Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3067

Superbe initiative de Didier Guilou avec son chant dédié au club qui sera entonné 10 mn avant le match contre Agen,les paroles apparaissant sur l'écran geant…il l'a fait !

#3068

Grosse compo pour le match de demain face à Agen, je suivrai ça de loin demain.

Allez les Noirs !!!

#3069

Bravo à Provence…si je devais ressortir un joueur de l'ensemble, lucas Martin exceptionnel !

Tyrell, Harrison, Lapègue, Salles excellents.

Jammes est toujours très actif mais commet décidément trop de fautes notamment sur les lancers en touche !

Cette fois nos joueurs auront plus que réussi l'entame de saison..

Contre Nevers, enfonceront-ils le clou ?

Cela promet….

#3070

4500 spectateurs !

Le public n'a pas cru au match de gala (terme  galvaudé ). Est-ce que la communication du club ne s'en trouve pas épinglée ?

Il viendra pour Nevers compte tenu de l'entame tonitruante de nos joueurs.

 

#3071

Mea culpa…près de 7000 entrées ce soir , c'est bon signe pour le match contre Nevers.

#3072

Un match assez abouti, une belle présence sur les duels, des mêlées maîtrisées ou quasiment et des intentions de jeux ça fait plaisir. Bémol concernant les touches, il va falloir être plus précis. J’espère que la blesssure de Piazzoli n’est pas trop grave … gros matchs de la première ligne ainsi que d´Harrison et de Finau. Salles impeccable. 

#3073

J'ai pu suivre le match à la télé comme prévu et concernant Piazzoli, les propos ont été rassurants et ça n'est pas trop grave apparemment. 

8 touches perdues, c'est beaucoup trop évidemment donc il y a du boulot, ça s'est légèrement amélioré avec la rentrée de Taïeb, heureusement très bonne mêlée. 

Pas mal de fautes de main mais les joueurs ont dit que le ballon était très glissant, la pelouse ayant été arrosée abondamment dans la journée sans doute, et la chaleur ( sueur ) n'a sans doute pas aidé. 

Pour le reste, c'était un très bon match devant l'écran, Agen n'a quasiment pas existé.

Omniprésence d'Harrison, gros match du pack en général, Coville en métronome et Gopperth a bien 40 ans ?? On tient là une charnière de haut niveau !

Bouhedjeur qui n'a plus qu'à applatir un essai tout fait mais qui se loupe ( pas grave ) mais derrière ça va vite et on voit que les ¾ ont envie de ballons.

Enfin Salles, 24 points, qui manque une transformation seulement et très bon dans le jeu, excellent relanceur.

Oui, Vivement jeudi soir !

#3074

Match maîtrisé, bonus validé…Agen nous aide avec une équipe très mixée et inoffensive 

Tyrell , Harrisson, montent en puissance…

Thomas Salles très impressionnant ( aussi dans le jeu ,des courses et un timing de haut niveau avec de la vitesse !)., complété par Finau , Lapegue et  Bouhedjeur 

une défense toujours engagée ,des temps forts validés

Les manques sont identifiés dans les posts précédents ( je rajouterai des placages manqués  ) , attention les remplaçants derrière sont très neutres ( en étant positif ! ) 

La différence par rapport à l’année dernière c’est qu’en étant perfectible le match est plié avec bonus ( collectivement c’est plus abouti avec des renforts pas des recrues…..Salles,Tyrell )

 

 

#3075

Au delà du bilan comptable, battre avec le bonus un prétendant aux phases finales, c’est sur le comportement de l’équipe et des individualités que jai le plus de satisfaction. 
On a de vraies intentions de jeux, j’ai l’impression que les joueurs sont contents des consignes. 

Des joueurs comme Lapegue et Bouhedjeur semblent revivre   On commence a voir le vrai Harrison. La mêlée est concquerante, La Défense efficace. 
Ce n’est que le début de saison et bien sûr il faut rester humble. On va passer au révélateur neversois qui a sans doute un des meilleurs packs de la division. 

#3076

J'ai regardé le replay du match de Nevers et cela m'a conforté dans l'idée que jeudi, notre pack va vraiment passer un gros tests. C'est très propre en conquête, pas outrageusement dominateur en mélée mais solide et d'une précision redoutable en touche y compris en touche défensive. Montauban a bien défendu sur les ballons portés initiés par Nevers mais ils n'ont eu quasiment aucuns ballons propres sur leurs propres touches. Le staff a identifié ce point là après le match contre Agen, on va voir si cela aura été bien bossé. 

Cette équipe nivernaise met énormément de combat dans le jeu ; de ce point de vu là je pense qu'on est armé pour répondre mais il ne faudra aucun manquement défensif et une grosse discipline car le danger vient principalement de pénaltouche donc de fautes concédées. Ils ont bien sur leur deuxième centre et leur ailier qui sont de très belles individualités mais dans l'ensemble, s'ils sont dominés dans les impacts, ils ont du mal à développer leur jeu. De plus, dés que Montauban a réussi à accélerer le rythme, ils ont été en difficulté car beaucoup de fautes au sol notamment leur talonneur. Mais cela reste une équipe très très difficile à manoeuvrer avec un 10 (Reynlds) qui punira chaque faute…

#3077

La compo vient de sortir pour le match de demain et je m'attendais à un peu plus de turnover sur le xv de départ mais finalement, seuls Samaran, Taïeb et Marrou vont débuter la rencontre à la place de Mallez, Jegerlhener et Finau.

Je suis surpris aussi du banc en 5/3, j'aurais plus penser à un 6/2 quand on sait que le point fort de Nevers est le pack de devant. 

Ça veut sans doute que le staff mise sur un jeu de vitesse même si on sait que ce sera un gros combat. 

Les jeunes sur le banc vont apporter leur fougue, bref un beau xv de départ et un beau banc.

Plus qu'à vivre un bon match !

#3078

Je rentre du stade et je n'en reviens toujours pas, non mais quel match on a vécu ce soir !!

Pour commencer, un grand bravo à l'USON car pour voir un grand match, il faut 2 belles équipes et c'était le cas ce soir, de l'intensité, des renversements de situation, des chassés croisés… nous sommes passés par toutes les émotions ce soir et je pense que devant leur télé, les gens se sont régalés comme nous au stade.

Je pense qu'on peut dire maintenant que nos joueurs ont un énorme mental car à 6 - 24 au bout de 30 minutes, je pense qu'on aurait perdu pied l'an dernier comme face à  Vannes et Béziers mais là, mettre un 31 - 10 en quasiment 40 minutes, je dis  chapeau.

Je ne vais citer aucun joueur car les 23 ont été monstrueux, je pense qu'ils ont mérité les 2 jours de repos et qu'ils vont pouvoir aller à Brive sans pression, je pense qu'il y aura un gros turn-over sur ce déplacement. 

#3079

Je partage l’avis de Moustic, s’il faut retenir une seule chose ce soir C’est le mental d’acier des joueurs. je n’ai pas encore revu le match, mais je crois qu’on peut parler de match à très haute intensité (ça ne doit pas arriver très souvent en ProD2). Nevers est venue pour gagner, ce qui se devinait en voyant le pack et la charnière alignée. 
La conquête m’a semblait en place, pour la touche c’etait pas difficile après le dernier match mais Nevers a une super touche défensive et je crois qu’on a eu la plupart de nos ballons. 
Sur un tel match, limportance de joueurs d’expérience est preponderante. 
si je doit mettre en avant un seul joueur, ce qui serait très compliqué Tant les 23 ont donné, je mettrait tout de même Coville. 
 

#3080

Quel régal de match !

dans l'ordre Piazzo, Coville,Nostadt, Bouhedjeur et Lapègue trois étoiles et pour tous les autres deux étoiles.

Les finisseurs encore déterminants. 

C'est vrai,les velléités offensives débridées ont failli coûter le match à ces valeureux joueurs mais le public a vibré.

Quiconque aura assisté à ce match à Maurice David ne pourra se départir d'un enthousiasme inconditionnel !

Ohé Provence !

Clubs