Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3137

Du lourd pour la compo de demain, aussi bien dans les XV que sur le banc en 6 - 2. 

On devrait voir pour la première fois Jimmy Gopperth dans le rôle de buteur en attendant la rentrée de Cazenave, et la première titularisation du jeune toulousain au centre, qui est paraît-il assez impressionnant à l'entraînement. 

Espérons un très bon résultat avant d'aller à Mont-de-Marsan sans pression mais avec des ambitions. 

#3138

Bon , de l’humilité, des joueurs connectés mais un match nul ….qui confirme les difficultés rencontrées dans le jeu  depuis le match 4 ….oui on gagne contre les promus avec  des bonnes chandelles  et une défense souvent sérieuse mais difficile de voir une progression sur le jeu… et cela c’est un problématique du staff ( je continue de penser que leur seul volonté est ce jeu restritictif ) mais peut-être faut-il l’assumer vraiment ?

Aurillac était venue avec une équipe très remaniée, et à Provence les capitaines sont sans voix ( peu de révolte)et loupent des placages décisifs (Cazenave sur l’essai) 

PK Selponi est 25 après un match correct !!

Par contre Colombet Assure , Lapegue est plus que realiste … Tyrell est présent mais collectivement que d’en avant, fautes et un manque de liant 

ce groupe doit faire mieux mais comptablement le staff est dans le vrai

#3139

Oui, match âpre où nous n'avons pas su/pu prendre l'ascendant sur une équipe d'Aurillac réaliste et rugueuse qui mérite le nul. 

On fait trop de fautes de main en seconde mi-temps pour pouvoir mettre le jeu en place.

Cela dit, quand on voit les résultats de la soirée, nous ne sommes pas nécessairement à plaindre… la victoire nous aurait fait du bien, mais pour d'autres la soirée a fait mal (Brive, Biarritz…). Béziers et Vannes qui perdent également. Tout ça montre que la PROD2 est bien relevée cette saison et qu'il va falloir compter sur les “petits” pour jouer les troubles fêtes !

#3140

Comment rendre une copie de ce niveau ?

Cette équipe manque de tempérament à l'image de ses capitaines et de ceux qui les auront cooptés,coach y compris.

 

#3141

Certes, on ne perd pas ce soir mais comment ne pas être déçus par la copie rendue… un nombre incalculable de ballons tombés, de pénalités contre nous qui ont permis à Aurillac de scorer à chaque fois qu'ils sont venus dans notre camp… attention à ce que cette 2e place ne soit pas l'arbre qui cache la forêt, on ne va pas tout jeter mais les dernières prestations à Maurice David ne sont pas du tout emballantes, il y a du boulot avant d'aller à Mont-de-Marsan. 

Bonnes pioches quand même avec Colombet et Bainivalu !

Dernière modification par MousticAix (10/11/2023 23:33:50)

#3142

Efficacité et pragmatisme oubliés  en chemin, il faudra plus parler dorénavant de CONSTANCE !

#3143

MousticAix a écrit :

Certes, on ne perd pas ce soir mais comment ne pas être déçus par la copie rendue… un nombre incalculable de ballons tombés, de pénalités contre nous qui ont permis à Aurillac de scorer à chaque fois qu'ils sont venus dans notre camp… attention à ce que cette 2e place ne soit pas l'arbre qui cache la forêt, on ne va pas tout jeter mais les dernières prestations à Maurice David ne sont pas du tout emballantes, il y a du boulot avant d'aller à Mont-de-Marsan. 

Bonnes pioches quand même avec Colombet et Bainivalu !

 

Que de ballons tombés parce qu'on enchaine plusieurs temps de jeu avec de la vitesse de la puissance et de l'efficacité de nombreuses équipes en face auraient cédées ! Mais pas Aurillac qui fait une belle prestation en défense ce soir, ce match est frustrant car on domine et on loupe des occasions mais dire que le match a été une purge ou que l'on a pas d'envie sur le groupe Facebook, faut vraiment que les sois disant “supporters” de ce club sortent de leur ingratitude et de leur aigreur

Leur essai esst magnifique ils enchainent 5-6 passes après contact d'affilées. Oui on ce doit de gagner ce match, mais on est second après un tier du championat c'est historique pour le club on aurait signé avant la saison, dire qu'on produit un jeu restrictif alors qu'on doit avoir 70% de possession c'est vraiment ne pas comprendre le rugby

#3144

Match à Mont-de-Marsan demain soir, ça s'annonce compliqué mais l'équipe est taillée pour aller faire un résultat là bas, première apparition de Tomas Francis qui devrait beaucoup apporter en mêlée. 

Un autre gallois fait l'actualité et pas n'importe lequel ! On apprend que George North a visité les installations du club mardi dernier ( ainsi qu'une visite de la ville ) et serait assez emballé à l'idée de venir à Aix, ce qui pour moi serait une énorme recrue ! Mais je pense que quelques clubs de Top 14 vont sans doute être intéressés, nous verrons bien mais si on attire un joueur de ce calibre ( et d'autres…), ça démontre les grandes ambitions des dirigeants de viser le Top 14 dans les 5 ans.

Et Mauricio va prolonger 1 an.

 

Dernière modification par MousticAix (16/11/2023 19:52:45)

#3145

cela va être compliqué de faire un résultat dans les Landes, mais on sait qu’il est difficile d’enchaîner deux matchs à domicile  Qui plus est, l’équipe est solide. La première de Francis va être scrutée c’est certain ; on va attendre beaucoup de lui même si à mon avis son apport principal ne va pas être la mêlée (il est solide je ne dis pas le contraire et j’ai beaucoup regarde ses mêlées durz’t la CDM mais je trouve que son apport dans le jeu est très solide vraiment. 

