Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :………………..ils sont qd même rares les excellents ‘’ polyvalents ‘’ je pense……………..Aujourd'hui , pour un Ramos qui quelle que soit sa casaque est très bon , combien de bons sous un numéro et quelconque sous un autre numéro qd il dépanne faute de mieux…………….Les polyvalents , pour moi , c'est un peu le piège ………..et pour le joueur et pr le staff……….à force d'être mis à ttes les sauces ……………on ne sait plus ce qu'on a sous la sauce ……le plus bel exemple c'est Fred Michalack……………qui aurait fait une tte autre carrière ( déjà belle j'en conviens ….) s'il avait été un pur 9 ou un pur 10…….
Perso , qd je regarde Aix , j'aime bien ce joueur……….alors s'il devient Violet ,je serai satisfait de sa venue……..et ns verrons bien………..
C'est vrai qu'à Bourg il va surprendre tant l'effectif actuel et la système de jeu sont faiblards je ne parle pas du Coach tant décrié qui sera là l'an prochain et du staff dirigeants …..
NANA7684 a écrit :Dartagnaix a écrit :Attention cette info n est pas officielle…
En tout cas pas garder un joueur aussi emblématique je suis déçu. Il mérite plus de respect qu il a eu cette saison.
Il ne plaît pas aux coachs actuels qui ne l ont jamais mis en confiance contrairement aux dernières années. Un joueur qui va partir à cause du staff qui lui même va pareil sauter à la fin de la saison comme quoi une carrière dans un club…. A sa place j attendrais un peu car les imposteurs vont bientôt se faire démasquer…
Vous étiez à la soirée abonnés organisée mercredi dernier ? Le président à très bien répondu au cas Massip… Pour info à ce jour, seul Mr GLAS quittera le club en fin de saison. Peut-être que vous avez plus d'infos que nous , alors donner les..
Concernant la saison de Flo, elle est en demi-teinte …beaucoup d'échec au pieds, en difficulté sur les ballons hauts…au placage très très limite…..bref.
je n'enlève pas ces qualités de buteur , mais le voir partir en nationale …alors que beaucoup le voyait en top 14 (pas le niveau) , ou bien dans des clubs de pro d2… !!!
à mon avis, il n'avait pas énormément de demande..
oui il n'a pas brillé mais il n'a pas été mis en confiance non plus,souvenez-vous du premier match contre Agen ou Cazenave est désigné buteur et on attend de Flo à la dernière minute qu'il nous fasse gagner le match..cette erreur impacte tout le reste de la saison car LApegue n'a pas été meilleur que Flo…notre quatuor de coachs ne pouvaient pas plus mal démarrer l'exercice..
Je rejoins Moustic en cela qu’il y a un gros paradoxe chez certains qu’on entend beaucoup sur les réseaux sociaux. Ça râle à cause des résultats mais dès qu’un joueur part, c’est le drame.
Flo a apporté énormément au club, il a permis la montée et le maintien en ProD2. Mais outre ses exceptionnellés qualites de buteurs, je ne suis pas certain qu’il suffise pour viser la qualification et un jour le top14.
En outre c’est peut être un peu simpliste comme raisonnement, mais je considère que si c’était bel et bien l’arrière extraordinaire ou le meilleur 15 de ProD2, il n’irait pas en Nationale …. Il privilégie certes l’esprit club avec un environnement familial mais des clubs comme cela en ProD2 il y en a il me semble.
IMER REINNAG a écrit :NANA7684 a écrit :Dartagnaix a écrit :Attention cette info n est pas officielle…
En tout cas pas garder un joueur aussi emblématique je suis déçu. Il mérite plus de respect qu il a eu cette saison.
Il ne plaît pas aux coachs actuels qui ne l ont jamais mis en confiance contrairement aux dernières années. Un joueur qui va partir à cause du staff qui lui même va pareil sauter à la fin de la saison comme quoi une carrière dans un club…. A sa place j attendrais un peu car les imposteurs vont bientôt se faire démasquer…
Vous étiez à la soirée abonnés organisée mercredi dernier ? Le président à très bien répondu au cas Massip… Pour info à ce jour, seul Mr GLAS quittera le club en fin de saison. Peut-être que vous avez plus d'infos que nous , alors donner les..
