Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Quel match ..........dommage pour le B O qui était largement mérité !
En effet, planter 46 points et ne pas avoir le BO peut être frustrant mais les joueurs étaient rincés et les 10 dernières minutes ont été difficiles mais c'est une très belle victoire au terme d'un super match, je pense que les gens se sont régalés devant la télé.
Quant à l'ambiance et au chambrage, c'était bon enfant et on ne va pas se plaindre, ça fait bien longtemps qu'on avait pas vu une telle ferveur à Maurice David !
D'ailleurs les Bayonnais ont été chaudement applaudis à la fin du match.
MousticAix a écrit :En effet, planter 46 points et ne pas avoir le BO peut être frustrant mais les joueurs étaient rincés et les 10 dernières minutes ont été difficiles mais c'est une très belle victoire au terme d'un super match, je pense que les gens se sont régalés devant la télé.
Quant à l'ambiance et au chambrage, c'était bon enfant et on ne va pas se plaindre, ça fait bien longtemps qu'on avait pas vu une telle ferveur à Maurice David !
D'ailleurs les Bayonnais ont été chaudement applaudis à la fin du match.
Pour moi ce chambrage est la seule fausse note de la soirée on n'avait pas besoin de ça. Et exact pour les applaudissements nourris à la fin de la rencontre quand les bayonnais sont venus saluer la tribune. Et concernant l'ambiance c'est vrai que c'était exceptionnel hier soir. Une ola dans les travées de Maurice David c'est quasiment de l'inédit. On a senti la ferveur monter dès l'avant match sur le parvis des food trucks ou j'avais rarement vu autant de monde. Ruru, une fois de plus inspiré, mais aussi Mallet et Marrou ont été énormes. Victoire archi méritée sur l'envie mais aussi sur le jeu proposé. Des nouvelles de Peyo Muscarditz?
Un match très engagé de Provence , une belle ambiance , certains joueurs à un niveau élevé ( dont Marrou joueur le plus régulier de la saison ).L'envie de jouer l'a emporté ce soir mais Bayonne etait l'adversaire idéal avec une défense faible et une équipe remaniée.nos erreurs répétées ( sortie de camps , scories, jeu au pied d'occupation et de pression faible ....) doivent être améliorées pour espérer gagner des matchs serrés et plus stratégiques que celui ci .Pas un match stratosphérique loin de là mais consistant et bien préparé par le staff pour offrir à ce jour le meilleur Match de la saison à Maurice David .
a confirmer la semaine prochaine pour continuer à espérer....
Gabriel26 a écrit :Un match très engagé de Provence , une belle ambiance , certains joueurs à un niveau élevé ( dont Marrou joueur le plus régulier de la saison ).L'envie de jouer l'a emporté ce soir mais Bayonne etait l'adversaire idéal avec une défense faible et une équipe remaniée.nos erreurs répétées ( sortie de camps , scories, jeu au pied d'occupation et de pression faible ....) doivent être améliorées pour espérer gagner des matchs serrés et plus stratégiques que celui ci .Pas un match stratosphérique loin de là mais consistant et bien préparé par le staff pour offrir à ce jour le meilleur Match de la saison à Maurice David .
a confirmer la semaine prochaine pour continuer à espérer....
Tu me diras quand ça sera stratosphérique alors. Je compte sur toi...
No problemo mais c'était pas hier au soir
je te ferai signe , ( il faut pas aller à la buvette une partie du match autrement c'est plus compliqué pour le définir.)Les foods trucks sont revenus et on s'emballe sur les ajectifs.
l'ambiance était stratosphérique par contre ... c'est pas mal ces chicaneries d'analyse d'après match ( surtout après une belle victoire...)et c'est moi qui est commencé je le reconnais .
je souhaite le même match la semaine prochaine!
Ni buvette ni food trucks pour moi. Je respecte ton analyse pas de souci non plus. Après c'est sûr qu'en examinant de près on trouve toujours à redire sur certaines choses (un peu comme ke 5-5 d'un Lyon-OM d'il y a quelques années où tout le monde était ravi sauf les deux entraîneurs énervés par les 5 buts encaissés de part et d'autre). Choses qu'il faudra corriger contre Aurillac et pour la suite. Donc mon œil de supporter nous a trouvé stratosphériques lors de nombreuses phases de jeu ainsi que sur l'envie et mon œil de manager a aussi vu quelques erreurs qui auraient pu nous coûter cher sur un match plus serré. Au plaisir de se croiser et échanger.
Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (04/03/2022 08:33:27)
Je suis d'accord sur l'analyse de Gabriel. Certains joueurs se sont mis au diapason mais l'ensemble de l'équipe m'a paru finalement à son niveau, ni plus ni moins. Ce qui rend d'autant plus frustrant certaines défaites.
concernant le match, le seul point noir pour moi a été l'arbitrage. Mon opinion est que l'arbitre penchait du côté de Bayonne et que quand la victoire n'a plus été possible il a tout fait pour leur donner le BD. Échauffouré au milieu du terrain commencer par Bayonne (le joueur qui arrive est jette Greg Annette au sol) et l'arbitre siffle pénalité contre nous ? J'ai la faiblesse de croire que si lès rôles avaient été inversés, ça aurait pénalités pour Bayonne et carton jaune contre nous. Première mêlee ou Lolohea va au sol, il siffle pénalité immédiatement. Leur droitier va au sol deux fois, il donnne mêlée à rejouer ? dès qu'un de nos joueurs aller au sol et d'un bâyonnais mettait la main sur le ballon pénalité. A l'inverse il attendait un bon moment pour siffler ... enfin on a gagné donc on peut juste râler un peu mais tout de même.
