j.c van damme a écrit :Mon premier match cette saison et je m'attendais à voir des types mort de faim sur le terrain et quelle fut ma deception!!! aucune aggressivité defensive , une entame de match catastrophique et un jeu au pied de cadet teulière.
Grenoble avait bien étudié son sujet, les montées defensive à la limite du hors jeu ont géné énormément les attaques aixoises qui manquent cruellement d'alternance, défendant à 2 ou 3 sur les 2 fidjiens qui n'ont cette fois pas franchit une fois.
Devant nous avons été contré par cette défense ultra aggressive, la mélée chahutée , montès et Taumalolo n'ont pas été à la hauteur et la 3ème ligne a été étouffé quant à la charnière bezy/darbo en dessous de tout en 1ère mi-temps!!!
Grenoble a fait un match correct à l'extérieur , très aggressif sur le porteur du ballon et à la longueur de jeu au pied efficace pour remettre les aixois ds leur camp. Germain et Fourie sont des joueurs de top 14 et la différence est énorme.
J'ai trouvé Massip décevant , jamais dangereux et son jeu au pied n'a pas pesé même si c'est darbo qui butait en 1ère période, la pénalité du 13-19 était primordiale et son echec a plombé tout espoir!! personnellement , en étant autant dominé physiquement, il auarit été plus judicieux de prendrela pénal touche pour essayer de revenir ds le Bd.
Seule satisfaction, momo loukia et luafutu qui ont apporté un peu de fraicheur à cette équipe bien pâle vendredi soir. Une victoire sur perpi aurait elle fait gonflé les tronches ??? Rien de mieux que d'aller à Béziers pour se remettre les idées en place, retour de l'aggresivité défensive et d'un jeu au pied cohérent et intelligent fortement conseillé si les aixois veulent esperer un petit quelque chose.
Hé ben, t'es encore plus sévère que moi toi !!
Oui il y a eu faillite au pied et c'est essentiellement sur cet aspect qu'on perd le match ainsi que notre indiscipline, Grenoble s'est nourrit de nos fautes et à des top joueurs dans ses rangs dont Germain et Fourie, je suis d'accord.
Je n'ai pas vu notre première ligne mise à mal, du moins en mêlée mais cest vrai que l'ensemble de l'équipe a manqué de jus, peut-être le fait d'avoir joué Perpignan 5 jours avant avec Grenoble qui a eu 3 jours de récupération en plus ?
Ce n'est pas une excuse car c'est le début de saison mais le manque de fraîcheur vient un peu de là je pense...
Quant aux têtes qui ont gonflé, là tu te trompes complètement il suffit de discuter avec les joueurs, ( sans parler du staff et du président) qui te parlent tout le temps de travail et d'humilité pour savoir que ce n'est pas le cas !!
Bref, ce n'est que le 3e match sur 30 donc inutile de dézinguer à tout va !!

