Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3095

Oui Gopperth fait l'affaire mais il est esseulé..

#3096

Pour parler joueurs c’est toujours pour partie une question de vision et des discussions animées …entre supporters 

Mais pour moi Gopperth fait le job ( sans génie mais avec sérieux ) , je pense que le club va rechercher un 10 pour l’année prochaine ( de bon niveau ) ou plusieurs ( Mc PHILIPPS dépassé …. et à voir pour Selponi car en fin de contrat ) le midol évoqué Plisson …

pour Dufour et  Chartier , le recrutement de 3 deuxième ligne préfiguré un début de saison en retrait, je suis persuadé qu’ils vont rentrer dans la rotation  mais Tyrell et Hannoyer font un bon début de saison … en attendant Zafra 

Sur Tarel  la je pense que Martin est très loin sur le potentiel , la technique ,le physique la stratégie  et surtout sur le rendu des matchs de l’année dernière C’est un bon jeune mais  pour moi le cap des professionnels ne sera pas aisé à toucher alors que pour Tarel cela semble évident ( si il continue bien sûr à bosser et progresser ) 

#3097

Pour le match de demain à Colomiers, le midol annonce une compo sans turn over, ce qui est logique quand on voit le calendrier morcelé à venir et ce devrait être également le cas lors du prochain déplacement à Montauban dans + de 15 jours sur un bloc à….. 2 matchs.

Et quand on voit les compos des autres matchs, toutes les équipes qui se déplacent le font avec leurs meilleures équipes possibles, ce qui devrait donner des matchs intéressants et disputés.

A noter simplement la titularisation de Lapègue à la place de Bouhedjeur, l'absence de Jammes et le retour de Wegzryn sur le banc en 1ère ligne. Il est précisé que les débuts de Zafra devraient se faire à Montauban ou face à Béziers et ceux de Tui en novembre.

Tomas Francis, vu avec le Pays de Galles hier soir, c'est vraiment du costaud au poste de pilier !

#3098

C'est bien la compo annoncée dans le midol ce matin, une équipe taillée pour faire un résultat à Colomiers, croisons les doigts !

#3099

Une équipe de Colomiers décimée par les blessures et en manque de confiance.

Le manager met son équipe type à part Bouhedjeur ( pour moi le meilleur ailier de ce début de saison et de loin) après une période de repos .

Le résultat et ensuite la manière seront une indication sur la progression et la stratégie de resserrement du groupe impulsée par le staff.

Il me semble que la défaite serait un échec à ce moment de la saison et des dynamiques des 2 équipes.Surtout après le résultat à Brive ( et son niveau très faible depuis le début de saison) et un match non maîtrisé contre SA .

un peu surpris de certains choix ( Bouhedjeur , Jegerlhener , Tarel non présents même sur le banc )…..mais une très belle équipe qui doit gagner pour confirmer ses ambitions

 

#3100

Le staff met la meilleure équipe possible à ce moment là de la saison à une ou deux exceptions. L'ambition est d'aller s'étalonner à l'extérieur contre une équipe habituée ces dernières saisons à jouer la qualification. Après, parler d'écher si défaite à Colomiers est un manque de respect pour cette équipe premièrement. Deuxièmement, c'est vrai que les dynamiques ne sont pas les mêmes de part et d'autre ; c'est d'ailleurs ce que souhaite déterminer le staff, à savoir si les joueurs sont capables de signer une grosse performance contre une équipe qui est dos au mur. Je ne parle pas de victoire mais de performance. 

J'ai du mal à analyser cette équipe de Colomiers et je n'ai pas l'impression qu'une équipe type se soit encore dégagée chez eux. Je sais qu'ils ont des absents notables (Laborde, Bézian, Gérard) mais je suis incapable de dire s'ils sont vraiment décimer par les blessures. Attention à ne pas se voir trop beau nous et de ne pas les voir face contre terre ; c'est une équipe qui a posé de gros problèmes à Biarritz, qui a battu Grenoble et Aurillac. Certes ils ont perdu chez les promus mais ils ne sont pas les seuls (allez demander à Brive, Grenoble et Biarritz ce qu'ils pensent de leurs déplacements à Valence et Dax…).

Concernant notre propre équipe, je suis content du retour de Wezgryn qui peut beaucoup nous apporter. J'ai un peu de mal à comprendre l'absence d'Axtens au vu de sa polyvalence puisque le Midol affirme qu'il postule. Pour ce qui est de Tarel, effectivement encore aucune feuille de match pour lui cette saison mais il faut bien avouer que Coville marche actuellement sur l'eau. Sans doute le staff préfère-t'il avoir un 9 au profil différent sur le banc avec Cazenave. 

