Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2871

fortenpomme a écrit :

Il me semble tout de même qu’au top de forme, Botica est au moins un cran au dessus de Selponi et McPhilipps. On parle d’un joueur qui a été meilleur joueur du Top14 alors que son équipe était le petit poucet… peut être est-ce un manque de confiance ou quil na pas été mis dans la peau d’un titulaire. peu importe souhaitons qu’il trouve son rythme en Provence. 
 

J’attends aussi beaucoup le nom des recrues en première ligne ou actuellement je nous trouve vraiment dégarni à droite et au talon. 

Entièrement d'accord. Sur le papier, cela reste quand même un gros recrutement. Le souci de Provence, cela ne semble pas l'effectif et le niveau des joueurs individuellement mais collectivement.

Que la mayonnaise prenne et vous serez très très dangereux. Même dans le cas contraire, vous avez largement moyen de lutter pour rentrer dans le top 6. 

#2872

Ladauge avait dit a Pitcho que provence ne lacherait rten, jouerait le jeu jusqu'au bout. sauf votre respect la compo ci dessus n'est pas du tout rassurante pour nous SAXV!!!!  a suivre….

#2873

Il ne faut pas être naïf, Aix présente une équipe bis pour permettre à Carcassonne de prendre plus facilement le BO, au détriment du SAXV et de leur propre équipe espoirs. Petit arrangement entre amis.

#2874

alors Ladauge serait un menteur ??

#2875

Maber16 a écrit :

Il ne faut pas être naïf, Aix présente une équipe bis pour permettre à Carcassonne de prendre plus facilement le BO, au détriment du SAXV et de leur propre équipe espoirs. Petit arrangement entre amis.

ah ça,je n'ose pas le croire et l'équipe reste très compétitive avec les jeunes,ce sont d'ailleurs eux qui ont été les plus performants cette saison..

Non, le problème c'est de vouloir jouer la première place espoir avec un bonus offensif lors du dernier match puisque à égalité  avec Beziers notre première place est assurée.

Sauf que le risque de voir certains espoirs se blesser est grand !

#2876

C’est toujours la problématique des dernières journées ….

Apres cette équipe de Provence ne galvaudera pas ce match … encore moins les jeunes  qui sont pour certains  très bons depuis le début de l’année Mais vous ne pouvez pas changer cette situation ou Provence n’a rien à jouer 

 

#2877

Gabriel26 a écrit :

C’est toujours la problématique des dernières journées ….

Apres cette équipe de Provence ne galvaudera pas ce match … encore moins les jeunes  qui sont pour certains  très bons depuis le début de l’année Mais vous ne pouvez pas changer cette situation ou Provence n’a rien à jouer 

 

…Se passer des joueurs importants pourtant Jiff  et expérimentés comme Taieb, Selponi, Flanquart, Mallet,Massip  et d'autres j'en passe…çà veut clairement dire les choses….un déplacement pour faire jouer la jeune génération , qu'importe le score…Vu du SAXV on a compris..!!

#2878

framoun a écrit :
Gabriel26 a écrit :

C’est toujours la problématique des dernières journées ….

Apres cette équipe de Provence ne galvaudera pas ce match … encore moins les jeunes  qui sont pour certains  très bons depuis le début de l’année Mais vous ne pouvez pas changer cette situation ou Provence n’a rien à jouer 

 

…Se passer des joueurs importants pourtant Jiff  et expérimentés comme Taieb, Selponi, Flanquart, Mallet,Massip  et d'autres j'en passe…çà veut clairement dire les choses….un déplacement pour faire jouer la jeune génération , qu'importe le score…Vu du SAXV on a compris..!!

Un point de bonus ou une victoire à Oyonnax et Provence Rugby n'aura pas d'impact sur votre avenir 😉 

#2879

foutage de gueule! meme un BD a oyo est illusoire, car oyo lui ne triche pas!

#2880

framoun a écrit :
Gabriel26 a écrit :

C’est toujours la problématique des dernières journées ….

