Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#2493

Petite question d un supporter charentais du Sa Xv ! 
Que pensez vous d adrien Bau ? Il a le profil pour venir en doublure chez nous, même si rien n est fait. 

#2494

Un bon joueur, vif et rapide qu'on qualifierai de dynamiteur. Il bute pas trop mal et peut dépanner en 10 si besoin. C'est un mec super qui ne se plaint jamais et qui se fond dans un groupe. Après il a passé 4 ans chez nous et ne s'est jamais imposé comme titulaire alors qu'il y avait de la place par moment , il manque de constance je dirai. 

Dernière modification par fortenpomme (10/06/2022 06:49:35)

#2495

Merci pour ton retour ! 

#2496

On me l'avait dit il y a un petit moment mais j'attendais l'officialisation, notre recrue Justin Harrison qui s'annonçait comme une recrue phare s'est fait les croisés. Du coup le club s'est mis en quête d'un joker médical. 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (10/06/2022 10:09:25)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#2497

Bonjour à tous,

 

Recrutement annoncé de Dorian Lavernhe, que nous avions fait partir la saison passée du coté de Nice et qui visiblement revient au club.

 

Je ne sais pas trop quoi en penser

#2498

Un joueur a bon potentiel mais que 13 matchs à Nice pour 9 titularisations. On peut pas dire qu il se soit imposé..

Un passage un cran plus bas qui peut être lui aura donné de la maturité car comme tous les jeunes ils acceptent pas toujours un faible temps de jeu.

Je lui souhaite un meilleur passage cette fois 

#2499

Il revient comme numéro 3 en 10 à priori avec potentiellement la capacité pour dépanner au centre ( 2 matchs à Nice sur ce poste)

globalement cela densifie l'effectif à ce poste par rapport à l'année dernière.

Cela indique peut-être aussi qu' en ce début de saison pas de joueurs espoirs en 10 identifiés comme pouvant monter avec les pros ( depart du jeune Bonin?).

#2500

Effectivement on fait revenir ce joueur en tant que n*3 au poste vu la proportion des joueurs en place a se blesser ce ne sera pas du luxe. Dorian a un gros potentiel qu'il peine à confirmer pour l'instant. Je dois avouer qu'il m'avais plus convaincu en 12 qu'en 10 notamment lors de la victoire à Carcassonne la saison dernière. 

#2501

Sergueï le tracteur russe a écrit :

On me l'avait dit il y a un petit moment mais j'attendais l'officialisation, notre recrue Justin Harrison qui s'annonçait comme une recrue phare s'est fait les croisés. Du coup le club s'est mis en quête d'un joker médical. 

Concernant Teimana Harrison, le club l'a signé blessé en sachant qu'il ne serait pas disponible avant novembre au mieux, il s'est fait les croisés il y a 1 mois et demi et sera présent dès la reprise de l'entraînement. 

Maintenant, le club doit travailler depuis un moment à la recherche d'un joker médical mais il faut attendre juillet car ce n'est pas encore la période des jokers médicaux. 

 

#2502

Maintenant que la saison est achevée, et que nous connaissons la composition de la ProD2 la saison prochaine, peut être qu'un petit tour de table à valeur théorique pourrait nous faire patienter. Évidemment il ne s'agit là que d'un point de vu personnel qui a valeur à susciter le débat et non à vexer quiconque ce soit. 
 

Je vais distinguer différents groupes de classement (deux premières places n*1 et 2, Top6 3-6, ventre mou et maintient). A mon sens la ProD2 qui s'annonce constitue un véritable casse-tête à pronostiquer car je ne vois pas beaucoup de favoris incontestables s'élever. Un certain nombre d'équipe représente de grandes incertitudes pour différentes raisons que je détaillerai. 
 

Agen : après un début de saison calamiteux, l'équipe s'est bien reprise pour s'offrir une fin de saison un peu angoissante mais moins que ce qu'on aurait pu croire. Beaucoup de renouvellement d'effectif avec un recrutement assez qualitatif. Incertitude pour moi mais je les vois se mêler à la course au Top6. 

Aurillac : comme chaque année on leur prédit la descente et ils défient lès pronostics, de fort belle manière cette année. Ils perdent quelques uns de leur leaders mais leur recrutement est toujours bien pensé selon leur ADN (forte conquête) et avec leur équipe espoir championne de France, ils auront de quoi remplir leur effectif avec qualité.Je lès vois dans le ventre mou comme cette saison  

Biarritz : toujours compliqué de se remettre d'une descente même si celle là était annoncée depuis un petit moment. Ils perdent quelques une de leurs forces vives (Armitage, Saili) mais c'est un club qui reste attractif. Si le conflit entre direction et municipalité ne vient pas tout faire exploser ils seront des candidats au Top 6. 
 

Beziers : une incertitude de plus. Pas mal de départs, un changement de staff (pas intégralement je crois) et j'avoue ne pas trouver leur recrutement très impressionnant. Je lès vois jouer le ventre mou encore une fois. 
 

