Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

MousticAix a écrit :

Superbe victoire des espoirs face à Béziers 45 à 7 qui leur permet de terminer à la 1ère place de leur poule. 

ils sont premiers mais il reste 3 matchs et il faut aller à Valence deuxième. 

Une belle performance collective dans un match maîtrisé .

Une bonne gestion des temps forts et faibles , du jeu mais aussi du pied plutôt bien réalisé.

L’équipe a du potentiel avec une force collective réelle valorisée par des performances individuelles  Gamba, Tarel , Navizet, Belladhj , Marino 

Prestation aboutie qui leur permet d’avoir leur destin entre leurs mains …. Il faudra gagner 2 matchs pour être en demi finale ( rien de fait mais si l’équipe garde voire monte de niveau c’est possible , Drouet , Gambini , Suta , Toth vont renforcer je l’espère cette équipe)

Une belle après-midi, toujours agréable de voir l’asbh se faire balayer !

Gabriel26 a écrit :

Une belle performance collective dans un match maîtrisé .

Une bonne gestion des temps forts et faibles , du jeu mais aussi du pied plutôt bien réalisé.

L’équipe a du potentiel avec une force collective réelle valorisée par des performances individuelles  Gamba, Tarel , Navizet, Belladhj , Marino 

Prestation aboutie qui leur permet d’avoir leur destin entre leurs mains …. Il faudra gagner 2 matchs pour être en demi finale ( rien de fait mais si l’équipe garde voire monte de niveau c’est possible , Drouet , Gambini , Suta , Toth vont renforcer je l’espère cette équipe)

Une belle après-midi, toujours agréable de voir l’asbh se faire balayer !

Effectivement il reste 3 matchs à disputer ( 2 déplacements à Carcassonne , Valence et réception de Blagnac) sachant que la prochaine journée il y a un Béziers Valence…

Pour avoir discuter avec Mr PHILIPPON mercredi lors de la soirée des abonnés, celui.ci m'a confirmé que les espoirs qui évoluent souvent en équipe 1 aller descendre les renforcés surtout en cas de demi-finale (sachant que les 2 finalistes accèdent à l'échelon supérieur).

Très important pour le développement du club d'avoir les espoirs en élite.

Oui je me suis un peu enflammé en disant qu'ils terminaient 1er mais s'il reste bien 3 matchs, le plus dur est peut-être fait, ils ont leur destin en main et l'objectif est vraiment de les voir en élite l'année prochaine. 

En effet, qualification semble acquise mais il serait bon d’aller chercher la première pour affronter le second de l’autre poule (même si on ne connaît pas les équipes en face je pars du principe qu’il est toujours mieux de jouer contre un second que contre un premier). Lautre poulet semble indécise entre Pau et Nevers. 
concernant les noirs, avec les espoirs jouant régulièrement en une (Tarel, Suta, Drouet) et ceux incorporés au groupe Pro (Laget, Navizet, Gambini) il Y a de quoi faire et un beau groupe. 

MASSIP signerait à Bourg…………….😀

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Attention cette info n est pas officielle… 

En tout cas pas garder un joueur aussi emblématique je suis déçu. Il mérite plus de respect qu il a eu cette saison. 

Il ne plaît pas aux coachs actuels qui ne l ont jamais mis en confiance contrairement aux dernières années. Un joueur qui va partir à cause du staff qui lui même va pareil sauter à la fin de la saison comme quoi une carrière dans un club…. A sa place j attendrais un peu car les imposteurs vont bientôt se faire démasquer… 

Donc le staff serait débarqué à la fin de saison?

…………qd la relation staff - joueur n'existe pas ou plus ……………c'est ds bcp de clubs , pr ne pas dire Tous………….hier je lisais l'article sur Chalureau et la façon dont R SONNES l'avait démoli…………jamais je n'aurai imaginé ça de la part de Sonnes……si c'est effectivement avéré…………et ça me rappelle le bouquin de Poulain du SF ds lequel il narrait comment F Galthié l'avait démonté…………….

Le rugby n'échappe pas à ces pratiques………….surtout le rugby pro !!!

Enfin , si Massip signe chez nous , j'en serai ravi…………j'ai tjrs apprécié ce joueur …………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

…………qd la relation staff - joueur n'existe pas ou plus ……………c'est ds bcp de clubs , pr ne pas dire Tous………….hier je lisais l'article sur Chalureau et la façon dont R SONNES l'avait démoli…………jamais je n'aurai imaginé ça de la part de Sonnes……si c'est effectivement avéré…………et ça me rappelle le bouquin de Poulain du SF ds lequel il narrait comment F Galthié l'avait démonté…………….

