Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2899

Sergueï le tracteur russe a écrit :
Ram16 a écrit :
NANA7684 a écrit :

Le SA XV à cas gagné à Oyonnax ou avait cas assuré son maintient avant au lieu de chercher des excuses minables ( ligue de l'arbitre.. équipe amoindri de Provence ce soir…)

Bécherel en intraveineuse sinon je ne vois pas….

N’oublie pas de garder une seringue pour toi. Ça s’écrit  Bescherelle…

😀😀😜

#2900

Velours a écrit :

A mon avis peu importe l adversaire en face, vous auriez fait la même compo contre n importe qui. Vous avez bien fait de faire jouer les jeunes. Tout le monde en interne devait s en féliciter.

Regardez Montauban à Nevers hier soir. Ils sont venus avec une équipe de Jeunes JIFF et ils sont repartis avec ce qu Ils s attendaient à prendre ( une valise pleine... D expérience !)

Malheureusement c'est tombé sur le match pour le maintien pour Carcassonne et donc pour son adversaire au maintien le SAXV.

Le SAXV est venu chercher à Oyo le point qu ils n ont pas pris au cours des 29 autres journées. Bravo mais c'est quand même un peu tard ! 

Après, il est impossible d empêcher un supporter d aimer son club et de craindre le complot contre son aimé.

 Un peu tard…? déjà vaut mieux tard que jamais, (tu en parleras à Carcassonne..) et ensuite vous mettiez tous ANGOULEME  dans la charette des 2 relégables , là c'est  un peu tard pour essayer  de noyer le poisson..!

#2901

framoun a écrit :
Velours a écrit :

A mon avis peu importe l adversaire en face, vous auriez fait la même compo contre n importe qui. Vous avez bien fait de faire jouer les jeunes. Tout le monde en interne devait s en féliciter.

Regardez Montauban à Nevers hier soir. Ils sont venus avec une équipe de Jeunes JIFF et ils sont repartis avec ce qu Ils s attendaient à prendre ( une valise pleine... D expérience !)

Malheureusement c'est tombé sur le match pour le maintien pour Carcassonne et donc pour son adversaire au maintien le SAXV.

Le SAXV est venu chercher à Oyo le point qu ils n ont pas pris au cours des 29 autres journées. Bravo mais c'est quand même un peu tard ! 

Après, il est impossible d empêcher un supporter d aimer son club et de craindre le complot contre son aimé.

 Un peu tard…? déjà vaut mieux tard que jamais, (tu en parleras à Carcassonne..) et ensuite vous mettiez tous ANGOULEME  dans la charette des 2 relégables , là c'est  un peu tard pour essayer  de noyer le poisson..!

Heu… J ai mis personne nul part Framoun. 

Et je maintiens que c'est pas normal que ton maintien se joue sur un point sur 150 possibles au dernier match. Ça veut dire que tu as raté trop de choses les 29 journées précédentes.

ALLEZ USON !

#2902

framoun a écrit :
Velours a écrit :

A mon avis peu importe l adversaire en face, vous auriez fait la même compo contre n importe qui. Vous avez bien fait de faire jouer les jeunes. Tout le monde en interne devait s en féliciter.

Regardez Montauban à Nevers hier soir. Ils sont venus avec une équipe de Jeunes JIFF et ils sont repartis avec ce qu Ils s attendaient à prendre ( une valise pleine... D expérience !)

Malheureusement c'est tombé sur le match pour le maintien pour Carcassonne et donc pour son adversaire au maintien le SAXV.

Le SAXV est venu chercher à Oyo le point qu ils n ont pas pris au cours des 29 autres journées. Bravo mais c'est quand même un peu tard ! 

Après, il est impossible d empêcher un supporter d aimer son club et de craindre le complot contre son aimé.

 Un peu tard…? déjà vaut mieux tard que jamais, (tu en parleras à Carcassonne..) et ensuite vous mettiez tous ANGOULEME  dans la charette des 2 relégables , là c'est  un peu tard pour essayer  de noyer le poisson..!

le pronostique est basé sur des probabilités et excuse nous d’écorcher ton pauvre petit coeur en partant du principe qu’un promu à plus de probabilité de descendre que les autres clubs et cela dans tous les sports. Ensuite je partage l’avis qui dit que si le maintien se joue a un point obtenu à deux minutes de la fin du dernier de trente matchs c’est que la pièce est tombée du bon côté. Profitez, savourez et laisser nous tranquille avec votre moral. 

#2903

Après le match des espoirs ..

Valence 24/ 4 essais      provence 15 / 2 essais

Carcassonne /Valence 9            Provence 0

Cela dit,les espoirs n'ont pas démérité et quand on voit le réservoir de joueurs,on peut être tranquille. 

Maintenant bonus offensif face à Blagnac pour la place en demie.. 

#2904

Victoire avec bonus obligatoire contre Blagnac et ce sera la qualification avec la  première place .

il faudra faire le job pour jouer cette demi 

Largement dans leurs cordes 

A eux de jouer

#2905

C'est ce qui était attendu pour les espoirs, le BO impératif face à Blagnac la semaine prochaine.

