Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3123

Un match sans relief dans des conditions difficiles, Harrison et Hannoyer énormes mais difficile de se contenter de ça, le match aurait dû être plié à la mi-temps mais on ne concrétise pas nos occasions d'essais, ça devient récurrent. 

Si on rajoute les 3 blessés ce soir dont Thomas Salles qui a peut-être terminé sa saison, la pilule est dure à avaler, on va commencer à manquer de munitions en 3e ligne si c'est sérieux pour Taïeb et Axtens.

#3124

2 e au classement  après 8 journées, des joueurs qui montent le niveau de l’équipe Salles ,Lapegue, Bouhedjeur,Harrison,Piazzoli,Tyrell et Hannoyer… des matchs gagnés sur le fil ( bon signe pour les optimistes) 

Mais le 7 e est 4 points c’est le VRDR , des équipes qui pour moi sont meilleurs que nous sur la maîtrise et le jeu  MDM, VANNES,GRENOBLE,NEVERS… d’autres seront là BRIVE, AGEN,MONTAUBAN BO ?la lutte sera dure sans une  progression sur la maitrise du jeu , du franchissement  des lignes arrières et de nos avants , d’une mêlée plus conquérante et d’un staff percutant sur ses compositions et ses changements 

Thomas Salles durement touché ( en espérant seulement une entorse autrement son absence sera très préjudiciable)bravo pour la qualité de la passe qu’il reçoit ! 

une charnière qui marche sur l’eau d’après certains mais depuis 5 matchs j’espère que les palmes et tubas sont fournis! Car c’est neutre au mieux , sous l´eau  souvent 

et pour finir un manque de caractère évident ( un peu incarné  par les capitaines ) car peu de revolte 

Alors attention à ne pas regarder que le classement car notre manager ne parle que de connexion , de matchs clés et d’adversaires difficiles comme depuis 3 ans sauf que les joueurs a sa disposition sont d’un tout autre niveau et les attentes aussi ….Les pièces sont tombées du bon côté tant mieux sur ces 8 matchs , il faudra faire plus pour confirmer  dès la reprise au VRDR 

#3125

Malheureusement, la crainte d'une rupture des ligaments croisés pour Thomas Salles s'est confirmée en fin d'après-midi. C'est une grosse tuile car on perd là notre buteur et leader des lignes arrières. 

Le club va rechercher un joker médical. 

#3126

Axtens c’est grave aussi (épaule), Piazzoli ça sera plus long que prévu. Et Bouhedjeur pubalgie. Bref l’infirmerie se garnit peu à peu et pour une longue durée. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#3127

Les blessures s'accumulent. Rien que pour les lignes arrières Salles, Bouhedjeur, Sanday, Finau et Tui sont indisponibles et à priori pour une longue durée. Il reste en magasin Lapègue, Marrou, Lavernhe, Septar et Drouet plus les deux nouveaux arrivants Colombet et Bainivalu et éventuellement quelques espoirs. Pas l'idéal pour aller défier Valence-Romans qui brille de mille feux sur ses terres même si l'ensemble aixois reste très compétitif. Et sinon la question que tout le monde se pose quand va t'on faire appel à Simon Tarel qui avait performé la saison dernière lorsqu'il avait eu sa chance.

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#3128

Beaucoup de blessures derrière qui vont peser alors que les matchs vont s’enchaîner,  ….  Nous allons voir si les coachs ont la réponse par le travail effectué… en tous cas les jokers arrivent vite et le club met les moyens à disposition…

Alors pour le jeune Tarel nous étions qq´uns à ne pas comprendre et d’autres s’interrogent   et c’est  pas étonnant ( attention pas de Hype Tarel !!!)…je pense que son absence à la vue de sa saison dernière est difficilement compréhensible mais  le staff ( Reggiardo et Ladauge)a nommé capitaine les 2  neufs et à clairement établi sa  hiérarchie ( enfin 2 numéro 1 c’est déjà bizarre vu le niveau de Cazenave)Depuis  son arrivée je trouve que Cazenave a grillé beaucoup de jokers il n’apporte pas grand chose ( mais +  2 ans ) , et Coville est neutre …. sur les dernières sorties  donc Ne pas le voir au moins sur le banc sur un des derniers matchs me semble une anomalie .Dommage car au delà de ses qualités rugbystique même si il doit progresser il  apporte énormément d’engagement et de motivation…. Peu vue chez ses concurrents capitaines ….

bon   il fera peut-être le bonheur d’une autre équipe …. si trop faible pour jouer avec Provence 

#3129

Concernant Tarel je suis aussi surpris de ne pas ôavoir encore vu dans le groupe. cependant autant Cazenave me déçoit autant dire que Coville est neutre je ne suis pas d’accord. L´esuipe n’a vraiment pas le même visage avec et sans lui. 
 

