalie avec le projet voulu ) et au delà des infrastructures, des joueurs en place / projection sur la saison encore d'après, il y a votre politique du JFF qui est à souligner. 

Bref une image très positive de ce club même si c'est venu gagner à la Rabine. Provence a été supérieur 

#3192

Prolongation de Lapègue jusqu'en 2026 ! Superbe nouvelle, il faisait déjà des bonnes prestations avec le club l'an dernier mais il a vraiment explosé cette année, pas vraiment de grande envolé mais toujours un très bon sens du timming et un excellent finsseur, de plus il a aussi je trouve passé un cap en défense et sous les ballons haut, il s'est imposé comme un cadre de l'équipe

On attend maintenant celle de Martin.

D'ailleurs d'après Allrugby on a de nombreux joueurs en fin de contrat et vu nos performances on risque d'attire l'oeil de pas mal de clubs de Top 14:

Taieb-Harrison-Mousties-Martin-Nostatd-Axtens-Jegerlehner-Gopperth-Selponi-MC Phillips-Sanday-Navizet-Marrou-Gambini-Orioli-Drouet-Toth

 

Sacré chantier pour le staff

Clubs