#3146

C'est un peu désespérant ce manque de maîtrise, on a encore le sentiment qu'on donne la victoire à l'adversaire alors qu'on avait largement les moyens de gagner et ce sont des points qui manqueront peut-être à la fin du championnat. 

Gopperth au centre, on voit bien que ce n'est pas son poste et les absences à l'arrière ( Salles, Septar, Finau, Bouhedjeur) soit quasiment notre ligne de ¾ du début de saison, se font cruellement sentir et on perd Colombet pour 1 mois sans doute.

La dernière pénalité pour la gagne n'était pas compliquée mais si on n'a pas de buteur longue distance pour remplacer Salles….

#3147

Oui manque de maitrise des temps forts et faibles alors que les joueurs cadres étaient censés amenés cela( Coville , Gopperth,Orioli …) la progression collective n’arrive pas malgré la connection et l’humilité pronée par le manager .Que de placages loupés sur des actions décisives ( Drouet,Cazenave…) 

Le staff ne trouve pas la clef à ce jour pour passer le cap ( un peu surpris de la non présence de certains joueurs….) alors que l’effectif est dimensionné en qualité. je le redis ils ne sentent  pas les coups 

Attention au regroupement , le 8 e se rapproche. si un jeune du CDF fait le match de Gopperth il remonte jamais en pro de l’année .

Mention à Suta , Harrisson, Martin ,Lapegue et Colombet qui se donnent à fond … et toujours aussi peu de charisme et d’engagement de nos capitaines….

On s’ennuie un peu  depuis 7 Matchs  mais notre conquête nous maintient dans le game

 

#3148

Sur la non présence de certains joueurs je pense qu'on a surtout pas mal de casse dans les lignes arrières surtout et qu'on vraiment pas loin de faire un gros coup à l'extérieur

On a quand même notre meilleur joueur ( Salles) qui va nous manquer tous le reste du chpt

Pas compris pourquoi l'arbitre n'arrête pas le jeu après le premier ko de Colombet

Le repos va nous faire du bien en espérant que certains blessé reviendront sur le pré, Tui notamment qui devrait nous faire du bien pour les ¾

Même en ne maitrisant pas tout on arrive à prendre 1 pt à Mdm, on a passé un cap par rapport à l'an dernier quoi qu'on en dise

Dernière modification par Marius13 (20/11/2023 22:18:49)

#3149

Merci Marius pour cette positivité ça fait du bien à lire et ça change… l'équipe est troisième du championnat, ce qui correspond à son classement le plus bas depuis le début de saison mais on est en pleine sinistrose… franchement il faut quand même pas oublier d'où vient le club et se rappeler les saisons précédents !

Oui l'équipe a plus de mal dans le jeu depuis plusieurs matchs mais je me permets d'indiquer que c'est le cas de toutes les équipes y compris Vannes qui pourtant marche sur l'eau. Ensuite, même si le niveau est un peu décevant, je n'occulte pas l'énorme envie et la combativité dont fait preuve l'équipe et ça fait vraiment plaisir à voir. 

Le nombre de blessés est important et des joueurs de très bonnes qualités sont concernés, je pense à Salles bien sur mais aussi à Bouhedjeur, Septar et Finau. En résumé on a plus de la moitié de notre ligne de ¾ titulaire à l'infirmerie ce qui est énorme pour n'importe quelle équipe. 

C'est vrai que Gabriel à raison de dire que la conquête nous permet de rester à flot mais je trouve ça un peu réducteur parce qu'on oublie aussi la défense et l'état d'esprit de l'équipe. Sur tous les matchs cette saison on est en position de gagner ce qui nous est jamais arrivé les saisons précédentes. Donc oui le niveau est frustrant mais il faut faire le dos rond tout en restant persuadé que la pièce va finir par tourner. L'humilité que cite Reggiardo, pour nous supporters, je pense que ca signifie ne pas nous voir trop beau… quand je lis sur facebook ou ailleurs les commentaires … on a l'impression d'être le stade toulousain ou les All Blacks… 

Je m'étonne aussi de l'absence de certaines joueurs, notamment celle de Dufour qui était un élément clé du pack la saison dernière et qui joue ponctuellement cette année. L'absence de Tarel est aussi un peu étrange (au moins dans les 23) mais il ne joue pas non plus avec les espoirs alors peut être est-il blessé.

J'espère que la blessure de Colombet n'est pas sérieuse et qu'il sera remis pour le prochain match. Et j'espère aussi vite le retour de certains, Tui et Finau notamment.

#3150

Totalement en accord sur la défense , elle est en place . Je trouve que globalement les gros font le job ,  l’engagement de certains joueurs est fort Harrisson ,Tyrell, Hannoyer et constant.

Apres avec cette conquete de qualité il me semble que nous devrions être meilleur sur le jeu . Peu de liant , une charnière non dominante ( avec un Coville qui est globalement performant ) mais que dire de Cazenave et des 10 , peu de maîtrise des temps forts et faibles Nous avons des joueurs validés HN et je trouve que la progression n’est pas assez importante. 

Le staff n’est pas convaincant sur ce point à mon avis et je trouve que sa gestion des hommes est moyenne ( peu de coaching gagnant, choix des capitaines )

je valide le cap passé sur les matchs contre les promus ( mais c’est le minimum par rapport à l’effectif)

Je suis optimiste a la vue  de la qualité des joueurs mais peu convaincu par l’adhésion du groupe au staff ( c’est un sentiment) et par rapport au projet de jeu flou .

j’espère voir vite Tarel, Dufour, Tui un peu plus Navizet 

 Par contre  le club progresse ( CF CDF ) et se structure , mais les attentes sont a la hauteur de l’effectif actuel

Clubs