Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3081

Quel régal de match !

dans l'ordre Piazzo, Coville,Nostadt, Bouhedjeur et Lapègue trois étoiles et pour tous les autres deux étoiles.

Les finisseurs encore déterminants. 

C'est vrai,les velléités offensives débridées ont failli coûter le match à ces valeureux joueurs mais le public a vibré.

Quiconque aura assisté à ce match à Maurice David ne pourra se départir d'un enthousiasme inconditionnel !

Ohé Provence !

#3082

Quel régal de match !

dans l'ordre Piazzo, Coville,Nostadt, Bouhedjeur et Lapègue trois étoiles et pour tous les autres deux étoiles.

Les finisseurs encore déterminants. 

C'est vrai,les velléités offensives débridées ont failli coûter le match à ces valeureux joueurs mais le public a vibré.

Quiconque aura assisté à ce match à Maurice David ne pourra se départir d'un enthousiasme inconditionnel !

Ohé Provence !

#3083

C'était magnifique, pour moi la plus grosse perf physique et le meilleur rugby pratiqué hier soir de l'histoire du club

Alors oui ce n'est que 3 match mais on peut le dire le caractère de cette équipe est énorme, j'y crois de plus en plus cette année pour les phases finales 

#3084

Bien d accord avec vous ! Match magnifique ! Ça fait bien longtemps que je n ai pas vu un tel niveau un jeudi soir sur canal.

Bravo pour votre victoire ! L ambiance devait être belle !

Pour nous, de la frustration et de la fierté pour nos joueurs.

Le match retour promet si le niveau des 2 équipes ne baisse pas !

Cette année semble être la vôtre. Ce sont des victoires comme celle là qui forge un groupe et une saison.

ALLEZ USON !

#3085

Velours a écrit :

Bien d accord avec vous ! Match magnifique ! Ça fait bien longtemps que je n ai pas vu un tel niveau un jeudi soir sur canal.

Bravo pour votre victoire ! L ambiance devait être belle !

Pour nous, de la frustration et de la fierté pour nos joueurs.

Le match retour promet si le niveau des 2 équipes ne baisse pas !

Cette année semble être la vôtre. Ce sont des victoires comme celle là qui forge un groupe et une saison.

Merci Velours !

Mais comme je l'ai dit plus haut, pour faire un grand match, il faut 2 belles équipes sur le terrain et c'était le cas hier soir. 

Ça promet en effet pour le match retour même si, à chaque fois qu'on se déplace à Nevers, il y a toujours un turn-over conséquent chez nous. Nous verrons bien en mars prochain. 

L'ambiance était superbe mais il est toujours regrettable qu'il y ait quelques énergumènes qui sifflent le buteur adverse.  Certes ils n'étaient pas nombreux mais on les entend et ça devient pénible, le club devrait faire passer un message pour le respect de l'équipe adverse avant chaque match via le speaker.

En parlant de buteur, ce Reynolds, quel superbe joueur ! Un régal à voir jouer ce numéro 10.

Quant à notre équipe, le staff a pour maître mot “humilité” et je pense qu'il n'y aura pas d'enflammade chez les joueurs, il y a encore de quoi bosser pour les prochains matchs pour rester à long terme dans le Top 6.

#3086

Il fallait s'y attendre, ça tourne beaucoup pour le déplacemen à Brive demain soiret c'est bien normal, surtout pour ceux qui ont enchaîné les 3 matchs. Tous les joueurs sont impliqués, équipe jeune sur le papier. Ça va être compliqué d'autant plus que les brivistes récupèrent leurs blessés mais bon, 0 pression sur ce match !

#3087

MousticAix a écrit :
Il fallait s'y attendre, ça tourne beaucoup pour le déplacemen à Brive demain soiret c'est bien normal, surtout pour ceux qui ont enchaîné les 3 matchs. Tous les joueurs sont impliqués, équipe jeune sur le papier. Ça va être compliqué d'autant plus que les brivistes récupèrent leurs blessés mais bon, 0 pression sur ce match !