Carcassonne : le miracle de la saison. Pas inattendu mais surprenant je dirai. Ils perdent beaucoup de leur cadre qui vont être compliqués à remplacer. Cependant leur recrutement est assez intéressant avec des joueurs d'expérience. Cependant leur effectif paraît un peu court en quantité. Ça peut passer comme ça peut être très compliqué si lès blessures s'enchaînent. Je lès places en candidat au Top6. 

Colomiers : une équipe qui bien que qualifiée, est apparue en bout de souffle en fin de saison  quelques départs de joueurs historiques qui sont toujours compliqués à remplacer dans un groupe  mais l'ossature du groupe demeure et l'équipe devrait être un sérieux candidat au top 6  

Grenoble : une incertitude encore. L'équipe a réalisé une saison décevante malgré des ambitions. Malgré des départs, l'équipe garde une certaine ossature (mais qui a raté sa saison) et a prolongé pas mal de jeune  Pour moi ils seront dans le ventre mou. 
 

 

 

 

#2503

Massy : ils méritent leur place au vu de leur saison en Nationale. Après, est-ce qu'ils arriveront à se renforcer suffisement pour franchir le fossé avec la PROD2 ? En tout cas, ils bénéficient d'un groupe assez fort et pourront s'appuyer encore une fois sur leur formation.

Stade Montois : l'interrogation aussi. deux désillusions malgré une saison magnifique. Des départs importants notemment celui du meilleur joueur de la division cette année. Est-ce que le groupe arrivera à surmonter la déception et les changements. Certains joueurs ont-ils superformés ? On le verra. Quoiqu'il en soit je les place dans la course au TOP6.

Montauban  : une fin de saison décevante ne doit pas faire oublier qu'ils ont été dans la course à la qualif quasiment toute la saison. Ils se renforcement de fort belle manière. A voir si l'équipe franchit le cap. Je les vois toquer à la porte du top 6.

Nevers : une belle saison, régulière malgré un jeu pour le moins restrictif (dixit leur supporter). Ils perdent des pièces très importantes (leur capitaine et talonneur, leur deux deuxièmes lignes, leur troisième ligne, leur neuf, un ailier...) et le recrutement peut laisser un peu perplexe. Pas mal de recrue de l'étage inférieur voir même plus bas encore... dans la course au top6 certes mais assez dur à pronostiquer pour le coup.

Oyonnax : pour moi les favoris de la division. Ils perdent quelques historiques mais recrutement très qualitatif pour une équipe qui n'en demandé pas tant. Ils vont être compliqués à jouer cette saison. Je les vois dans les deux premiers.

Rouen : une saison galère avec un drame survenu à la mi-saison. Ils s'en sortent.Ils ont prolongé pas mal de leur cadre même si ils enregistrent pas mal de départ. J(ai un peu de mal à lire leur recrutement aussi mais ils accumulent de l'experience a ce niveau et ça compte. Maintien pour moi.

SAXV : promu donc implique maintient. Leur saison a eu du mal à démarrer mais j'ai l'impression que le staff connait parfaitement son groupe et a cibler des profils précis pour les recrues. A voir.

Vannes : après une saison loupée, ils renouvellent un on tiers de leur effectif avec de l'experience. Est ce que cela leur permettra de jouer la qualif ? sur le papier oui...

Provence : un poil chauvin, je finis par les noirs. La très belle fin de saison réalisée est porteuse de promesse. Encore un certain nombre de départ (faudrait un jour arreter de renouveller 40% de l'équipe chaque année) mais plutôt voulu d'après ce que je sais. Cependant certain m'interpellent (Witt, Annetta, Belan). Après le recrutement est vraiment de qualité, et en nombre. D'après ce que je sais, trois recrues (deux centres notamment) devraient arriver ce qui nous ferai un groupe très étoffé à tous les postes. Avec des techniciens de très hauts niveaux, il faut ésperer que la mayonnaise prenne rapidement. On peut espérer une qualification mais il faudra gagner fortement en régularité dans les performances mais surtout dans les résultats. Beaucoup d'équipe sont en renouvellement cette saison, et peu d'ogres à l'horizon. A nous d'en profiter.

#2504

Toujours aucune arrivée au poste de centre... on est vraiment juste à ce poste là.

des infos des espoirs ? mêmes entraineurs ? deux arrivées: 1 ailier de Massy et un 2 ème ligne de Biarritz... pas mal de départ apparement .

#2505

Lès espoirs sont une catégorie particulière et beaucoup de jeunes chez nous n'avaient plus l'âge du être. Je ne doute pas que lès deux dernières saisons ou le staff n'a pas hésité à beaucoup faire appel au CDF faciliteront le recrutement 

sinon j'ai entendu dire que deux centres et peut être un avant devaient signés cette semaine. Wait and see. 

#2506

Peut être Carl Axtens, qui avait fait deux ou trois matches chez nous avant le COVID, en joker médical. 

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (16/06/2022 19:42:37)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Clubs