Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2885

Le SA XV à cas gagné à Oyonnax ou avait cas assuré son maintient avant au lieu de chercher des excuses minables ( ligue de l'arbitre.. équipe amoindri de Provence ce soir…)

#2886

bzh44 a écrit :
framoun a écrit :
Gabriel26 a écrit :

C’est toujours la problématique des dernières journées ….

Apres cette équipe de Provence ne galvaudera pas ce match … encore moins les jeunes  qui sont pour certains  très bons depuis le début de l’année Mais vous ne pouvez pas changer cette situation ou Provence n’a rien à jouer 

 

…Se passer des joueurs importants pourtant Jiff  et expérimentés comme Taieb, Selponi, Flanquart, Mallet,Massip  et d'autres j'en passe…çà veut clairement dire les choses….un déplacement pour faire jouer la jeune génération , qu'importe le score…Vu du SAXV on a compris..!!

ouais enfin dans les joueurs cités, combien vont être la la semaine prochaine ? On a compris quelle équipe vous supportez et le procès d'intention fait à Provence sauf que leurs jeunes sont aussi performant et sur la Pro D2 en terme de nombre d'espoirs intégrés au groupe pro sur quelques années, c'est l'une des équipes qui en sort le plus. 

Procès d'intention et même si je comprends l'idée (car J30 et peur de descendre) , c'est un procès d'intention. Sans oublier que depuis le début de saison, vous aviez eu le calendrier avec une J30 à Oyo. 

Bref, bon match à Provence et bon duel à distance entre Carca et Oyo. 

Effectivement, faire des commentaires en anticipant une éventuelle descente des Charentais à cause de la compo d'Aix pour ce soir, je trouve ça fort de café !!

Ils avaient effectivement tout le loisir de se maintenir avent cette dernière journée tout en sachant que le dernier déplacement à Oyonnax serait périlleux, et que je sache le SA XV à son destin entre ses mains donc à eux de faire le job.

Depuis le début de saison, nous sommes certainement une des équipes ou l'équipe qui avons fait jouer le + d'espoirs, il y en aura un peu + que d'habitude ce soir et je reste persuadé qu'ils vont faire un bon match ce soir, quelque soit le score.

#2887

Tilouisdarouen a écrit :
MousticAix a écrit :
PHSEG16 a écrit :

Bonjour 

L'arbitre du match est M Brousset de la ligue d'Occitanie dont fait partie Carcassonne ??

En effet, Pierre Brousset est un arbitre international de la ligue Occitanie, il officie en Top 14 habituellement, ça peut surprendre en effet mais de là à mettre en doute son intégrité…

Je comprends les doutes des supporters du SA XV, parce que les voyants sont à l'orange pourpre pour eux, et quand les éléments se cumulent, on peut avoir le doute : ça, plus ça, plus ça, …on doute de tout.

Pierre Brousset est certes de la ligue d’Occitanie, mais l’Occitanie est immense. Je ne sais pas si les limites de la ligue occitane de rugby sont les mêmes que celles de l'administration, mais c'est un peu une aiguille dans une botte de foin :

 

Je pense qu'il vaut mieux un arbitre de top 14, habitant à 120 bornes de Carca, et aguerrit aux matches de haut niveau pour arbitrer ce type de match, à fort enjeux. Je crois en l'intégrité de M Brousset, et je pourrai en être témoin, car c'est le match que je vais regarder avec celui de Grenoble.

Compte tenu de l'équipe envoyée par Provence, Carcassonne a des chances de s'imposer (de combien ?), mais gare à son indiscipline, car souvent la pression peut faire faire n'importe quoi. Et puis, ce n'est peut être pas l'équipe type de Provence, mais ça ne va pas être simple quand même pour Carca (si Provence joue le match, mais je le pense). 

Et puis, si on doute de tout, on peut aussi écrire que Louis Marrou est un ancien Carcassonnais (il y est resté 4 ans), qui a beaucoup d'amis à Carcassonne ! Moi, je dis ça, je dis rien….😉

Et Christian Labit est l'ancien entraîneur d'Aix et il a beaucoup d'amis ici, je dis ça, je dis rien 😉

#2888

MousticAix a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
MousticAix a écrit :

En effet, Pierre Brousset est un arbitre international de la ligue Occitanie, il officie en Top 14 habituellement, ça peut surprendre en effet mais de là à mettre en doute son intégrité…

Je comprends les doutes des supporters du SA XV, parce que les voyants sont à l'orange pourpre pour eux, et quand les éléments se cumulent, on peut avoir le doute : ça, plus ça, plus ça, …on doute de tout.