Le rugby n'échappe pas à ces pratiques………….surtout le rugby pro !!!

Enfin , si Massip signe chez nous , j'en serai ravi…………j'ai tjrs apprécié ce joueur …………

Serait interessant d'avoir l'avis de Cibray qui à été son entraineur suffisament longtemps …..

Dartagnaix a écrit :

Attention cette info n est pas officielle… 

En tout cas pas garder un joueur aussi emblématique je suis déçu. Il mérite plus de respect qu il a eu cette saison. 

Il ne plaît pas aux coachs actuels qui ne l ont jamais mis en confiance contrairement aux dernières années. Un joueur qui va partir à cause du staff qui lui même va pareil sauter à la fin de la saison comme quoi une carrière dans un club…. A sa place j attendrais un peu car les imposteurs vont bientôt se faire démasquer… 

Vous étiez à la soirée abonnés organisée mercredi dernier ? Le président à très bien répondu au cas Massip… Pour info à ce jour, seul Mr GLAS quittera le club en fin de saison. Peut-être que vous avez plus d'infos que nous , alors donner les..

Concernant la saison de Flo, elle est en demi-teinte …beaucoup d'échec au pieds, en difficulté sur les ballons hauts…au placage très très limite…..bref.

je n'enlève pas ces qualités de buteur , mais le voir partir en nationale …alors que beaucoup le voyait en top 14 (pas le niveau) , ou bien dans des clubs de pro d2… !!! 

à mon avis, il n'avait pas énormément de demande..

Le cas Massip enflamme les supporters et c'est normal tant on apprécie le joueur et surtout l'homme qu'il est. Il a quand même dépassé la barre des 300 points inscrits durant 2 saisons et nous a sauvé la mise plusieurs fois, cette année il tourne à seulement 79 %, qui était son rendement de l'an dernier plus ou moins. 

Flo est un excellent buteur et pour moi fiable sous les ballons hauts mais son plus gros défaut est certainement sa non polyvalence, il suffit de faire le parallèle avec Jaminet en EDF et à Toulouse où il n'est pas titulaire du fait de la polyvalence 10 - 15 de Ramos qui depuis a bien saisi sa chance. Comme Jaminet, Flo est un pur 15 mais qui ne transperce pas ou très peu ( il relance souvent en venant s'empaler dans les premiers défenseurs ) et il n'est pas non plus un grand défenseur plaqueur. 

Une fois qu'on a dit ça, l'objectif du staff et du président était de trouver un excellent 15 polyvalent et très bon buteur.  Je pense qu'avec Thomas Salles, les dirigeants ne se trompent pas ( l'avenir nous le dira ) et l'an prochain nous aurons pléthore de joueurs pouvant jouer en 15 ( Lapègue, Drouet, Bouhedjeur, Salles, Tui, Selponi… tous polyvalents ! )

Enfin, beaucoup râlent sur les réseaux sur le fait qu'on ne soit pas dans le top 6 etc… mais si on ne change pas les joueurs et qu'on garde toujours les mêmes, on ne risque pas d'y être dans le top 6.

Aucune info de mon côté sur l avenir du staff. 

Je constate que l objectif qualif n'est pas atteint alors forcément il peut y avoir remise en question. 

Je rappelle qu on parle de staff soi disant XXL et qu on est loin mais alors tres loin des 76 pts de l an dernier. Au mieux avec 2 bonus off tu fini à 74 pts. Alors nos petits coach de l an dernier doivent bien rigoler… 

Je pense que ça ne bosse pas c tout simple. 

………………..ils sont qd même rares les excellents ‘’ polyvalents ‘’ je pense……………..Aujourd'hui , pour un Ramos qui quelle que soit sa casaque est très bon , combien de bons sous un numéro et quelconque sous un autre numéro qd il dépanne faute de mieux…………….Les polyvalents , pour moi , c'est un peu le piège ………..et pour le joueur et pr le staff……….à force d'être mis à ttes les sauces ……………on ne sait plus ce qu'on a sous la sauce ……le plus bel exemple c'est Fred Michalack……………qui aurait fait une tte autre carrière ( déjà belle j'en conviens ….) s'il avait été un pur 9 ou un pur 10…….

Perso , qd je regarde Aix , j'aime bien ce joueur……….alors s'il devient Violet ,je serai satisfait de sa venue……..et ns verrons bien………..

Clubs