Concernant l’effectif, oui ça commence à faire pas mal de casse et espérons que le staff soit à la hauteur pour nous permettre d’essuyer l’orage. on est deuxième au classement il n’y a pas péril en la demeure. 

#3130

Hum ! Je ne suis pas fan de la compo avec cette charnière…

Désolé mais l'interrogation TAREL subsiste plus que jamais…et j'aurais préféré que l'on fasse confiance à Mac Philips pour une fois.

Ce staff s'enlise t-il ou prépare t-il la surprise du chef ?

Indécrottable supporter, j'espère la seconde hypothèse. 

#3131

Peut être aussi que le staff juge McPhilipps pas au niveau. C’est surprenant sans le faire jouer mais peut être que ce qu’il montre a l’entraînement n’est pas suffisant ajouter au fait qu’il n’est pas jiff …

 

Concernant la composition, soulage de voir Axtens. Le paquet d’avant et le banc sont solides. Il y a les armes pour faire un gros match. Allez les noirs !

#3132

Effectivement, beaucoup d'absents derrière mais aussi en 3e ligne et ce qui est inquiétant, c'est qu'il commence à y avoir pas mal d'absences longue durée. Ça va être dur de faire un résultat à Valence, quelques joueurs devraient revenir pour la réception d'Aurillac. Je suis d'accord sur ce qu'il s'est dit plus haut concernant Simon Tarel, on l'a beaucoup vu dans le groupe avant les matchs à l'échauffement avec ses partenaires, il amenait le tee lors du dernier mais pas une feuille depuis le début de la saison, c'est étrange.

#3133

Effectivement il y beaucoup d’absence mais ce qui me rassure c’est que même avec autant de blessés les 23 sont d était niveaux Sur le papier. Réponse demain soir. 

#3134

Je suis le premier à les blamer…je félicite Cazenave et Selponi pour leur excellente prestation…à leur poste exposé,ils ont imprimé la bonne méthode pour sortir vainqueur de ce match hivernal .

Bonne première pour Colombet pour engranger de la confiance.

Combativité et solidarité enfin combinées pour ramener cette surprise du chef que j'espérais.

Clin d'œil à la formation provencale….les postes 5/6/7/8 étaient occupés en fin de match par Gambini/Mousties/Martin/Suta et Navizet s'est montré à son avantage.

#3135

Après avoir revu le match, la prestation de La Défense et du paquet d’avant est à saluer. La mêlée a été propre contrairement a la touche (ce a quoi on pouvait s’attendre avec un temps pareil) même si ça n’a pas aussi catastrophique que ce que jimaginais. 
 

Difficile d’évaluer les lignes arrières avec un temps pareil… ils ont été bons en defense comme le montre le premier essai. La charnière a été vraiment au niveau pour moi. La blessire de Septar s’ajoute à la longue liste des indispo, espérons que ça ne soit pas sérieux. 
 

A titre individuelles, mention à Tyrell, Harrisson et Wezgryn devant. Derrière, j’avoue avoir été septique sur le positionnement de Navizet à l’aile mais il a fait un bon match même si cela demande confirmation dans d’autres conditions. Colombet a fait une belle première : serein sous les ballons hauts, un long jeu au pied, des cannes … ça fait plaisir. 

#3136

Match engagé du pragmatisme avec une défense solide …un match parfait au niveau du résultat, à l’extérieur et avec un temps un peu pourri !! 
La stratégie du JAP  même dans les 40 mètres adverses et une défense agressive  ( 2 essais à zéro passe) était la bonne .Bravo à la charnière qui est restée dans le système de jeu face un VRDR impliqué mais limité ( je reste dubitatif sur leur capacité à sortir de ce jeu là surtout pour Cazenave ,mais je pense qu’il correspond profondément à  la volonté stratégique du manager et de son adjoint ) 

Le pack est solide ,TYRELL et Harrisson porte l’équipe dans la constance et l’engagement.Derrière impossible d’avoir un avis à la vue du match sauf que notre adaptation stratégique est bien meilleure que celle du promu( qui surjoue pour revenir)  et Colombet réalise une première prometteuse . 
 

Les résultats de la soirée sont favorables et nous prenons les points contre les promus ( vraie différence par rapport à l’année dernière) Cela confirme une progression  sur cette capacité à gagner ces matchs face des équipes plus faibles ( important pour le TOP 6)

Clubs