Ce qui est sûr c qu on aurait signé de suite pour une victoire stratosphèrique ou pas.
Après il est certain que l animation offensive a été excellente nous sommes cinquième meilleure attaque du championnat mais la défense l effet Ladauge ??? 12 ou 13 ème défense.
Les chiffres sont impitoyables on prend pas le bonus car la défense est défaillante. Ne pas pendre de bonus avec 6 essais marqué...
En tout cas super image pour le club cette prestation avec beaucoup de public on garde le droit de rêver mais la route est encore longue.
fortenpomme a écrit :Je suis d'accord sur l'analyse de Gabriel. Certains joueurs se sont mis au diapason mais l'ensemble de l'équipe m'a paru finalement à son niveau, ni plus ni moins. Ce qui rend d'autant plus frustrant certaines défaites.
concernant le match, le seul point noir pour moi a été l'arbitrage. Mon opinion est que l'arbitre penchait du côté de Bayonne et que quand la victoire n'a plus été possible il a tout fait pour leur donner le BD. Échauffouré au milieu du terrain commencer par Bayonne (le joueur qui arrive est jette Greg Annette au sol) et l'arbitre siffle pénalité contre nous ? J'ai la faiblesse de croire que si lès rôles avaient été inversés, ça aurait pénalités pour Bayonne et carton jaune contre nous. Première mêlee ou Lolohea va au sol, il siffle pénalité immédiatement. Leur droitier va au sol deux fois, il donnne mêlée à rejouer ? dès qu'un de nos joueurs aller au sol et d'un bâyonnais mettait la main sur le ballon pénalité. A l'inverse il attendait un bon moment pour siffler ... enfin on a gagné donc on peut juste râler un peu mais tout de même.
C'est exatement ce que j'expliquais hier à un collègue au stade. Mais nous le savons et Provence Rugby n'échappe pas à la règle du petit face à une institution que peut-être l'Aviron (je ne dis pas que c'est normal, mais ce constat se vérifie chaque saison pour bcp de clubs moins "huppés" et dans bcp de sports co)
A nous d'être plus intelligent et irréprochables en essayant de se mettre au niveau de l'arbitrage.
Pour en revenir à la rencontre d'hier, effectivement je pense que nous sommes tous unanimes sur la belle soirée que nous avons passé, nous faisant presque oublier que nous étions un jeudi soir. Des essais, un stade plein et survolté comme nous ne l'avions pas connu depuis....Chambéry en 2015 PARC 27-12 SOC demi-finale retour - YouTube (pour les nostalgiques)
Maintenant, ne nous leurrons pas non plus. Nous avons bien profité des "largesses" de la défense Bayonnaise qui je pense a été l'une des équipes les plus faibles que nous ayons reçu cette saison (avec Montauban). La non prise du bonus off hier soir est presque une faute (comme contre Montauban d'ailleurs).
Bref, ce beau résultat ne sera validé que si Aurillac repart bredouille (ou plutôt Brocouille comme on dit dans le bouchonois) jeudi prochain.
Merci messieurs et à la semaine prochaine !
Pierre-Philippe Lafond, ex-entraîneur des avants de Montauban et de Montpellier, pressenti pour intégrer le staff la saison prochaine avec Mauricio Reggiardo et Stéphane Glas... Ce serait pratiquement fait.
le débat sur les essais marqués et ceux encaissés est vieux comme le monde............mais je préfère regarder un AIX vs Bayonne ou il y a qques semaines un Carca vs Bourg ac du jeu et des essais que de m'assoupir avec des purges au jeu fermé du top14.....Le jeu consiste à marquer un pt de plus que l'adversaire....c'est aussi simple que celà pour moi !
PICARD-GIRARD a écrit :le débat sur les essais marqués et ceux encaissés est vieux comme le monde............mais je préfère regarder un AIX vs Bayonne ou il y a qques semaines un Carca vs Bourg ac du jeu et des essais que de m'assoupir avec des purges au jeu fermé du top14.....Le jeu consiste à marquer un pt de plus que l'adversaire....c'est aussi simple que celà pour moi !
C est aussi d en encaisser un de moins que ton adversaire...
Et c'est là tout le problème pour le spectacle ! Mais ça n empêche pas jouer...
Dernière modification par Velours (06/03/2022 14:13:09)
MousticAix a écrit :Pierre-Philippe Lafond, ex-entraîneur des avants de Montauban et de Montpellier, pressenti pour intégrer le staff la saison prochaine avec Mauricio Reggiardo et Stéphane Glas... Ce serait pratiquement fait.
Aiiieee avis purement personnel.