bzh44 a écrit :
Pour réagir au budget et des pronos groupe deux remarques sur le même club.
J'ai du mal à voir le BO dans le premier groupe car certes, il y a eu de l'ambition dans le recrutement MAIS il faut aussi que la mayonnaise prenne et il n'y a aucune certitude.
De même pour le budget, les mots budget et BO sont toujours à prendre avec des pincettes. J'ai du mal à comprendre comment un club peu se dire, je fais un gros recrutement et j'ambitionne de jouer le top 4, top 6 avec un budget en baisse . Bref cela m'interroge
Sinon surpris par le gros budget d'AIX. A voir ce que cela donne car j'avoue ne pas avoir suivi leur intersaison.
Quoi qu'il arrive, J moins 3 pour ceux qui ouvre le bal et J _ 4 pour les autres. Vivement
Je peux parler de Aix étant supporter et ancien joueur.
Pour les supporters du clubs, pas de surprise. On sait que le président a pour ambition d'aller en top14 d'ici quelques années. Il n'est pas du monde rugbystique, mais il apprend vite, et structure le club de manière intelligente.
Pour ce qui est de l'intersaison, les points faibles de l'an dernier ont été identifiés : pilier droit, profondeur d'effectif, expérience devant. Le recrutement a été fait en conséquence avec le recrutemement de piliers d'expérience (Montès et Navronashivili), de l'expérience (Montès, Forbes, Lagrange, Guiry) et de pas mal de quantité derrière. Il est vrai que derrière, il y a pas mal de joueurs avec peu d'expérience en Pro mais ce sont des joueurs qui ont montré leur qualité en haut niveau de FEd1 (Guigon, Lacelle, Charlat). Et puis ça va très très très vite.
On attend le début de saison avec impatience pour voir cette équipe. On ne va pas dire que nous confiants car ce serait manquait de respect aux autres équipes et d'humilité mais on a hâte de voir.