Je suis dans l'ensemble plutôt d'accord avec vos analyses, même si pour ma part, j'ai trouvé De La Vega intéressant pour son premier match, ne pas oublier qu'il n'est là que depuis 10 jours et nous avons une belle paire de numéro 7 avec Witt.
Concernant Maxence Bonnin, je suis d'accord, on ne lui a pas laissé les clés du camion. Pourquoi ? c'est un mystère mais le gamin aurait certainement rêvé mieux pour une première !
Difficile de décrypter le style Reggiardo pour le moment, le turn-over s'imposait hier car certains joueurs ont été très sollicités depuis le début de la saison mais c'est vrai que les remplaçants qui rentrent et ressortent au bout de 15-20 minutes, ce n'est pas un bon signal pour eux, il doit estimer qu'ils n'apportent pas suffisamment lorsqu'ils rentrent... Concernant Momo, je le mets un peu dans cette catégorie, il souffre de la comparaison avec Tagi, qui est un joueur surpuissant et avance à l'impact, perfore même et très difficile à arrêter quand Momo, qui a ses propres qualités nest moins dans ce registre...
En étant mauvais, nous aurions pû gagner ce match, c'est dire... Rouen a été moins mauvais que nous et en celà, il mérite sa victoire même s'ils n'ont pas montré grand chose si ce n'est de l'envie et de la solidarité, leur banc a été précieux, et un superbe geste de classe de leur 15 qui nous plante un drop magnifique après la sirène en première mi-temps.
Je me suis "amusé" à regarder quelques séquences du match ce matin (je l'avais enregistré) car j'ai noté pas mal d'actions litigieuses et décisions arbitrales qui m'ont parues plus que bizarre vues des tribunes. Je n'avais jamais vu cet arbitre à Maurice David et je ne l'avais jamais vu mais avant tout, c'est vrai que nous faisons beaucoup trop de fautes, nous en étions à 10 pénalités au bout de 25 minutes, c'est beaucoup trop !!
Comment on ne plante pas ces 2 essais tout fait en première mi-temps, où une faute de main nous empêche de scorer alors qu'il n'y a plus qu'à aplatir, les mauvais choix etc... sur la dernière pénalité de Bézy, je trouve que c'est plutôt bien vu et le rebond n'a pas été favorable (il l'avait été à Béziers) mais Brousse aurait dû aller vers le ballon au lieu de l'attendre, il y avait Massip avec lui et il n'y avait plus qu'à aplatir là aussi... et sur cette action qui a engendré la pénalité, pourquoi l'arbitre n'accorde pas un essai de pénalité ? En avant volontaire du 15 sur la dernière passe, carton jaune et simple pénalité alors que Bouhedjeur n'avait plus que 3-4 pas à faire pour marquer l'essai... et la dernière pénalité de Rouen de 55 mètres qui nous coûte 3 points, sur cette action, il y a 2 fautes grossières non sifflées par l'arbitre, en avant du 15 sur la chandelle de Massip repris devant par un Rouennais et dans la foulée, un autre Rouennais empêche Piazzoli de plaquer le porteur du ballon en faisant écran, ruck suivant, la fameuse pénalité sifflée contre nous et 3 points de plus... Bref, beaucoup trop d'éléments contraires pour gagner ce match dont celui d'avoir fait un mauvais match avant tout, on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes.
Rien à dire sur Flo Massip, qui en plus fait un bon match, il nous a remporté tand points depuis qu'il est à Aix, on ne peut pas lui en vouloir de manquer 2 pénalités faciles et la transformation de son essai sur la sirène qui elle, était difficile...
Maintenant, repos puis déplacement à Carcassonne où Flanquart devrait en être, Selponi et Betham encore trop justes mais qui devraient revenir en cours de bloc... Annetta, ce sera plus long je pense (vers novembre-décembre), il faudra viser la victoire là basavant la réception de Bourg, si on ne gagne pas ces 2 matchs, on risque de vivre une saison péniblemême s'il restera encore beaucoup de matchs.
Joe Edwards était là effectivement hier soir, toujours disponible comme d'habitude et je pense que ça va lui faire du bien de se vider un peu la tête quelques jours à Aix