Le Grand Jeu annuel du début d'l'été qui consiste à inventer ses (parfois sa !) Poule idéales, outre qu'il présente l'intérêt de réviser sa géographie (pour ètre honnête, pas sûr que les supporters Bressan soient légion à positionner Mazamet correctement sur une carte sans "l'affaire"....Je plaisante bien sûr et puis moi je sais t bien où c'est pour y avoir vêcu qqs années...), présente aussi l'intérêt de réviser arithmétique (appliquée aux distances), maîtrise de l'outil informatique (pour qui proposa son tableau) mais aussi Psycho (sur les intentions des uns & des autres) voire Philo sur la façon dont devraient être organisées, comprises, admises les choses...
Tout un programme ! Certains ont bachoté, révisé leurs classiques mis leurs billes sur une matière plus qu'une autre, étaient parfois mécontents du sujet, d'autres fois trop contents de l'aubaine; d'autres ont enfin honteusement pompé les idées du voisin. Bref, un vrai examen d'admission (celui de conscience faisant le plus souvent figure de parent pauvre) avec son lot d'espérance, parfois de désillusions...
Le corrigé a été rendu à la date officielle par Olivier à l'académie de Nantes. Personne n'a eu tout juste, personne n'a eu tout faux non-plus...Il n'y aura pas de session de rattrapage. Tant pis pour ceux qui n'ont pas suffisamment travaillé leur sujet...C'était qd-même une gageure que de trouver l'exact résultat !
Allez, la promotion 2019 a vêcu, rendez-vous l'année prochaine pour un nouvel exercice de style...