Concernant la saison de Flo, elle est en demi-teinte …beaucoup d'échec au pieds, en difficulté sur les ballons hauts…au placage très très limite…..bref.
je n'enlève pas ces qualités de buteur , mais le voir partir en nationale …alors que beaucoup le voyait en top 14 (pas le niveau) , ou bien dans des clubs de pro d2… !!!
à mon avis, il n'avait pas énormément de demande..
oui il n'a pas brillé mais il n'a pas été mis en confiance non plus,souvenez-vous du premier match contre Agen ou Cazenave est désigné buteur et on attend de Flo à la dernière minute qu'il nous fasse gagner le match..cette erreur impacte tout le reste de la saison car LApegue n'a pas été meilleur que Flo…notre quatuor de coachs ne pouvaient pas plus mal démarrer l'exercice..
A un moment donné, si Flo en est encore à ressassé ce qu’il s’est passé au premier match, il faut qu’il aille consulté peut être.
Blairot a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :………………..ils sont qd même rares les excellents ‘’ polyvalents ‘’ je pense……………..Aujourd'hui , pour un Ramos qui quelle que soit sa casaque est très bon , combien de bons sous un numéro et quelconque sous un autre numéro qd il dépanne faute de mieux…………….Les polyvalents , pour moi , c'est un peu le piège ………..et pour le joueur et pr le staff……….à force d'être mis à ttes les sauces ……………on ne sait plus ce qu'on a sous la sauce ……le plus bel exemple c'est Fred Michalack……………qui aurait fait une tte autre carrière ( déjà belle j'en conviens ….) s'il avait été un pur 9 ou un pur 10…….
Perso , qd je regarde Aix , j'aime bien ce joueur……….alors s'il devient Violet ,je serai satisfait de sa venue……..et ns verrons bien………..
C'est vrai qu'à Bourg il va surprendre tant l'effectif actuel et la système de jeu sont faiblards je ne parle pas du Coach tant décrié qui sera là l'an prochain et du staff dirigeants …..
je suis d'accord qu'ils sont bien rares les excellents polyvalents mais ils peuvent dépanner occasionnellement sur un autre poste, comme nos 2 futures recrues que sont Thomas Salles au centre même si c'est un 15 avant tout et Tui, même si c'est un ailier avant tout…
Le problème de Flo, ce n'est qu'un 15 et pendant 3 - 4 ans chez nous, il n'avait pas de concurrence à son poste alors qu'il y en a depuis 2 saisons maintenant.
En tout cas, vous ne serez pas déçus par le joueur et par l'homme et nous serons contents de le revoir à Maurice David, dès l'année prochaine c'est tout le mal que je souhaite aux violets !
fortenpomme a écrit :Je rejoins Moustic en cela qu’il y a un gros paradoxe chez certains qu’on entend beaucoup sur les réseaux sociaux. Ça râle à cause des résultats mais dès qu’un joueur part, c’est le drame.
Flo a apporté énormément au club, il a permis la montée et le maintien en ProD2. Mais outre ses exceptionnellés qualites de buteurs, je ne suis pas certain qu’il suffise pour viser la qualification et un jour le top14.
En outre c’est peut être un peu simpliste comme raisonnement, mais je considère que si c’était bel et bien l’arrière extraordinaire ou le meilleur 15 de ProD2, il n’irait pas en Nationale …. Il privilégie certes l’esprit club avec un environnement familial mais des clubs comme cela en ProD2 il y en a il me semble.
Le départ de Greg Annetta s'est un peu passé de manière similaire l'an dernier où certains étaient vindicatifs comme aujourd'hui sur les réseaux alors qu'on a su après qu'il n'avait pas été prolongé pour raison médicale.
Il a très peu joué avec Carcassonne cette saison et il est à Capbreton depuis quelques semaines ce qui donne plutôt raison au staff.
Ça fait 6 ans que Flo est à Aix et c'est bien aussi pour lui de partir pour un autre challenge et pour sa progression même si je peux comprendre qu'il voulait rester à Aix, aussi pour sa famille.
