Rodolphe84 a écrit :bizuth56 a écrit :MousticAix a écrit :On parle bien de Jono Ruru, demi de mêlée des Auckland Blues qui n'a pas encore donné son accord mais c'est en bonne voie apparemment.
Il viendrait en remplacement de Rado qui a été licencié courant octobre.
Visiblement, le mode du rugby est plus radical sur le racisme que celui de la télévision où les racistes (condamnés en justice) ont pignon sur rue.
Bien dit (ou plutot écrit, et je n'en pense pas moins!
Les mots ont certainement dépassé la pensée et le vrai du joueur mais on ne peut cautionner ni relativiser les faits.
Bien sur que Rado. a des remords, qu'il y a eu des mots anormaux a ce niveau, que les paroles sont surement hors du caractère du joueur(je le souhaite) mais comment vouliez vous que le club réagisse, ces "mots", le clubs ne doit, ne peut pas les laisser glisser comme si de rien n'était.
Il y a l'image, les partenaires, etc.Les insultes (courantes, et autres test de destabilisation ) sont déja bien présentes dans le sport en général et dans le nôtre aussi.Donc, malheureusement,il faut que les gens qui tiennent ces propos assument,le repentire, les remords c'est bien mais les sanctions doivent être appliqués.OK Rado a une famille, des amis,des enfants 'peut être, j n'en sais rien) mais la victime C Ambadiang aussi et la, il ne faut pas l'oublier.
, lui qui a tant peint la montagne Sainte Victoire en arrière plan...