Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
PICARD-GIRARD a écrit :..... Et tant qu'à faire, récupérer aussi Charlat qui n'a pas l'air d'être dans les petits papiers de Pemeja.
11 titu , 860 mn en 21 journées.........sauf blessure , effectivement ça semble léger pr un joueur que tu choisis , fais venir , et que tu connais très bien après 3 saisons de ProD2 à Bourg puis Aix..............
Extraits de l article paru dans le jdc.fr aujourd'hui :
Le match n’a pas démarré. Déjà, les premiers contacts marquent gentiment les esprits avant les corps. « On se chambre entre anciens coéquipiers », sourit Andrzej Charlat.
Blessé à une épaule et absent à l’aller lors de la défaite de l’USON Nevers à Aix-en-Provence (26-23, le 3 septembre), l’ailier de 27 ans est attendu sur la pelouse du Pré-Fleuri, vendredi 25 février (19 h 30), pour donner le tournis à ceux qui sont restés ses potes. Et se montrer à la hauteur du projet neversois.
Vous êtes passé de Provence Rugby, qui jouait le maintien, à l’USON Nevers, qui joue le top 6. Comment se traduit la différence ?
Quand j’ai signé à l’USON, j’ai découvert un club très exigeant dans la récupération, des entraînements à haute intensité. Je ne dis pas que ce n’était pas le cas à Provence. Mais j’ai senti que j’avais passé un palier. Il me fallait ce club ambitieux pour sortir de ma zone de confort.
Êtes-vous à la hauteur des attentes d’un club de haut de tableau ?
Je dois être plus régulier. Chaque année, je me fixe un objectif personnel. Là, c’est être dans les trois meilleurs marqueurs d’essais de Pro D2 (il en a inscrit quatre, le troisième en est à neuf). J’ai du retard. Dans une période de doute, il faut toujours se demander comment être meilleur. Et en ce moment, je me pose la question (aucun essai lors de ses cinq dernières rencontres). Même si ce qui compte, prioritairement, c’est de remplir les objectifs collectifs. L’USON Nevers doit jouer le top 6 chaque saison.
Un ailier qui ne marque pas dans un match, c’est comme danser avec sa sœur, ça ne sert à rien.
En onze titularisations, vous n’avez marqué que lors de deux matches, soit quatre essais, dont un triplé contre Grenoble. Cela vous travaille-t-il ?
Un ailier qui ne marque pas dans un match, c’est comme danser avec sa sœur, ça ne sert à rien. Ce n’est pas de moi mais de Urios (Christophe, manager de Bordeaux-Bègles). Notre meilleur marqueur d’essais est un talonneur (Hamel, huit essais). Issam, s’il tient ses mêlées, il fait un bon match. L’essai, c’est secondaire. Alors que pour un ailier, aplatir est essentiel pour la confiance.
Quand le compteur à essais ne tourne pas, vous pouvez quand même être utile…
Sur un renvoi, quand je suis sous le ballon, mes premiers appuis donnent le ton. J’aime ce dynamisme contagieux. Aussi, je dois être encore plus vigilant en troisième rideau avec la règle du 50:22 (règle qui offre le lancer à l’équipe en possession du ballon si celle-ci trouve depuis son camp, avant la ligne des 50 m, une touche indirecte dans les 22 m adverses). Je me suis fait avoir contre Bayonne (défaite 13-41, le 28 janvier). J’avais les mains dans le ciment, alors que je suis censé bonifier tous les ballons. Cette défaite contre Bayonne a piqué l’égo de tout le monde.
Quid de votre égo, en 2017, quand l’USON n’avait pas compté sur vous au moment de la montée en Pro D2 ?
J’en avais voulu à Xavier (Péméja, manager de l’USON), j’avais pris un coup sur la tête. Mais il n’avait pas eu tort, je n’étais pas aguerri (deux matches de Fédérale 1). Repartir de plus bas a sans doute forgé mon caractère, j’ai pu exprimer mes qualités, prendre confiance. Et j’ai toujours eu ça en en moi, cette envie de goûter à la Pro D2, même au moment de signer en Fédérale 2 à Beaune (saison 2017-2018). Mais revenir à Nevers, ce n’est pas une finalité.
Qu’avez-vous appris de vos passages à Beaune, Bourg-en-Bresse (Pro D2), Provence Rugby (Pro D2) ?
J’ai 27 ans et appris plein de choses sur le rugby. Les scénarios se répètent dans un match. Je stresse beaucoup moins qu’avant. J’ai toujours eu un profil vif et rapide, avec des capacités d’évitement presque innées. Mais pour être efficace, il faut aussi faire marcher sa tête. Et ça, c’est la répétition des matches qui m’a aidé.
X Pemeja explique ses choix un peu plus loin dans l article à retrouver en entier ici : https://www.lejdc.fr/nevers-58000/uson/andrzej-charlat-ailier-de-l-uson-nevers-je-dois-creer-de-l-incertitude-chez-ladversaire_14090165
Vous avez clairement fait le choix de lâcher ce match. Je crois que c'est la décision que j aurais prise à votre place également. Il y a des matchs à domicile à gagner absolument et surtout des matchs à l extérieur où vous pourrez ramener quelque chose.
Vous reviendrez chez nous en play off avec beaucoup plus de patates...
Dernière modification par Velours (24/02/2022 18:17:30)
Hé oui, je n'aime pas parler d'impasse mais là clairement, le staff a fait son choix !
Quasiment tous les titulaires au repos, des remplaçants au repos et 10 jeunes titulaires ( 12 sur la feuille).
Et Burotu, un centre, en 3e ligne...
Sacré baptême du feu pour certains !