Greg
MousticAix a écrit :fortenpomme a écrit :Je rejoins Moustic en cela qu’il y a un gros paradoxe chez certains qu’on entend beaucoup sur les réseaux sociaux. Ça râle à cause des résultats mais dès qu’un joueur part, c’est le drame.
Le départ de Greg Annetta s'est un peu passé de manière similaire l'an dernier où certains étaient vindicatifs comme aujourd'hui sur les réseaux alors qu'on a su après qu'il n'avait pas été prolongé pour raison médicale.
Il a très peu joué avec Carcassonne cette saison et il est à Capbreton depuis quelques semaines ce qui donne plutôt raison au staff.
Ça fait 6 ans que Flo est à Aix et c'est bien aussi pour lui de partir pour un autre challenge et pour sa progression même si je peux comprendre qu'il voulait rester à Aix, aussi pour sa famille.
Greg Annetta était souvent blessé, je ne l'avais pas trouvé indispensable.
Flo a quand même fait la saison, sa botte est precieuse,il ne démérite pas dans le jeu,il a du consulter.
MousticAix a écrit :fortenpomme a écrit :Je rejoins Moustic en cela qu’il y a un gros paradoxe chez certains qu’on entend beaucoup sur les réseaux sociaux. Ça râle à cause des résultats mais dès qu’un joueur part, c’est le drame.
parce que tu crois qu'il va progresser à BOURG ? en plus si à 30 ans il a encore une marge de progression, ça veut dire qu'elle a été plutôt lente et sur le tard
Joseph Laget à signé un contrat pro..saluons l'excellent joueur issu de la formation,Aubagnais de surcroît.
Son replacement en troisième ligne m'a toujours interrogé alors qu'il donnait satisfaction en talonneur,à mes yeux meilleur que Jammes ou Kessler (épouvantables au lancers),sa polyvalente l'aura desservi,peu de feuilles de match..
J'espère que sa fin de saison avec les espoirs sera couronnée de succès.
Pour l'an prochain, sa jeunesse au poste 2 sera un atout.
Je n’ai pas l’impression que Reggiardo et/ou Delmas le considère comme un talonneur. Son repositionnement m’interpelle aussi. Cela étant, je suis pas d’accord pour dire qu’il est au dessus de Jammes ou Kessler. Jammes nous fait une très belle saison. Kessler me déçoit le je crois me souvenir que Laget n’est pas l’assurance tout risque au niveau des lancers. Quoi qu’il en soit je suis très content pour lui et j’espère qu’il va pouvoir avoir la chance de montrer ce qu’il vaut.
Bien et mérité pour J Laget de signer pro , j’espère qu’il sera plus utilisé
il semble fixé au poste de 3e ligne par le staff ,en jouant beaucoup moins qu’au talon du temps de Cibray!!!
signal positif pour les jeunes car le club signe ces jeunes formés au club , il faudra les faire jouer , les developper car certains qui arrivent Tarel , Drouet ,Suta ont un gros potentiel et méritent un peu plus encore de temps de jeu car ils bonifient le collectif.
Laget pourra aider les espoirs à se qualifier pour les demis finales ( je pense qu’il ne pourra pas jouer après les demis car il est hors d’âge)
Les espoirs,c'est notre préoccupation..
Gambini revient des U20
Toth rejoint le groupe ?
Suta sera rétabli ?
Les espoirs jouent ce week-end à Carcassonne et le 13 mai à Blagnac qui seront des matchs sans doublons avec les pros donc espérons que les Tarel, Drouet, Laget, Suta, Toth etc seront de la partie, même pour le déplacement à Valence le 29 avril car c'est peut-être ce match qui décidera de la 1ère place de la poule et je ne vois pas bien l'intérêt de les prendre pour la réception d'Aurillac.
Bonjour AIX petite question un 2ème ligne passé par chez vous YASSINE MAAMRY à signer chez nous VALENCE ROMANS c est possible d avoir un ou plusieurs avis sur ce joueur…. Merci d avance. Vous avez recruté Theo HANNOYER passé par chez nous puis parti à CASTRES…. J aurais bien voulu qu il revienne très bon joueur très accessible. Bonne fin de saison