Pierre Brousset est certes de la ligue d’Occitanie, mais l’Occitanie est immense. Je ne sais pas si les limites de la ligue occitane de rugby sont les mêmes que celles de l'administration, mais c'est un peu une aiguille dans une botte de foin :

 

Je pense qu'il vaut mieux un arbitre de top 14, habitant à 120 bornes de Carca, et aguerrit aux matches de haut niveau pour arbitrer ce type de match, à fort enjeux. Je crois en l'intégrité de M Brousset, et je pourrai en être témoin, car c'est le match que je vais regarder avec celui de Grenoble.

Compte tenu de l'équipe envoyée par Provence, Carcassonne a des chances de s'imposer (de combien ?), mais gare à son indiscipline, car souvent la pression peut faire faire n'importe quoi. Et puis, ce n'est peut être pas l'équipe type de Provence, mais ça ne va pas être simple quand même pour Carca (si Provence joue le match, mais je le pense). 

Et puis, si on doute de tout, on peut aussi écrire que Louis Marrou est un ancien Carcassonnais (il y est resté 4 ans), qui a beaucoup d'amis à Carcassonne ! Moi, je dis ça, je dis rien….😉

Et Christian Labit est l'ancien entraîneur d'Aix et il a beaucoup d'amis ici, je dis ça, je dis rien 😉

Et Mc Phillips était à Carca l'année passée, si je ne m'abuse, j'dis ça, j'dis rien😉

Dernière modification par Tilouisdarouen (05/05/2023 15:59:16)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2889

Tilouisdarouen a écrit :
MousticAix a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Je comprends les doutes des supporters du SA XV, parce que les voyants sont à l'orange pourpre pour eux, et quand les éléments se cumulent, on peut avoir le doute : ça, plus ça, plus ça, …on doute de tout.

Pierre Brousset est certes de la ligue d’Occitanie, mais l’Occitanie est immense. Je ne sais pas si les limites de la ligue occitane de rugby sont les mêmes que celles de l'administration, mais c'est un peu une aiguille dans une botte de foin :

 

Je pense qu'il vaut mieux un arbitre de top 14, habitant à 120 bornes de Carca, et aguerrit aux matches de haut niveau pour arbitrer ce type de match, à fort enjeux. Je crois en l'intégrité de M Brousset, et je pourrai en être témoin, car c'est le match que je vais regarder avec celui de Grenoble.

Compte tenu de l'équipe envoyée par Provence, Carcassonne a des chances de s'imposer (de combien ?), mais gare à son indiscipline, car souvent la pression peut faire faire n'importe quoi. Et puis, ce n'est peut être pas l'équipe type de Provence, mais ça ne va pas être simple quand même pour Carca (si Provence joue le match, mais je le pense). 

Et puis, si on doute de tout, on peut aussi écrire que Louis Marrou est un ancien Carcassonnais (il y est resté 4 ans), qui a beaucoup d'amis à Carcassonne ! Moi, je dis ça, je dis rien….😉

Et Christian Labit est l'ancien entraîneur d'Aix et il a beaucoup d'amis ici, je dis ça, je dis rien 😉

Et Mc Phillips était à Carca l'année passée, si je ne m'abuse, j'dis ça, j'dis rien😉

Et Sione Tui, pareil ! j'dis ça, j'dis rien😉

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2890

Tilouisdarouen a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
MousticAix a écrit :

Et Christian Labit est l'ancien entraîneur d'Aix et il a beaucoup d'amis ici, je dis ça, je dis rien 😉

Et Mc Phillips était à Carca l'année passée, si je ne m'abuse, j'dis ça, j'dis rien😉

Et Sione Tui, pareil ! j'dis ça, j'dis rien😉

Et les matches amicaux de pré saison ? J'dis ça, J'dis rien 😉

Non, ils sont “mal” les Charentais, ils sont “mal”…;😉

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#2891

bravo  PROVENCE    19 a 0  3essais

cerise sur le gateau   14 contre 15, pilier sorti pas de remplacant melées simulées jusqu'a la fin   

encore merci  a Mr LADAUGE qui nous avait promis de jouer le jeu  ou ùais quel jeu?