#3101

Aucun manque de respect de ma part pour Colomiers, ne pas perdre à l’extérieur sur certains matchs  est obligatoire pour prétendre au Top 6 , le staff aligne une grosse équipe  , les dynamiques sont inversées oui je pense que c’est le moment de valider et d’assumer nos ambitions après 2 matchs moyens .

D’autant plus que le staff une équipe type donc il me semble que l’obligation de résultats sur ce match  est un marqueur.

Après on peut s’étalonner toute la saison  contre toutes les équipes ….et il ne faut pas annoncer non plus que nous voulons être invaincus à Maurice David ….. on manque de respect à 15 équipes ce qui n’empêche pas de penser que cela sera compliqué de faire ce résultat à l’extérieur 

#3102

Concernant Carl Axtens, il est remis de sa blessure contractée pendant la prépa et de ce fait, il est disponible mais Reggiardo prend toujours des précautions sur les joueurs qui reviennent de blessure. Je pense qu'il intégrera le groupe à Montauban. Après  il y a aussi les Jiffs à prendre en compte, même si nous sommes bien de ce côté pour le moment. 

Pour Simon Tarel, je pense que là aussi le staff prend des précautions. Il est encore jeune, il est plein de promesses et les espoirs vont avoir besoin de lui en élite, championnat qui va bientôt débuter. Il a fait d'excellents matchs en ProD2 l'an dernier, attention à ne pas le griller et je suis de toute façon certain qu'il aura du temps de jeu en ProD2 cette année. 

 

#3103

Vaincre à Colomiers ou Montauban le coup d'après me paraît indispensable pour justifier l'ambition de notre team. Si les gars n'y parviennent pas ce soir, Colomiers c'est costaud quand même, il faudra le faire à Montauban.

Pas évident de démarrer un cycle de matchs par deux défaites….

La compo de l'équipe traduit cette volonté  de victoire dès ce soir.

L'envie dispensée sur le pré, la maitrise affichée dans le jeu courant,le réalisme à la marque….tant de signes espérés par nous tous.

#3104

20 bonnes minutes avec double break….

Puis nombreuses fautes et perte de maitrise…

2 points de perdus dans ce contexte.

#3105

2 points qui compteront à la fin ,mais il’y avait la place ….

 attention à ne pas installer certains joueurs trop vite comme des titulaires indiscutables  …. Manque de maitrise dans un premier temps , tu dois les mettre sous l’eau à la mi-temps ! car Colomiers c’était courageux mais très limité et avec 20 absents ( chez nous l’équipe type) 

Après Zero niaque et révolte pour aller chercher la victoire, manque de caractère .
Nadir a manqué dans sa façon d’amener de l’enthousiasme ,  je confirme il faut voir Tarel au moins en remplaçant car depuis 3 matchs les 9 sont  au ralenti (Cazenave c’est peu de PV quand il rentre sur ces 6 matchs )

 

#3106

Sans aucun doute le plus mauvais match de nôtre part depuis le début de saison, comme dit Taieb on marque 16 pts en faisant presque rien, on peut vraiment être content de prendre 2 pts car ce match on doit le perdre

Trop de fautes notamment en mêlée en première période qui nous empêche de mettre en place nôtre jeu et d'enchainer les phases, bref un mauvais match ça arrive mais faudra corriger ça face à Montauban dans 2 semaines

 

Dire que les 9 sont au ralentis on depuis 3 match, on doit pas voir les mêmes matchs de Coville, toujours cette hype tarel c'est assez gonflant on dirait qu'on tient Dupont….

 

La blessure de Piazzo qui marchait sur l'eau depuis ce début de saison fait mal

 

#3107

Aucune Hype Tarel ( je trouve que le voir remplaçant ne serait pas illogique mais peut-être protégé par le staff a un poste exposé ) mais oui j’ai regardé les 3 derniers matchs et la performance de Coville me semble en baisse depuis Brive ( par rapport à ces 3 premiers matchs  )et Cazenave n’apporte pas énormément sur ces passages sur le terrain( avis personnel  que je confirme après sa rentrée ce soir)
 

mais oui ce jeune a un peu de qualité et en plus un envie sur le terrain qui n’est pas déplaisante 

#3108

Le match d'hier soir est décevant, quand on mène 16 -0, on doit faire beaucoup mieux ! Là, on s'est arrêté de jouer, on a été chahuté en mêlée et nous ne sommes toujours pas tueurs pour reprendre l'expression du coach où on ne plante pas cet essai à la fin de la 1ère mi-temps et on peut perdre le match après la sirène où Selponi a fait n'importe quoi.

C'est 2 points de pris, il y a encore du boulot et il faudra faire beaucoup plus pour espérer gagner à Montauban. 15 jours pour bosser et nous verrons si les enseignements du match d'hier soir seront retenus, j'espère qu'on a pas perdu Piazzoli pour plusieurs matchs, sa blessure au poignet n'a pas l'air trop grave. 

Clubs