Dernière modification par MousticAix (24/02/2022 18:18:07)
En effet on y va pas pour gagner. Espérons que lès jeunes profiterons de l'impasse pour se lâcher et jouer à fond. Clairement l'attitude sera plus importante que le score.
Je nai pas vu le match hier soir mais vu le résultat, il n'y a pas eu de miracle et au moins, ce n'est pas une surprise.
Maintenant que les titulaires habituels se sont bien reposés ce week-end, on attend d'eux de nous sortir 2 gros matchs pour les réceptions de Bayonne et Aurillac, les impasses ne nous ont pas toujours souri par le passé où c'était quand même défaite derrière alors espérons 2 victoires à la maison où la encore, on a toujours eu du mal à gagner 2 matchs d'affilié à Maurice David.
Hier soir, les jeunes ont pu se frotter à une grosse équipe de Pro D2, c'est bien pour leur expérience et les phases finales espoirs même si du coup, ils vont être un peu démunis pour le match de ce week-end.
Très bon début de match hier soir de votre très jeune équipe ( 10 minutes avec beaucoup de vitesse, de jeu )
De bons jeunes mais votre 15 a passé une sale soirée pour sa première.. sortie avant la mi-temps car très tendre et retour ensuite suite à une blessure il Me semble et il sort après blessé lui aussi
Bau, burutou, le talonneur et d'au aussi c'est très fort
bonne fin de saison et avec Cazenave vous serez pas dessus la saison prochaine et si Camou vient aussi ça sera pareil ( très rapide, de gros appuis bref un très très bon joueur et si vous avez un vrai jeu derrière il va se régaler.. ) et peut jouer arrière et à l'aile
Match impasse clairement qui a permis de donner du temps de jeu à Bau Borutu et brousse notamment pour s exprimer.
Pour le reste je précise que nous sommes 6 ème attaque du championnat et 13 ème défense. On a marqué certainement plusieurs essais qui seraient dans le top 10 des plus beaux essais
Bonjour à vous
Je suis supporter Neversois et peux vous confirmer que votre equi6nous a drôlement embêté hier
Merci de vos retours amis neversois.
Pour info, notre 6 Joseph Laget est un talonneur et notre 8 Burotu est 3/4 centre, notre talonneur Lucas Martin a joué en U20 contre l'Irlande il y a 15 jours...
La formation aixoise fait un superbe boulot, les espoirs se baladent pour le moment cette saison... nous avons d'excellents jeunes et quitte à faire une impasse, c'est bien de leur avoir donné du temps de jeu en ProD2.
MousticAix a écrit :Je nai pas vu le match hier soir mais vu le résultat, il n'y a pas eu de miracle et au moins, ce n'est pas une surprise.
Maintenant que les titulaires habituels se sont bien reposés ce week-end, on attend d'eux de nous sortir 2 gros matchs pour les réceptions de Bayonne et Aurillac, les impasses ne nous ont pas toujours souri par le passé où c'était quand même défaite derrière alors espérons 2 victoires à la maison où la encore, on a toujours eu du mal à gagner 2 matchs d'affilié à Maurice David.
Hier soir, les jeunes ont pu se frotter à une grosse équipe de Pro D2, c'est bien pour leur expérience et les phases finales espoirs même si du coup, ils vont être un peu démunis pour le match de ce week-end.
Oui 2 réceptions TRÈS IMPORTANTES, qui doivent résulter par 2 victoires, sinon l'impasse d'hier n'aura pas servi à grand chose.
1er round jeudi prochain avec Bayonne, qui a récupéré la 2nde place suite à la défaite d'Oyo hier soir.
Quelles seront les intentions des Basques à Maurice DAVID ? Ces mêmes Basques qui recevront OYO le jeudi suivant pour le choc de haut de tableau.
chewcap a écrit :MousticAix a écrit :Je nai pas vu le match hier soir mais vu le résultat, il n'y a pas eu de miracle et au moins, ce n'est pas une surprise.
Oui 2 réceptions TRÈS IMPORTANTES, qui doivent résulter par 2 victoires, sinon l'impasse d'hier n'aura pas servi à grand chose.
1er round jeudi prochain avec Bayonne, qui a récupéré la 2nde place suite à la défaite d'Oyo hier soir.
Quelles seront les intentions des Basques à Maurice DAVID ? Ces mêmes Basques qui recevront OYO le jeudi suivant pour le choc de haut de tableau.
Avec Bayonne est son effectif,on ne peut pas parler d'impasse pour ce club, je pense que quel que soit les joueurs en place, ils ont un potentiel énorme.
Donc il s'attendre à un gros combat et ne rien lacher
Dernière modification par Gadget5863 (26/02/2022 20:35:28)
Finalement, le match face à Bayonne devrait se jouer à guichets fermés ce qui est une bonne nouvelle malgré que ce soit un jeudi soir.
Hâte de voir la compo qui devrait se rapporocher de celle de Carcassonne, avec sans doute quelques retours dans le groupe, victoire impérative pour que l'impasse à Nevers n'ait pas servi à rien.
Bon, tout le monde s'est bien reposé le week-end dernier, grosse équipe pour demain soir, de plus le stade sera à guichets fermés !
Allez les Noirs !!
Deux belles équipes un bon terrain, du public. Tout pour un match de gala. Espérons qu'il ne fera pas trop froid
Aix stratosphérique par contre ceux qui ont chanté "et ils sont où les bayonnais" allez au Vélodrome ça nous fera des vacances. Et une pensée pour Peyo Muscarditz le centre basco béarnais qui se serait peut être cassé la jambe (à confirmer).
Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (03/03/2022 23:45:06)