#2892

MAYA16 a écrit :

bravo  PROVENCE    19 a 0  3essais

cerise sur le gateau   14 contre 15, pilier sorti pas de remplacant melées simulées jusqu'a la fin   

encore merci  a Mr LADAUGE qui nous avait promis de jouer le jeu  ou ùais quel jeu?

A ce stade là, c'est plus être supporteur mais carrément un mauvais esprit. Vous ne faites pas honneur au club que vous supportez et heureusement qu'ils ne sont pas tous comme vous. 

#2893

bzh44 a écrit :
MAYA16 a écrit :

bravo  PROVENCE    19 a 0  3essais

cerise sur le gateau   14 contre 15, pilier sorti pas de remplacant melées simulées jusqu'a la fin   

encore merci  a Mr LADAUGE qui nous avait promis de jouer le jeu  ou ùais quel jeu?

A ce stade là, c'est plus être supporteur mais carrément un mauvais esprit. Vous ne faites pas honneur au club que vous supportez et heureusement qu'ils ne sont pas tous comme vous. 

Perso je ne lui en veux pas, il y en a chez nous qui auraient certainement réagi de la même manière si Aix avait été à la place d'Angoulême et je suis très content qu'ils aient réussi à se maintenir 

#2894

C'est sur !

Je dirai “pas class provence ”

" OYO  grand seigneur "

Loukia et Vernet blessés, nos piliers espoirs ont heureusement été épargnés 

#2895

NANA7684 a écrit :

Le SA XV à cas gagné à Oyonnax ou avait cas assuré son maintient avant au lieu de chercher des excuses minables ( ligue de l'arbitre.. équipe amoindri de Provence ce soir…)

Bécherel en intraveineuse sinon je ne vois pas….

#2896

bzh44 a écrit :
MAYA16 a écrit :

bravo  PROVENCE    19 a 0  3essais

cerise sur le gateau   14 contre 15, pilier sorti pas de remplacant melées simulées jusqu'a la fin   

encore merci  a Mr LADAUGE qui nous avait promis de jouer le jeu  ou ùais quel jeu?

A ce stade là, c'est plus être supporteur mais carrément un mauvais esprit. Vous ne faites pas honneur au club que vous supportez et heureusement qu'ils ne sont pas tous comme vous. 

..Faut comprendre…il y a pas une équipe qui a autant tout changer et fait jouer autant d'espoirs…mème les Jiffs habituellement titulaires étaient absents ou en vacances…c'était mème pas du niveau National à provence, alors excusez mais pour l'éthique alors que çà se joue à 1 point c'est pas normal et je le dis d'autant que le SAXV est sauvé sinon vous m'auriez dit c'est parce qu'on descend, etc..! 

#2897

Ram16 a écrit :
NANA7684 a écrit :

Le SA XV à cas gagné à Oyonnax ou avait cas assuré son maintient avant au lieu de chercher des excuses minables ( ligue de l'arbitre.. équipe amoindri de Provence ce soir…)

Bécherel en intraveineuse sinon je ne vois pas….

N’oublie pas de garder une seringue pour toi. Ça s’écrit  Bescherelle…

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2898

A mon avis peu importe l adversaire en face, vous auriez fait la même compo contre n importe qui. Vous avez bien fait de faire jouer les jeunes. Tout le monde en interne devait s en féliciter.

Regardez Montauban à Nevers hier soir. Ils sont venus avec une équipe de Jeunes JIFF et ils sont repartis avec ce qu Ils s attendaient à prendre ( une valise pleine... D expérience !)

Malheureusement c'est tombé sur le match pour le maintien pour Carcassonne et donc pour son adversaire au maintien le SAXV.

Le SAXV est venu chercher à Oyo le point qu ils n ont pas pris au cours des 29 autres journées. Bravo mais c'est quand même un peu tard ! 

Après, il est impossible d empêcher un supporter d aimer son club et de craindre le complot contre son aimé.

ALLEZ USON !

Clubs