Bonsoir, oui le groupe tourne, mais ça reste costaud ! Peut être un peu fragile en 3e ligne et au centre, mais c'est quasi l'équipe type de l'an passé ! Pas sûr que l'on aille à Brive les mains dans les poches. Après, ce sera un gros gros match…

On verra demain mais si l'envie et l'application sont encore là, ça peut donner du beau rugby !

 

#3088

On peut avoir des regrets ce soir, ne serait-ce que de ne pas avoir ramené au moins 1 point.

D'un autre côté, on a fait jeu égal avec Brive malgré les 11 changements donc c'est plutôt rassurant mais je regrette vraiment qu'on ait pas su scorer sur les 4 grosses occasions d'essais de la première mi-temps. 

Ce n'est pas grave, place à la réception du SA XV avec des joueurs reposés, une victoire ferait un bloc très réussi !

#3089

Retour en partie des cadres pour le match de demain soir avec, à noter quand même, les titularisations de Gambini, Mousties et Drouet. Gros banc de finisseurs, une victoire validerait un bloc réussi 

Dernière modification par MousticAix (12/09/2023 18:08:30)

#3090

Un problème de tong à régler….😀😉

#3091

Il n'y a pas de petites victoires !

Bon , avec le panache on en redemande..

Ce serait bien de faire rentrer Simon Tarel dans la rotation..est-il préservé pour l'entrée en lice des espoirs ?

#3092

Un bloc réussi, des points qui compteront.

Des promesses sur le jeu sur les matchs de Nevers et Agen.

Des joueurs avec des fortes PV : Salles , Tyrell , Boudhejeur , Piazzoli   Lapegue a un degré moindre Coville ,Harrison …pour moi

une analyse vue sur les RS et que je partage totalement bloc avec 1 match contre un promu pas prêt, Agen avait fait tourné , Nevers la pièce tombe du bon côté ( un bon arbitrage)et SA qui devrait lutter entre 10 et 14( le BO aurait du être la pour valider la progression)

Donc il faudra progresser collectivement et que le staff fasse les bons choix de composition ( je trouve qu’ils ont du mal  sur ce sujet , ils sont pas trop décisifs enfin le manager car je pense qu’il a le cut final) mais le niveau de l’équipe monte Comme notre exigence.

Sur le jeune Simon Tarel ,  Je pense que quand il va rentrer dans le game de l’équipe première il sera difficile à sortir car Cazenave est pour moi derrière ( de plus en plus à la vue des performances faibles de ce dernier)

Ses performances de l’année dernière à ce poste( très diffcile)étaient d’un très haut niveau ( loin devant Cazenave et Martin) , la plus grosse progression chez les jeunes à mon avis …nous verrons cette année…

#3093

D'accord globalement..

Tarel  a prouvé qu'il avait le niveau et même une attitude de patron sur le pré. 

Contre Angoulême, certains de nos défauts de l'an dernier ont reapparu..multiplicité des fautes,jeu au pied inadapté…curieux compte tenu de l'entame de saison plus que réussie !

Il ne faut pas trop tirer sur Piazzoli qui part à l'infirmerie,son jeu est tellement impactant pour son intégrité physique !   Je persiste à dire qu'il est indispensable. 

Perso, je trouve que notre maillon faible se situe en 10…Gopperth assume le poste correctement mais gare à la panne ( contre-performance,blessure ).

#3094

Je trouve gopperth très bon pour ma part

Quand à tarel je suis moins enthousiaste que vous, oui il a un potentiel certain et du talent, mais je l'ai souvent trouvé lent dans ses transmission ou dans l'animation par rapport à un Martin par exemple

 

On devrait aussi retrouver dans le second bloc: Wegerzyn, Tui, Zafra 

À noter l  très faible temps de jeu par rapport à l'an dernier de Dufour et Chartier qui était la paire la plus utilisée l'an dernier 

 

Clubs