Apres cette équipe de Provence ne galvaudera pas ce match … encore moins les jeunes  qui sont pour certains  très bons depuis le début de l’année Mais vous ne pouvez pas changer cette situation ou Provence n’a rien à jouer 

 

…Se passer des joueurs importants pourtant Jiff  et expérimentés comme Taieb, Selponi, Flanquart, Mallet,Massip  et d'autres j'en passe…çà veut clairement dire les choses….un déplacement pour faire jouer la jeune génération , qu'importe le score…Vu du SAXV on a compris..!!

ouais enfin dans les joueurs cités, combien vont être la la semaine prochaine ? On a compris quelle équipe vous supportez et le procès d'intention fait à Provence sauf que leurs jeunes sont aussi performant et sur la Pro D2 en terme de nombre d'espoirs intégrés au groupe pro sur quelques années, c'est l'une des équipes qui en sort le plus. 

Procès d'intention et même si je comprends l'idée (car J30 et peur de descendre) , c'est un procès d'intention. Sans oublier que depuis le début de saison, vous aviez eu le calendrier avec une J30 à Oyo. 

Bref, bon match à Provence et bon duel à distance entre Carca et Oyo. 

#2881

Le résultat des matchs  à Carcassonne et à Valence pour les espoirs sera scruté. 

Une performance à Carcassonne et notre rôle d'arbitre entre SAXV et les Audois sera loué..

Dans le cas contraire,les Charentais pourront nous charger,mais pas qu'eux !

Pour les espoirs,même une défaite ne nous empêchera pas de jouer une demi finale d'accession contre Nevers,j'en suis convaincu.

Mais cette finale de poule aurait mérité un meilleur traitement.

 

#2882

Bonjour 

L'arbitre du match est M Brousset de la ligue d'Occitanie dont fait partie Carcassonne ??

#2883

PHSEG16 a écrit :

Bonjour 

L'arbitre du match est M Brousset de la ligue d'Occitanie dont fait partie Carcassonne ??

En effet, Pierre Brousset est un arbitre international de la ligue Occitanie, il officie en Top 14 habituellement, ça peut surprendre en effet mais de là à mettre en doute son intégrité…

#2884

MousticAix a écrit :
PHSEG16 a écrit :

Bonjour 

L'arbitre du match est M Brousset de la ligue d'Occitanie dont fait partie Carcassonne ??

En effet, Pierre Brousset est un arbitre international de la ligue Occitanie, il officie en Top 14 habituellement, ça peut surprendre en effet mais de là à mettre en doute son intégrité…

Je comprends les doutes des supporters du SA XV, parce que les voyants sont à l'orange pourpre pour eux, et quand les éléments se cumulent, on peut avoir le doute : ça, plus ça, plus ça, …on doute de tout.

Pierre Brousset est certes de la ligue d’Occitanie, mais l’Occitanie est immense. Je ne sais pas si les limites de la ligue occitane de rugby sont les mêmes que celles de l'administration, mais c'est un peu une aiguille dans une botte de foin :

 

Je pense qu'il vaut mieux un arbitre de top 14, habitant à 120 bornes de Carca, et aguerrit aux matches de haut niveau pour arbitrer ce type de match, à fort enjeux. Je crois en l'intégrité de M Brousset, et je pourrai en être témoin, car c'est le match que je vais regarder avec celui de Grenoble.

Compte tenu de l'équipe envoyée par Provence, Carcassonne a des chances de s'imposer (de combien ?), mais gare à son indiscipline, car souvent la pression peut faire faire n'importe quoi. Et puis, ce n'est peut être pas l'équipe type de Provence, mais ça ne va pas être simple quand même pour Carca (si Provence joue le match, mais je le pense). 

Et puis, si on doute de tout, on peut aussi écrire que Louis Marrou est un ancien Carcassonnais (il y est resté 4 ans), qui a beaucoup d'amis à Carcassonne ! Moi, je dis ça, je dis rien….😉

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs