Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#3053

Merci pour l'info précédente. 

Coville et Cazenave capitaines, pas commun comme désignation !

Qui est le leader de pack ?  Taieb,l'ex capitaine ?   Harrison, Axtens trop peu bilingues pour assumer ?

#3054

Pour ce qui est des capitaines, un peu surpris pour COVILLE mais pas pour Cazenave. Ce sont des 9 « fort en gueule«  comme on dit avec un gros leadership. Nul doute que des leaders devant il y en a ; je pense à Orioli, Taieb ou Tyrell. 
 

#3055

Première compo de la saison et je dirais qu'elle a de la gueule, avec un banc  très fourni en 5 / 3.

Il ne faudra pas se rater et essayer de ramener la victoire de Dax même si ce sera forcément difficile, ce premier bloc à 3 réceptions est vraiment primordial pour se lancer dans ce championnat et engranger 3 voire 4 victoires.

Andres Zafra et Sione Tui sont blessés et devraient être dispos au 2e bloc, ainsi que Federico Wegzryn.

Dernière modification par MousticAix (17/08/2023 22:38:47)

#3056

Bonjour à tous, 

Savez-vous si les matches sont rediffusés la semaine qui suit le direct ?

Je sais que sur MyCanal on peut voir le match en différé, mais le programme se réinitialise le matin et du coup on ne peut pas voir le match le lendemain ou après…

Savez-vous si canal rediffuse les matches de ProD2 dans la semaine ?

En gros, je vais peut être pas réussir à voir le match ce soir… et j'aimerais le voir dans le week-end ou la semaine prochaine. J'ai MyCanal.

Merci pour les infos et bonne reprise à tous !

#3057

Sur le site Myrugby fait par la LNR tu as les résumés et les matchs entiers chaque lundi. 

#3058

fortenpomme a écrit :

Sur le site Myrugby fait par la LNR tu as les résumés et les matchs entiers chaque lundi. 

 

Merci pour l'info !

Je fais regarder ça 😉

#3059

L'entrée des finisseurs à changé le match qui était alors poussif..ni Cazenave ni Selponi auront éclairé le match !  Par contre quelle rentrée de Coville,de Gopperth,de Septar !

Salles homme du match et Bouhedjeur nous gratifie encore d'actions de classe !

Attention Agen est bien en place au vu de sa prestation face à Brive..

 

#3060

Bravo, rien à dire , une division d'écart. Physiquement , c'était dur pour nous et à 14 , on se met à jouer tous les ballons n(importe comment. Et bien sur on se fait contrer.

Bonne continuation !

 

#3061

Mission accomplie avec 5 points , nous avons su plier le match quand Dax était à 14 .

Thomas Salles d’une efficacité redoutable avec des cannes , des ailiers avec de la vitesse et une très bonne rentrée de Coville, Gopperth et Septar. Un coaching plus réactif que l’année dernière du coach pour la rentrée des 3 cités à changer la physionomie du match ( Cazenave , Selponi et Marrou très en retrait assez récurrent pour le premier ) 

Devant j’ai trouvé la rentrée d’Orioli tranchante ( mais le match était débridé donc peu de combat et correspondant à ses qualités dynamiques) et Tyrell puissant .

Bon il faut noter que Dax n’est pas prêt ( reprise début Juillet) et que l’adaptation sera certainement complexe , plutot bien de le prendre au premier match chez eux.

Apres assez déçu de la 3e ligne peu puissante , fautes multiples, des placages manqués 

Mais l’équipe devrait monter en puissance contre Agen ( cela passera par un pack plus dominant et puissant ) avec peut-être des nouveaux joueurs sur le banc  Tarel, Jegerlherner , Laverhne car certainement que le banc sera en 6/2 …

#3062

Casenave ralentit trop le jeu, il manque de discernement comme capitaine, Coville le précède clairement dans la hiérarchie..

Selponi gâche trop d'actions de jeu…

si le Staff les mettait au banc d'essai de la concurrence avec l'autre paire 9/10, on a bien vu la différence même si les landais cramés ont bien aidé.

Harrison décevant dans jeu, ni puissance ni leadership. 

Nostadt,Samaran,Tyrell,Gambini ont performé..

#3063

Je te trouve dur sur Harrison quand même

Sinon oui Selponi toujours aussi mauvais, la charnière remplaçante devrait rapidement prendre les rennes de l'équipe, après ce n'est que le promu, et la grosse chaleur n'a pas du aidé non plus

J'espère que Regiardo installera des joueurs sur la durée et ne changera pas les cadres à chaques matchs

#3064

En effet je trouve qu’Harrison a fait plutôt un bon match. Présent et actif mais son jaune reste regrettable. 
Selponi a été clairement un ton en dessous de Gopperth qui je pense jouera les gros matchs. 

#3065

Gambini,lapegue et salles dans le XV type de rugbyrama..les finisseurs ne sont pas cités..nul doute qu'ils l'auraient été !

Pour Gambini,sacrée reconnaissance !

 

#3066

Pour ceux qui vont à la soirée des abonnés ce soir, un petit retour demain serait sympa étant donné que je suis encore sur mon lieu de vacances pour 8 jours 😉

Je ne serai pas au stade vendredi mais j'essaierai de jeter un oeil sur mycanal !

Clubs