Il faudra bien évidemment penser à gagner le match avant mais effectivement, c'est largement dans leur cordes.

#2906

framoun a écrit :
Velours a écrit :

A mon avis peu importe l adversaire en face, vous auriez fait la même compo contre n importe qui. Vous avez bien fait de faire jouer les jeunes. Tout le monde en interne devait s en féliciter.

Regardez Montauban à Nevers hier soir. Ils sont venus avec une équipe de Jeunes JIFF et ils sont repartis avec ce qu Ils s attendaient à prendre ( une valise pleine... D expérience !)

Malheureusement c'est tombé sur le match pour le maintien pour Carcassonne et donc pour son adversaire au maintien le SAXV.

Le SAXV est venu chercher à Oyo le point qu ils n ont pas pris au cours des 29 autres journées. Bravo mais c'est quand même un peu tard ! 

Après, il est impossible d empêcher un supporter d aimer son club et de craindre le complot contre son aimé.

 Un peu tard…? déjà vaut mieux tard que jamais, (tu en parleras à Carcassonne..) et ensuite vous mettiez tous ANGOULEME  dans la charette des 2 relégables , là c'est  un peu tard pour essayer  de noyer le poisson..!

C'est quand même facile de jouer la carte “vous êtes tous contre nous”. Regarde les saisons d'avant, on avait qui dans les pronostics pour la descente ? Des promus. On aura qui dans les pronostics pour la descente lors de la saison 2023-2024 ? Des promus 

Simple, basique. En attendant bravo pour ce maintien décroché de haute lutte et bonne continuation à Provence aussi qui est un modèle dans la pépinière de jeunes 

#2907

Maintenant que la saison est finie (la notre en tout cas) une intervention du président et du manager serait appréciable afin d'avoir leur bilan de la saison et les leçons qu'ils en tirent. J'espère aussi que le recrutement se poursuit correctement et qu'on aura vite des noms pour palier les départs. Priorité première ligne a mon sens.

#2908

On connait au moins le nom du nouvel entraineur des ¾; julien dupuis

#2909

Oui ce sera Julien Dupuy, ce qui est pas mal à mon sens et Jacques Delmas prolonge une année supplémentaire donc on aura un staff où le seul changement sera le départ de Stéphane Glas.

Reggiardo, Delmas, Dupuy et Ladauge, c'est bien pour la continuité mais, outre l'échec d'accéder au Top 6 cette année, je pense qu'il ne faudra pas qu'il y en ait un 2e l'année prochaine.

#2910

A l'heure où on se parle, le club enregistre 9 départs :

Dorian Bonnin, Luke Tagi, German Kessler, David Lolohea, Hans Nkinsi, Charles Malet devant ( je ne compte pas Leonel Oviedo qui était joker médical ) et Kévin Bly, Péter Betham, Florent Massip chez les arrières + l'arrêt d'Alexandre Flanquart. 

Niveau recrues, aujourd'hui nous avons Quentin Samaran, Andres Zafra, Théo Hannoyer, Kévin Kornath chez les avants et Arthur Coville, Sione Tui, Thomas Salles, Atila  Septar chez les arrières.

On sait que les dirigeants veulent signer un 10, je dirai qu'il manque 1 talon, 1 pilier gauche minimum, un 2e ligne ( retour de Djossou Lokossou de prêt d'Albi ? ) un 3e ligne.

Mais on sait aussi que le staff privilégie le vivier espoirs, on verra les prochaines annonces.

#2911

a mon avis il nous manque au moins 1 pilier droit avec un autre pilier polyvalent ça serait pas mal. A gauche on a Wezgryn Nolstas et Toth qui a été convaincan. Un talon est nécessaire. 
en deuxième ligne je suis pas sûr qu’on soit en manque. On a Dufour Charhier plus les deux recrues. Si on ajoute Gambini qui a été vraiment pas mal quand il a joué plus Pibarnon qui a pu s’aguerrir à Albi je pense qu’on est bien. 
En troisième ligne si ont le compte : Axtens Harrison, Jessy, Taieb, Kornath, Piazzoli et Moustie. Que des joueurs expérimentés Auxquels on peut ajouter un ou deux joueurs pour être tranquille si blessures. 

bien sûr je compte pas les espoirs qui seront recrutés et qui pourront potentiellement jouer en une (on devrait être attractif si on monte en élite avec la politique des dernières saisons)

#2912

Il faudra que le staff arrive à faire progresser le groupe, Dupuy entant que coach a une expérience TOP14 et faisait jouer ces groupes à voir si la greffe prendra.

Devant il me semble qu’il manque 2 top piliers ( droite et gauche ) , et un troisième ligne car avec Chartier,Dufour,Zafra et Hannoyer la seconde ligne est fournie ( plus Pibarnon en retour de prêt ) plus un talon.

l’arrivée d’un  10 risque d’annuler le potentiel recrutement d’un centre technique et rapide qui semble manquer ( Laverhne et sanday en retrait je trouve) 

quelle place sera donner aux espoirs  Drouet Tarel Lucas Martin  Suta ?j’espere  importante car eux n’ont pas déçu cette année 

Clubs